search
S'inscrire
Boîte du jeu : Turmbauer

Turmbauer

settingsMatt Mette
brush
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :1-4
Age :null ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Jeu de 2 à 4 joueurs (à 2 chacun joue avec deux couleurs). L'idée est de construire une tour et de faire grimper son alpiniste (ou son laveur de carreau). A la fin du jeu, le gagnant est celui arrivé le plus haut. Si quelqu'un fait tomber la construction il a perdu et celui qui était le plus haut à e moment a gagné... Chaque joueur dispose de 12 blocs en bois, 2 fois 1, 2 fois 2, 2 fois 3, 2 fois 4 etc, ainsi que deux anneaux et un grimpeur. Les couleurs des cubes formant les blocs sont alternées : colorée et neutre. Selon des règles de pose très simples (on jette deux dés et on choisit quel bloc on pose selon le résultat des dés - on choisit l'un des dés-)la tour se construit, puis le joueur peut faire monter (ou descendre) d'un étage son pion. Interdiction cependant de franchir des cases colorées adverses et d'aller en diagonale. Si les dés sont identiques, on peut construire avec le bloc de son choix ; si les dés montrent des blocs déjà utilisés et donc indisponibles, on se défausse d'un bloc de son choix ou on joue un anneau. On doit aussi poser les blocs de manière que les couleurs soient bien alternées (comme un damier d'échecs). Les deux anneaux servent de joker, quand on les utilise, ils sont défaussés ; ils servent soit à ignorer le résultat des dés, soit à utiliser pour son déplacement une couleur adverse, voire même s'y arrêter, enfin soit de grimper de 2 cases au lieu de la case réglementaire. Le jeu se termine lorsque tout le monde a utilisé ses blocs. Le vainqueur est le joueur le plus haut. En cas d'égalité, le vainqueur est celui à avoir utilisé le plus de bâtiments pour la tour (celui qui a le moins défaussé). S'il y a encore égalité, le gagnant est celui qui a le plus d'anneau ; si encore égalité : c'est une victoire partagée.
    9

    Les avis

    boîte du jeu : TurmbauerTurmbauer : poser, grimper, ne pas faire tomber l'ensemble
    un habile compromis entre chance (jet de dés), pose de pièces et comment gêner les grimpettes de ses adversaires ; le matériel est de très bonne facture, les règles simples ; bref un jeu très familial de bon aloi, quoique non révolutionnaire / je préfère quant à moi le vieux pion d'or de jeux et stratégie "Ascension" qui reposait sur le même principe mais dont l'effet des cubes était plus varié... au bout d'un moment ce jeu se complique du stress de tout faire tomber, car dans ce cas: vous avez perdu :-) je ne serai pas étonné s'il était nommé au SdJ tant le jeu semble formaté pour.

    Marc Laumonier

    29/01/2012

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [turmbauer][turmbauer]
    [[Turmbauer](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/turmbauer)] bonjour a tous je cherche une regle francaise de ce jeu edite chez kosmos merci si vous avez ca

    tt-a4566d4fb185459...

    07/09/2013

    [Turm Bauer] Cherche règle en français[Turm Bauer] Cherche règle en français
    Pareil : une règle quelque part ?

    Ludo le gars

    26/11/2011