Tous les avis pour : UGO! (2014)
Délire !
7,5 Si vous voulez lire mon avis détaillé sur le jeu (dans sa version "Iello" / Vf), il vous suffit d'aller sur la fiche du jeu sur le site de Myludo.

15/12/2023

exellent!!!
super à 4 !jeux de carte a plis ou le but du jeu est de ne pas finir en négatif

papoudark88

15/12/2023

6,8
Scorer or not scorer ?
Faire des plis, c'est facile. Conserver ses points, ça se corse. Les adversaires peuvent pourrir les plis qu'on fait en mettant des cartes de peu de valeur, qui vont en se superposant à celles déjà en place, annuler le fruit de nos efforts. Un jeu fourbe, donc, qui incite à la prudence autant qu'à l'audace, et les deux sont parfois aussi mal récompensées. Malgré cette description, beaucoup de plaisir à jouer, avec un petit parfum nostalgique qui évoque le tarot.

tt-a6209e97ba6cad1...

28/08/2018

Quand il y a de l'Ugo dans l'air, il y a de la Terre dans Ugo
Jeu de plis bien pensé, qui passe aisément l'écueil des mauvaises donnes propres à ce genre de jeux. Gare à la dernière levée.

Govin

14/11/2017

unglaublich !
Le vieux débat sur la taille est de retour. Les boites petites ne font pas vendre même si elles sont moins chères / il faut être visible/ ..etc. Mais quand le jeu est bon ? Gros fail de la part de Iello qui sort le jeu en agrandissant la boite et en doublant le prix, et en ne retouchant pas les moches dessins... La V.A coûte 10 e, tient dans la main et, à la place de ses "volumineuses" bandes de cartons sur lesquelles on pose les jetons dans la VF, propose simplement des cartes. Le jeu est bien entendu super bref Ugo ich liebe dich !

11/10/2016

Pas le meilleur des jeux de plis.
L'idée semblait bonne au départ mais finalement le jeu reste hasardeux, on ne contrôle pas grand chose, on attend juste d'avoir une bonne main...

Franck77

07/10/2016

5,2
pas pour moi!!!
Désolé mais moi je n ai pas accroche du tout Jeu bcp trop hasardeux pour moi Pourtant ça ne me dérange pas tant que cela d habitude Mais la quand dès la première manche tu te tapes un -38 pts, tu peux arrêter de jouer car Ç est irrattrapable!!! Et du coup le plaisir de jouer n y est plus du tout!!! deuxième manche, je finis à peine en positif, la 3 eme idem et pour finir la derniere je refais du négatif!! Résultat sur l ensemble de la partie -40pts Génial!!!

clemz81

08/09/2016

Emotions garanties
Dans les jeux de pli, Ugo tient une place tout à fait honorable, tant pour son côté stratégique que pour la fraîcheur de sa mécanique. Il faut ici jongler entre ses cartes et son plateau, savoir gagner des plis mais aussi savoir en perdre pour gagner les fameux jetons agriculteurs qui nous permettront de valider les plis remportés. Un vrai jeu d'enfoirés, avec coups bas garantis, enlisement et remontées spectaculaires, j'adore !

16/08/2016

Les - : - L'illustration de la boite je la trouve très moche, ou il y a une absence d'adéquation avec l'idée générale du jeu - Le format serait à revoir. pour un jeu de ce type, le format es beaucoupt trop grand - Il manque un petit carnet pour noter les points des différentes manches Les + : + C'est un très bon jeu de pli, il y a des idées originales. + Les illustrations des différentes cartes et plateau est + joli que celui de la boite (Et heureusement) + Le prix (seulement 10€) auquel je l'ai acheté

tt-11fe944d00981c4...

22/07/2016

Bon jeu-Sale boîte
Jeu de cartes très sympathique, où tous les plis ne sont pas bon à prendre et c'est ça qui est drôle.Mécaniquement c'est bien pensé et plaisant à jouer.Par contre d'un point de vue matériel,j'ai quelques reproches.Les plateaux de jeu accrochent désagréablement à l'assemblage.Leur finition laisse à désirer.Il y avait certainement une solution plus judicieuse à prendre sur ce point.Sans compter qu'ils peuvent paraître dispensables et que leur taille conditionne la taille de la boite,qui en devient encombrante.Il est temps que Iello se décide à créer une gamme de jeux petit format,dans laquelle Ugo aurait toute sa place.Ugo est un bon jeu,mais il y a un décalage entre le bijou et l'écrin.

darkgregius

30/04/2016

Cruels dilemmes
C'est peut-être un peu maso, mais j'aime beaucoup les jeux avec des dilemmes simples, mais violents. C'est notamment ce que j'apprécie beaucoup dans "Le collier de la reine". Et là, on retrouve exactement cela, en plus condensé : que faut-il jouer : une carte forte, qui nous permet d'en remporter d'autres, ou bien une carte faible, qui va nous fournir des paysans permettant de comptabiliser plus de cartes ? En plus, il y a un bon côté "enfoiré" dans les cartes qu'on va réussir à refiler au joueur qui va faire le pli !

bub27

01/10/2015

Un jeu de plie pas comme les autres
Un bon petit jeu de plie sympathique et original. Les plus / moins + Simple à prendre en main et rapide, idéal à l'apéro ou en fin de soirée + Les "coups bas" qui garantissent une bonne ambiance. Faire perdre 35 points à un joueur ça n'a pas de prix + Le système de plie original - Le carton des cartes de mauvaise qualité et s'abime très vite. Protèges cartes obligaoitres !

Alvaten

13/08/2015

La pli culture
Dans Ugo on doit remporter des **plis** avec ses cartes, mais attention il ne faut pas prendre n'importe quoi. Le système de **placement des cartes de terrain** remportées dans le royaume est **bien trouvé**, il ne faut pas seulement récupérer de grosses cartes, mais également des paysans pour débloquer les cases du plateau où se rangent les cartes. La part de **chance** est importante puisqu'il faut toujours fournir la couleur demandée donc on n'a pas toujours le choix. Il arrive aussi de se faire complètement détruire en fin de manche sur un pli qui contient plusieurs couleurs différentes, heureusement il y a 4 manches. Mais le jeu reste **relativement tactique**, car une carte jouée au mauvais moment peut coûter cher, et tout aussi **amusant** puisqu'on peut refiler ses cartes faibles aux adversaires pour baisser leur score.

Zypher

18/11/2014

petit jeu de salopiot
mes plus : - un jeu de pli simple et instinctif - des coups de trafalgar à gogo - méchant mes moins : - une veine tentative thématique une peu aga egu geugeu - ils auraient dû faire les jetons encore plus petit... - jouable qu'à 4 au final : un jeu sympa et agressif à jouer surtout entre "amis"

Nico Explo

03/01/2014

Ce n'est pas le roi !
Les + : Règles simples Parties rapides Une nouvelle approche du jeu de plis Le principe des agriculteurs pour valider un terrain et donc des points Les - : Le thème, on ne s'y croit une seule seconde Illustrations assez bof La taille de la boîte (pour un simple jeu de cartes) Avoir une main avec que des grosses cartes Donc : Pour amateur de jeu de plis

10/11/2013

Dans le genre, jeu de pli génial
j'adore ce petit jeu au matériel sympathique. Même si le hasard est parfois frustrant, ce petit coté guessing matiné de bluff et pourrissages de l'adversaire fait un cocktail bien sympathique. Carton plein en famille...

tt-85680cbc7f1f7c2...

06/11/2013