Tous les avis pour : Two Rooms and a Boom (undefined)
Une belle alternative aux Loups
Vin d'jeu: Two Rooms and a Boom remplace bien les Loups Garous pour ceux en ayant fait le tour. Et en changer ça fait quelques fois du bien 😉 Il n’arrive néanmoins pas à sa hauteur car il est souvent très difficile voir impossible de bien deviner les rôles de chacun rendant la sentence finale trop hasardeuse. De plus, dans les Loups, on peut soupçonner sur base de nombreux éléments comme ce que chacun a dit et a fait. Dans Two Rooms and a Boom, il est beaucoup plus difficle d’avoir des conversations animées. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

17/04/2023

Mécanique unique et ambiance garantie
C'est très spécial. Beaucoup le comparent à "Loup garou" mais ce n'est pas du tout le cas. Le fait qu'il se joue "debout" et qu'il y'ai cette séparation physique des deux équipes ajoute quelque chose que je n'ai jamais expérimenté ailleurs. Ici, on utilise l'espace pour conspirer, bluffer, dialoguer, tisser des alliances pour mieux les briser... J'apprécie le jeu avec les personnages essentiels (président, terroriste, ingénrieur et médecin, femme de chambre et majordome, roméo et juliette, l'ange et le diable,...) mais dés qu'on en ajoute d'autres, le jeu se complexifie et il devient compliqué d'expliquer les règles. L'intérêt du jeu et qu'il s'explique en deux secondes et comme une liberté totale est donnée pour la partie "débats entre joueurs", ça ouvre la voie pour que chacun développe sa propre stratégie. Mais comme je l'ai dit, dés qu'on ajoute des personnages et des clans, le jeu devient difficile à suivre. Les joeurs peuvent cumuler plusieurs états et vont plus se concentrer sur "je suis sensé faire quoi et être dans quel clan maintenant !?" plutôt que sur des échanges fluides avec les autres joueurs. Nécessite un grand nombre forcément, il est nase à moins de 10 joueurs. Mais franchement, mécanique originale pour animer des soirées, des retraites sociales, des team building... vraiment excellent ! PS : je n'ai pas pu me pronnoncer sur le matériel car j'ai animé ce jeu avec des cartes "Uno", vu que (pour le moment) il est introuvable en France.

tt-1c292dcf70b4251...

27/06/2017

Non je ne suis pas Monica .. l'assistante du Président
Petit jeu qui rappelle les "loups garoux" ou Résistance (mais sans le matériel additionnel) qui est particulièrement bien adapté pour des larges groupes. J'ai joué à la version PnP que j'ai fais imprimer chez Artscow étant donné qu'à l'heure ou l'on parle le jeu (qui a été kickstarté) n'est pas encore sortie officiellement. Plusieurs configurations ont tourné durant la soirée du Brussels Games Festival 2014 que j'animais avec quelques autres membres du staff: version à 09 pour découvrir la mécanique, ensuite s'est rajouté une 10aine de joueurs pour faire quelques parties. A la base, on pensait faire tourner le jeu 4x 15 minutes ... au final, nous avons joué plus de 2,5 heures avec le jeu - avec chaque fois un scénario et des personnages différents. Il faut un peu de temps pour comprendre l'intérêt des cartes personnages - et surtout - vraiment bien les combiner ensemble (j'avais effectué mes recherches sur le forum de BGG avant de rédiger mes scénarios pour la soirée). De l'intéraction, du rire, des coups de gueule - vraiment une excellent ambiance générale (même avec 2 ou 3 enfants dans le groupe), en planifiant la progression dans la difficulté des rôles, tout le monde reste captivé à la recherche du Président ou du Bomber. A recommander donc

tt-e4a46f164869a93...

19/08/2014

Idéal pour jouer à beaucoup !
Un très bon jeu de bluff/communication à rôles cachés, il peut se jouer de 6 à 30 joueurs, et ne dépasse pas 15 minutes. Le jeu de base est déjà très bon, mais l'existence de plus de 100 rôles avancés que l'on peut ajouter à sa guise à la partie lui donne une durée de vie quasi infinie... A découvrir absolument (d'autant qu'il est gratuit en print&play) !

tt-1bf24c66bdcbbe3...

06/12/2013