search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tycoon

Tycoon

settingsWolfgang Kramer, Horst-Rainer Rösner
brush
home_workJumbo
local_shippingJumbo
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,8
    Les joueurs sont en compétition pour acheter des hôtels dans les villes les plus convoitées du globe : Monaco, New York, Rio... Ce jeu de Wolfgang Kramer est passé inaperçu parce qu'il est arrivé juste après "EL Grande", qui a reçu le SdJ et sur lequel tous les yeux étaient rivés. Dans ce jeu, les joueurs sont des hommes d'affaires voyageant autour du monde, faisant ce que font les hommes d'affaires : gagner encore plus d'argent. Pour cela, des affaires sont opérées pour créer des hôtels et usines dans les villes les plus importantes, telles Sydney, le Caire et New York. Les hôtels dans une ville donnée rapportent de l'argent pour les deux joueurs majoritaires en présence d'hôtels sur la ville. À mesure que le nombre d'hôtels sur une ville particulière augmente, cependant, les hôtels plus anciens deviennent inactifs jusqu'à ce qu'ils soient remis à neuf et il n'est donc pas toujours évident de garder la main mise sur la ville... Ce jeu pourrait bien être édité chez Ystari en Octobre 2007, sous un nouveau thème et avec un changement de règles et de matériel améliorant le jeu et permettent d'y jouer jusqu'à 5 !

    Les avis

    • boîte du jeu : TycoonTycoon : ancien mais excellent !
      Le matériel horrible ne nous a pas empêché à plusieurs reprises (dernière partie hier à 4, tous ont aimé) de nous régaler avec l'ingéniosité "kramérienne" des mécanismes (donc simples mais terriblement vicieux notamment avec la nécessité de contracter des emprunts sans cesse au début et de devoir les rembourser au + vite). Des choix cornéliens à chaque tour, du pourrissage très méchant vraiment jubilatoire (surtout quand on bousille un hôtel d'un adversaire ou qu'on fait perdre 16 mio sur la valeur d'une usine...). Bref un excellent ancien jeu qui nous prouve qu'il n'est pas nécessaire de se jeter sur toutes les nouveautés du moment (parfois à la valeur largement surfaite par des copinages douteux (!)pour passer un bon moment ludique...

      ioiocaro

      21/10/2011

      8
    • boîte du jeu : TycoonTycoon : ancien jeu ne veut pas dire mauvais jeu
      J'ai été agréablement surpris par ce jeu. A acheter si vous le trouvez en brocante. On reste un peu sur sa fin compte tenu des 3 tours seulement.

      tt-76c66cf0175df23...

      12/07/2009

      8
    • boîte du jeu : TycoonTycoon : Vol 714 pour Sydney, euh New York, euh Tokyo...
      Tycoon est un jeu aux mécanismes simples: vous devez construire hotels et usines dans certaines grandes villes du monde, mais pour cela, il faut vous y rendre... en avion privé, siouplé. Dès qu'un joueur a construit toute sa série d'hôtel, la manche prend fin et arrivent les $ tant attendus. On gagne des brouzoufs selon trois décomptes: un selon le nombre de villes dans lequel vous avez au moins un hôtel, un décompte par ville (la majorité d'hôtels dans une ville est prise en compte) et le dernier sur les usines. Evidemment, vous êtes rapidement à cours de cash et devez vous endetter, mais, comme à Brass, cela vaut le coup. Quelques coups de pute bien sentis et une bonne gestion de vos déplacements vous amèneront à la victoire. ça tombe bien: ma société a décidé de réduire les frais de déplacement: c'est vous dire si j'ai l'expérience. Un jeu qui a tout du lourd (une boîte laaaaarge et et matos hyper moche), mais par sa simplicité est assez fluide, même si notre première partie a été plombée par des règles à la traduction approximative. J'aime bien. Tycoon change des simulations qui se prennent au sérieux: l'accent est mis sur quelques points clés uniquement et cela suffit largement pour des parties diverses. Certains regretteront la mocheté du matériel (de la boîte aux cartes, mais la jouabilité du jeu n'en souffre pas. Très bon, donc.

      tt-ef630cdc0b7236c...

      20/12/2008

      8
    • boîte du jeu : TycoonTycoon : un jeu economique facile à expliquer
      Voilà un jeu avec un look année 70, on joue le role d'un homme d'affaire qui parcoure le monde pour construire des hotels et des usines. Pour cela on doit acheter des billets d'avion au meilleurs prix mais attention comme dans tout bon jeu , on est toujours en manque d'argent. Donc on doit calculer au plus juste pour ne par crouler sous les dettes et s'assurer de bons revenus. On notera un petit élément de chance dans le tirage des billets d'avions mais tout le reste est du très bon cru de Wolfang Kramer. Avec une règle facile à expliquer, ce jeu est à découvrir mais si vous ne le trouvez plus , vous pouvez toujours vous tournez sur la nouvelle version El capitan....

      tt-c084c7536f9627b...

      24/01/2008

      8
    • boîte du jeu : TycoonTycoon : Etonnant
      Contexte : 3 parties jouées Points positifs : - le mécanisme global du jeu est plaisant et réaliste (on se déplace dans les villes pour construire) - le principe de majorité sur des villes de rapport investissement/point différent Points négatifs : - on a du mal à le faire essayer vu la boite peu accueuillante - le tirage des cartes influe évidemment, peut être un peu trop - le coût trop éléve des vols réguliers

      est13

      28/04/2005

      6
    • boîte du jeu : TycoonTycoon : La boîte est moche... et alors ??
      Voila un de mes préférés jeux... On est dans le jeu allemand d'école, des majorités à avoir sur différents zones du plateau, une répartition équilibrée nécessaire, un développement poussé local nécessaire également... Bref, il faut être présent sur tous les fronts, et gagner de l'argent. La règle s'explique en quelques minutes, tout le monde peut la comprendre, et après, chacun gère sa partie comme il le souhaite, en suivant sa stratégie, et en effectuant quelques coups tactiques pour contrer les adversaires. Alors, au début, on se regarde en se demandant combien vont emprunter les autres pour faire leur partie, car si on manque d'argent, on doit perdre un tour et rentrer à sa banque. Pire, quand on part de sa banque, on doit prendre un vol *coûteux* pour retourner dans une des 9 villes du plateau. Moi, le début de partie, je distribue 2 cartes de vol *coûteux* aux joueurs, ils en choisissent une des deux au moment où ils veulent quitter leur banque et la paie. Ce sera leur ville de départ. S'ils préfèrent prendre une des deux destinations visibles, ils peuvent également.

      tt-85f8e02516ed68d...

      20/11/2004

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    El Capitán sur les étalsEl Capitán sur les étals
    Quelle belle boite et quel beau matériel...dommage qu'il soit si décevant !

    tt-69c25f6dd5a6f51...

    24/11/2007

    Tycoon chez Ystari Games en octobreTycoon chez Ystari Games en octobre
    Une question que je me pose là, maintenant, c'est de savoir si la dimension de la boîte de El Capitan sera la même que celle de Caylus de Luxe ; comme la première est une Vintage (ou en tout cas fait avec d'autres maisons d'édition) et la seconde une Ystari pur jus, et comme je ne sais pas si les tailles de boîte sont définies en fonction de l'illustrateur ou des habitudes des maisons d'édition, voilà, je me demandais si El Capitan et Caylus de luxe seront peut-être bien alignées sur mon étagère ou pas.

    Meeeuuhhh

    02/08/2007

    [Tycoon] de W. Kramer[Tycoon] de W. Kramer
    Pour les conseils d'achat c'est peut être un peu tard, 10 mois après

    tt-889302ea960a314...

    30/12/2005