Twixt

Twixt

Édition 1976
86/100 - 26 avis

Le but du jeu est pour chaque joueur d'être le premier à relier par une ligne ininterrompue de pions à sa couleur les deux bords opposés du plateau qui lui appartiennent.Le premier joueur place tout d'abord un de ses pions sur le plateau. Mais il ne faut pas jouer un trop bon coup : si l'adversaire considère...

  • 47 membres l'ont.
  • 1 membre le veut.
  • 1 membre le vend.
  • 2 membres y ont joué.
nombre de joueurs
1-2
âge
10+
durée
45´

Twixt, qu'est-ce que c'est ?


Jeux de pions Jeux de plateau

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Avis positifs

  • Bon

  • Et les clés à molette, on les mets où ?

    Voilà que samedi matin je me promène dans le vide grenier du coin avec quelques pièces en poche. Après avoir marché de long en large dans les allées trop petites et surpeuplées sous un soleil de plomb, je passe comme par hasard devant un stand "buvette"... Lire

  • Un classique injustement oublié.

    Twixt est pour moi l un des meilleurs jeux abstraits. C est un jeu de connexion extrêmement malin d une grande richesse. Les règles comme souvent chez Randolph sont très simples. La différence de niveau entre joueurs se fait en revanche vite ressentir. Un classique injustement oublié ! Lire

  • Encore un nom bizarre...

    C'est rigolo, cette manie qu'ont les auteurs de jeux abstraits de donner des noms monosyllabiques qui ne veulent rien dire.Twixt est désormais un classique. Il est à peu près aussi moche que le nom est idiot et que le jeu est intelligent. Très années 60-70, tout en plastique gris bien glaçant, pour un... Lire

  • Jeu édité la première fois en 62 (bref, il a le même age que moi)

    Les + : Règles simplesJeu d’une grande profondeur Pas très récent mais qui n’a pas pris une rideLes - : Il faut jouer avec un partenaire de même niveauUne seule erreur et la partie est (pratiquement) perdueLe designDonc : J’aime bien ce jeu même si j’ai beaucoup de mal à gagner. Lire

Avis négatifs

  • Un peu "trop"

    Nombre de parties : 3Des jeux stratégiques abstrait à 2 joueurs ? Ca court les rues ! Twixt n'est pas plus mauvais qu'un autre, loin s'en faut, mais il faut vraiment accrocher et enchainer les parties pour en apprécier tous les détours tactiques.Le problème de la ludopathie, c'est qu'on ne s'arrête jamais... Lire

  • Connexion... de neurones

    J'avoue j'étais emballé à l'idée de découvrir Twixt: une référence parmi les jeux abstraits (que j'avoue ne pas forcément affectionner mais je me soigne).Et c'est tombé complètement à plat pour moi: il faut savoir lacher prise et attaquer sur un autre front quand on sait le combat perdu d'avance, et... Lire

  • Abstrait quand tu nous tiens...

    Twixt est un grand jeu par sa simplicité des règles tout en étant incroyablement profond au niveau stratégique. En cela, il se rapproche terriblement du go... et comme au go et aux échecs, je m'ennuie...C'est sûr dans la catégorie "jeux abstraits", il n'y a que certains opus du projet GIPF qui me comblent,... Lire

  • Règles extrèmement simples, statégie très complexe

    Alors si il y a un jeu que j'ai du mal à noter c'est celui-ci :Après de nombreuses parties, je ne comprends toujours rien à ce qu'il faut faire côté stratégique.On pourrait ce dire, "c'est normal, t'es vraiment bête", et je dirais pour ma défense : je joue à d'autres jeux stratégiques et je joue plutôt... Lire

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