Tous les avis pour : Tyrants of the Underdark (2016)
Insane.
Nous avons joué avec un ami , un peu de temps pour vraiment assimiler TOUTES les subtilités des règles étant assez novices mais une fois dedans c'est absolument génial , le fait de n'insérer que deux demi packets parmi les six existants laisse un grand choix de possibilités et les stratégies peuvent être diverses en cours de partie. A deux joueurs on ne joue qu'avec la partie centrale du plateau pour ne pas être dispersé. Je pense qu'à 3-4 joueurs cela peut être cool mais je pense que le format 1v1 voir 2v2 est top, pourquoi pas 1v1 mais composer avec deux maisons de drow chacun. Si vous aimez le deck building fluide couplé à du placement stratégique alors foncez . Seul petit point négatif , la version utilisé n'a pas de figurines mais des petits jetons ce qui rend moins immersif.

Pascalinho67

25/09/2022

Du grand art
Mélanger jeu de conquête sur plateau et deckbuilding, il fallait y penser ! Le jeu est prenant, bien dosé et la mécanique tourne comme de l'horlogerie suisse. Bref un de mes préférés du moment ! et j'attend avec impatience la VF qui ne devrait plus tarder... Edit 2017: Après m'être renseigné, je ne suis pas sûr que la VF arrive de sitôt, mais que fait la police ! Edit 2021: Une VF est enfin disponible, je n'espérais plus.

The Mad Gamer

18/03/2022

Excellent jeu de majorité/deck building. Les règles sont relativement simples et courtes. A noté que la vf propose l'extension directement dans la boite de base. Cependant, malgré un graphisme correct, le matériel n'est pas fou: -les cartes sont de médiocre qualité et à sleever obligatoirement... -le thermoformage ne sert à rien. Les cartes, une fois sleevées, ne rentrent pas... -les pions en cartons de la vf (qui remplace les pions en plastique de la vo) sont cheap...

yoda37

23/11/2021

Casse toi de ma ville !
L univers donjon Dragons aaah ! le deck building beeeurrrk ! Mais à force qu'on me dise que c'est bien , et comme je suis un aventurier des temsp modernes, je me suis collé à TOTU ..(uhuhu )...Tout le monde n'a pas le jeu déjà, puisqu il est encore en anglais au moment où je vous parle (la vf arrive). bref 4 factions aux pouvoirs variés et un deck building pas méchant (ce n est pas Dominion), cela ressemble plutôt à Star Realm (avec des correspondances entre logo qui donnent des coups en plus). Il faut avoir un peu de tout pour pouvoir se déployer, épurer son deck (et ainsi comptabiliser des points), assassiner, placer un espion Tout cela pourquoi ? pour être majoritaire sue le plateau. Car oui, deck+plateau, c est la petite nouveauté (TRains nous avait déjà fait ça ,c est pas nouveau non plus) Des villes, des majorités à prendre avec vos cartes, des pions à placer, du blocage, de la prise de position....C'est en somme assez simple à comprendre avec des stratégies à développer... et un deck building pour les nuls. D'ailleurs j ai gagné la partie. Autant dire que je suis conquis.

19/10/2019

Draw your Drow
Nombre de partie : 1 Une explication de règles en 10 minutes Une mécanique de deckbuilding avec du placement de troupes sur un plateau pour obtenir des majorités et scorer En VO, mais c'est compréhensible ( quelques termes à expliciter si vous n'avez jamais joué à Magic ou à des jeux en anglais) Des jolies illustrations mais un plateau triste (en nuances de violet foncé et de noir) Une faible lisibilité des couleurs des troupes sur le plateau (orange et rouge puis bleu nuit et noir...) En terrain connu pour les amateurs de deckbuilding Moins immersif que Thunderstone mais fun Salade de points de victoire en fin de partie Ambiance Assassinat et Trahison mais sans la frustration de se sentir lésé, bloqué ou distancé On attend un peu entre deux tours A retester avec plaisir, on passe un bon moment

Manu0801

28/02/2018

Très dark
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/11/13/tyrants-of-the-underdark/>

13/11/2017

Ténèbres et Conspiration
Un très bon jeu et de placement et de deckbuilding! Le système de purification est excellent car il permet aussi de gagner les points de victoire! De plus, les différents decks permettent de renouveler le jeu.

Arsenus TV

08/03/2017

Grabuge au pays des elfes noirs
Du bon deckbuilding qui se différencie des Dominion, Ascension et autres Thunderstone par la notion de conquête de territoire et d'affrontement sur un plateau central. Il faut donc gérer son deck en jonglant entre des cartes qui vont permettre d'en acheter d'autres, des cartes qui vont permettre de conquérir des territoires, des cartes qui vont aller pourrir les adversaires, et des cartes qui vont rapporter (une fois "promote"/sorties du jeu) des points de victoire. Un bon équilibre de plein de choses, une très belle édition, de la fluidité et une prise en main facile pour tout deckbuilder, de la rejouabilité grâce au différents decks proposés, de l'originalité grâce à de la vraie interaction sur le plateau, je valide.

07/10/2016