Tous les avis pour : Turbo Taxi (2005)
Courant alternatif
Réédition du câblage d'ordinateurs cheap de flickwerk en thème (plus excitant ?)de course de taxi. le principe reste le même : relier 2 points entre eux en constituant un carré parfait (sans trou) le matériel passe du bout de carton à la tuile, du pixel grossier au détail fignolé, du fade à la couleur éclatante.... les lents du cerveau continueront à trier leur tuiles tandis que les autres auront fini leur carte routière en 30 secondes une édition plus classe....et plus chère, pour la même chose

02/12/2019

Le jeu dont s'est inspiré Luc Besson
C'est un jeu parfait pour les enfants qui allie fun, challenge , vivacité, observation. Mais aussi génial pour les adultes ! J'avais une appréhension avant d'y jouer la première fois, le petit stress de voir les adversaires finir avant moi (et surtout les mômes !). Et bien finallement j'ai trouvé ce jeu très plaisant car même si l'on ne finit pas premier, le challenge de terminer le parcourt à accomplir apporte une réelle satisfaction intellectuelle. J'ai aussi réussi à finir premier face à des monstres de la réflexion !! C'est un bon jeu pour compléter sa ludothèque !

tt-51838de8d437afd...

18/11/2011

Sympa pour les plus jeunes
TURBO TAXI est un jeu en simultané ou chacun essaye dans son coin de résoudre le plus vite possible le problème de connexion posé au centre de la table. Il le fait au moyen de la pose de 8 tuiles routes autour de la tuile centrale révélée au centre de la table. Bon petit jeu pour les enfants.

Chabousse

29/01/2011

Je me sens seul dans mon taxi !
Il s'agit ni plus ni moins d'un casse tête. Chaque joueur devant trouver le plus rapidement possible une solution à un problème donné. De fait, il n'y a pas de temps mort dans le jeu. C'est une "course-reflexion" bien réalisé. Mais , au fil des parties, on se rend compte que l'on joue essentiellement seul contre le temps. Ce manque d'interactivité peut s'averer fatal si il y a un écart de niveau entre les joueurs : les joueurs les plus faible ne s'amusent alors pas du tout. Au final, le bilan est mitigé car on pourrait ressentir les même sensation en jouant a 4 au Suduku , avec la même grille. ce qui , pour peu d'avoir, internet et une imprimante revient moins cher et moins encombrant.

Pilpoil

16/04/2010

On réfléchit un peu, mais bon...
Beaucoup ont l'air de se prendre la tête avec ce jeu. Ici, ça nous amuse bien! C'est un petit concentré de casse-têtes solitaires comme Rush Hour ou Roadblock avec lesquels on joue de temps en temps. Mais là, on joue tous ensemble. Chaque nouveau défi se fait rapidement et les manches s'enchainent. Vraiment excellent. Très bonne surprise. Comme quoi...

tt-4192bd40986b329...

11/03/2010

l'excès de vitesse est obligatoire
c'est un petit jeu de construction routière basé sur la rapidité et le stress,pour que les taxis arrivent a déposés leurs clients a l'hotel. version(TAXI le film) placer vos tuiles virages,ligne droite,carrefour et impasse avant tous le monde. un petit casse-tête amusant,mais a évité de joué en fin de soirée,surtout après un gros jeu de stratégie qui a déja duré 2 heures.attention donc,a la surchauffe des neurones. un jeu déniché dans un vide-grenier pour seulement 4 euros.comme quoi!!!!!

tt-99b19e7c8463cdb...

28/01/2010

très bon casse-tête
Costaud et costaud l'esprit qui a conçu ça. Je viens de voir que c'était le chevelu vert qui y avait pensé. M'étonne pas. Je suis super nul mais difficile de critiquer ce casse-tête à part que, outre le prix que je trouve trop cher pour ça, par nature il n'est pas vraiment un "jeu de société". Edit : après une partie en solo hier, je confirme la qualité de la réflexion de ce casse-tête et le plaisir que j'ai à essayer de m'améliorer. Du coup la note passe de 3 à 4. (23/07/10)

tt-9d82ad55a6752eb...

10/06/2009

Turbo pour les uns, Tortue pour les autres !
Turbo Taxi souffre de manière flagrante d'un défaut assez fréquent dans ce ce genre de jeu : le manque d'homogénéité dans un groupe de joueurs. Turbo Taxi est un jeu de rapidité et de connexions où tout le monde joue simultanément, et ce qui se produit, certains joueurs trouvent la solution TROP rapidement et risquent d'écoeurer leurs compagnons de jeu. J'aime bien ce petit jeu mais très difficile de trouver des joueurs de même niveau pour donner tout son sel à Turbo Taxi. Sinon, le matériel est de facture correcte et par contre, le prix un peu élévé. Turbo Taxi se destine à des joueurs appréciant Jungle Speed, Speed et consorts.

30/04/2008

Sympa cmme casse-tête
Ce jeu de casse-tête est très agréable. Je ne mets pas plus que 3/5 car je ne le sors pas très souvent. De plus, ce qui est un peu dommage dans le jeu c'est quand les joueurs n'ont pas le niveau, c'est un peu frustrant pour les joueurs plus "faibles". Mais je le conseille vivement aux personnes qui adorent se creuser la cervelle !

tt-28dcec5d77fba6c...

17/01/2008

Turbo méninges
Petit jeu sympa de réflexion rapide. Bon jeu pour s'échauffer le cerveau.

tt-1542c7bb4fe6bbf...

02/11/2007

À gauche, à droite, puis à gauche... et dans le mur.
Dans la même catégorie que Vitrail, Santy Anno ou Ricochet Robot, Turbo taxi offre un défi de rapidité et de logique. Le casse-tête offert par ce jeu est plutôt difficile et je m'y amuse beaucoup, même s'il s'avère que j'y suis très mauvais. On y trouve bien entendu le défaut usuel de ces jeux, à savoir le peu d'intérêt des parties dans le cas de joueurs de niveaux disparates. Une très bonne surprise. *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

26/08/2007

ouais, à essayer
C'est un jeu rapide, qui mèle stress et rapidité. Ce jeu peut être sympa à quatre, dans une soirée ou l'ambiance est déjà présente. En tout cas, ce n'est pas lui qui mettra la folie dans une soirée. De plus, on en aura vite fait le tour.

tt-337d8761160cc8b...

25/07/2007

On en a vite fait le tour
Le principe est intéressant et le jeu assez sympa mais le problème est qu'après une partie, on a fait le tour de toutes les possibilités du jeu.

Blindman

12/06/2007

Rapide et sympa
Un casse tête à la ubongo ou carrousel. Plus à la ubongo pour le coté puzzle. Les joueurs débutant se feront piler par ceux qui ont un peu d'expérience. Mais c'est pas grave, on rigole bien et même si c'est pas le jeu qui sort toutes les semaines c'est sympa. Il remplit bien ce qu'on demande à un jeu de ce gabarit. Rapide à mettre en place, à expliquer, à jouer, accéssible à tous, stressant et divertissant.

benben

25/05/2007

Go Getter à plusieurs
Les + : Règles simples pour jeu simultané Accessible à tous Matériel Observation, réflexion, manipulation et rapidité Les - : Chacun joue dans son coin, pas d’interaction entre les joueurs A force, on trouve des petits trucs qui font que l’on peut prendre un avantage sur les autres joueurs Donc : Pour les amateurs de casse-tête de même niveau. Je préfère Turbo Taxi à Vitrail mais il reste en deçà de Rasende Roboter.

21/01/2007

Je préfère le bus
Vide, ce jeu m'a semblé être d'un vide absolu. Sous prétexte de partie rapide, on s'ennuie aussi rapidement. Le temps passé à chercher l'interêt du jeu que c'est déjà fini. Que ce soit du point de vue des mécanismes ou de l'esthétisme, ce jeu est loin d'être une réussite.

tt-2630ad670b56613...

12/01/2007

Tourne à gauche que je t'ai dis !
Quelle agréable surprise d’être tombée sur Turbo Taxi que je ne connaissais pas du tout. Ce jeu m’a grandement fait penser à Vitrail chez Cocktail Games, mais en plus facile, ou visuellement plus facile : je ne sais pas trop bien.

thespios

26/11/2006

Super ce jeu !!!
Je viens de faire l'acquisition de ce jeu, déjà disponible sur le marché de l'occasion (e-bay Allemagne). Nous avons joué à deux et trouvé le thème très sympa même si nous préférons nous limiter à 5 cartons centraux à remporter plutôt que d'épuiser la pioche... Vraiment à conseiller pour l'observation et la variété des possibilités. Une belle découverte.

tt-76ae1d0d7743db6...

14/11/2006

Furbo Faxi
*Nombre de parties : 3 (à 2 et 4 joueurs)* On ne se refait pas : quand on aime les casse-têtes simultanés pour plusieurs joueurs, on les aime tous... Celui-ci, tout comme **Vitrail**, allie reflexion et manipulation...mais le thème plus concret de Turbo Taxi le rend peut-être accessible à davantage de joueurs. Un reproche pourtant : si on prend l'habitude de ne pas utiliser la tuile "2-virages-opposés", on sait que toutes les routes sont connectées et que donc les objectifs jaunes et noirs sont atteints...un petit "bug" à mon goût.

tt-1340e8529821bfa...

06/11/2006

moi j'y vais à pied
trop lent je suis certainement ! la première partie est une catastrophe : quoi lescotés doivent etre fermés , ok jerecommence ! ok vous avez fini depuis deux plombes bref trop lent je suis et donc aucun plaisir je n'ai pris ! A réessayer mais pour l'instant c'est pas du tip top pour moi ce jeu de tuiles !

tt-2ae8395d8b9da9b...

01/10/2006