Tous les avis pour : Tuscany (undefined)
Un complément indispensable à Viticulture
Viticulture Essential Ed. était déjà très bon, mais un peu trop léger pour moi. Avec Tuscany, on gagne en profondeur de jeu de manière non négligeable, avec l'apport de 3 extensions modulables qui rendent le jeu tout simplement excellentissime. 1) Extension "plateau agrandi" : un plateau de jeu agrandi, avec des actions revues et séparées sur les 4 saisons au lieu de 2. Ajouté à cela une façon de gérer la fin de tour un peu différente, et beaucoup plus stratégique, et on a là le principal ajout de cette extension. Une fois gouté on ne revient plus en arrière, sauf pour initier des joueurs occasionnels. Car oui Viticulture avait pour lui de pouvoir être facilement appréhender, mais avec Tuscany on crante un peu plus haut en niveau stratégique et du coup un poil moins accessible. 2) Extension "structures" : un mini plateau en extension de son plateau personnel, qui ajoute deux emplacements pour construire des structures additionnelles tirées d'un nouveau tas de carte dédié. Chaque structure a un cout différent et peut apporter soit un bonus permanent (ex: "produisez 1 vin après 1 récolte"), une case action supplémentaire à la manière du Yoke, ou un bonus récurrent (ex: "piochez une carte verte à la fin de chaque année", ou "gagnez 1 PV à la fin de chaque année"), etc. 3) Extension "travailleurs spéciaux" : 11 cartes de travailleurs spéciaux, dont deux sont tirées aléatoirement au début de la partie. Les autres sont inutilisées. Cela offre la possibilité, moyennant 1 Lira de plus, d'utiliser l'action de recrutement pour prendre l'un de ces 2 travailleurs spéciaux qui offrent différents avantages et apportent un coté tactique bienvenue. Du tout bon, indispensable.

kakawette

23/09/2018

A déguster sans modérations
Je confirme, cette extension est indispensable. Notamment ce nouveau plateau qui densifie le jeu et corrige les petites faiblesses du jeu de base.

ZORG14

05/03/2017

le top de l'extension
Cette extension n'en est pas une. Elle crée avec viticulture un jeu modulable à volonté. On peut rajouter des éléments, enlever ce qui nous intéresse moins. On recréer à chaque partie un jeu différent. Sachant qu'il y a 11 éléments d'extensions possibles, c'est juste jubilatoire !!! (sauf le prix)

tt-7531d75ee321738...

29/01/2016