Tous les avis pour : Tumblin-Dice (2006)
Quitte à posséder un jeu de pichenette, autant posséder celui-ci.
Simple à l'extrême, règles expliquées en live. Comptage des points efficient. Plateau de jeu intéressant et rejouable à l'envi, Tumblin Dice à tout pour lui. Le seul petit truc qui chiffonne, c'est son prix. Sans quoi on atteindrait le 10/10.

tt-a50f5f4a41a7521...

29/12/2015

Consensuel
Je ne suis pas un grand amateur de jeux de pichenettes à la Carrom mais je dois reconnaitre que Tumblin Dice est très bon. Le matériel est très bien conçu (plateau à étages) et l'utilisation de dés (un peu fragiles) apporte une part aléatoire qui équilibre les chances et permet d'intégrer tout le monde au jeu sans risque d'être écrasé par un spécialiste. Le jeu est aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4 et est même jouable à 6 (2 équipes de 3) même si cette configuration n'est pas la meilleure (un peu d'attente entre les tours). Plein de rebondissements et de suspens, jouable dès 8 ans pour des parties d'une vingtaine de minutes il rentre pour moi dans la même catégorie que Colt Express (même si le principe est différent; jeu d'ambiance tout public) et remplit tout aussi bien son rôle;. Il est même idéal après un jeu cérébral pour détendre tout le monde. Bref, j'aime beaucoup.

BSI40

11/11/2015

Holliday on Dice
Tumblin-dice est un jeu d'adresse simplissime (simpliste?) qui consiste à envoyer son dé le plus loin possible sur un plateau de 4 niveaux sans le faire sortir. Plus le dé va loin, plus on marque de points, plus la valeur du dé est élevée, plus on marque de points. Basta! La force de ce jeu c'est sa simplicité, la qualité du matériel et la convivialité qu'il crée entre les joueurs. On rigole, on se chambre comme dans une partie de pétanque, on jure (beaucoup), bref on s'amuse. Au croisement entre le jeu de palet, le 421 et le curling Tumblin Dice pique la curiosité des joueurs. Une pause parfaite entre deux parties de Descendance. Un seul défaut : son prix, mais qui demeure à la hauteur du matériel.

tt-f5fc5c06370ba35...

28/05/2015

Addictif
Le genre de jeu qui attire les regards, donne envie d'essayer, et, une fois la très rapide partie finie, on veut recommencer. Ca ne demande pas trop de technique, et les parties ne se ressemblent guère. Et puis, il y a des coups bien vilains possibles et de jolis retournement de situation (quand le dernier dé qu'on tire vire plein d'autres dés, c'est très bon). Et, cerise sur le gâteau, le matériel est d'excellente qualité.

lynkowsky

13/12/2014

La pétanque sur plateau
Jeu sympatoche, jouable avec vos amis ou vos enfants. Les parties s'enchainent dans la bonne humeur, et c'est à peu près tout ce qu'on demande à ce genre jeu.

Retrogamer

05/10/2014

Trembling dice
La pression est forte quand il s'agit de retrouver la bonne pichnette gagnante. Un jeu où ,presque, tout le monde s'amuse , plein d'aléatoire ,surtout quand c'est le tour de Lionel... -"ben Lionel t'as encore viré ton dé! remarques c'est bien joué ,t'étais à moins 3 et là ça fait zéro !" On remarquera , malgré les dangereux joueurs comme Lionel,qu' en général les plus adroits gagnent, on ne peut le nier ! J'aime! On peut évidemment ne pas...

léo(nard)

24/04/2014

Avis pour Tumblin-Dice "toute version"
J'ai la version medium, et je ne pense jamais avoir à faire avec la version "standard", néanmoins à part une question de taille, rien ne différencie les 2 jeux. Tout ça pour dire que ce jeu est une vrai perle ! Un mix, d'adresse, de hasard, de stratégie de placement (si, si ...) Ca change agréablement d'un "Carrom" ou d'un "Crokinole" pour la pichenette, mais c'est pas tout à fait pareil, non plus. C'est une espèce d'Objet Ludique Non Identifié en fait. Je ne mettrai pas la note maximum car il y a du hasard. Je ne suis pas réfractaire total au hasard, non... Ca me titille un peu, oui ... Disons juste que dans un jeu d'adresse et de précision, quand on arrive à cibler parfaitement le "x4" et que notre dès nous affiche un 1. Bas, on l'a un peu mauvaise. Oui, bon, ok, j'suis un peu mauvais joueur quelque fois (quoi comment, mes amis me diront tout le temps ? Naaaan ... Ce sont de mauvaise langues, je chouine pas tant que ça ... Si ? ) Bref, ce jeu peu apporter un tout petit peu de frustration négative, de temps à autre ... Mais ça reste un très bon divertissement, et une promesse de bonnes heures de jeux agréables entre ami(e)s .

PtiKwick

14/03/2014

Générateur d'ambiance !
Prévenez vos voisins, ça va beugler ! Tumblin-Dice est un beau jeu d'adresse / stratégie / ambiance, rien que ça ! Le principe est ultra-simple et tout le monde prend son pied à "pichenetter" les dés. Une réussite.

googa

04/12/2013

excellent jeu
Vous étiez le roi aux billes dans votre jeuneisse, essayer alors lee tumblin dice pour en etre sur, les dés remplacent des billes dans un jeu tout en adresse et en feeling... Vos enfants pourront en plus se mesurer à vous !! A posséder de toute urgence !!

tt-fc53ef8cc3aa489...

26/07/2013

A faibles doses, quand même...
Nombre de parties : 2 On gère un peu, mais vraiment peu... On essaie de faire au mieux, et, certes, on s'améliore un peu au fil du temps, mais bon, ça reste assez léger et même de plus en plus chaotique le nombre de joueurs participant grandissant. Mais vu que c'est court et plaisant quand on le sort (en plus d'être esthétique), on apprécie le moment... sans en enchainer trop ni le sortir trop fréquemment... Note : 3,5

27/05/2013

Un peu de hasard mais de la dextérité
Un peu de hasard quand le dé tombe mais de la dextérité pour le faire tomber dans le x4 ou x3. Ce jeu n'est pas que de la chance, il demande un vrai contrôle et j'insiste de la dextérité. Les règles avez les bonus de plus 10 si nos 4 dés sont restés sur le plateau du jeu ou moins 10 quand tous nos dés ont été éjectées donne du plus au jeu. Pour les dés et le plateau du jeu, nous sommes dans du très beau matériel. En même temps c'est l'avantage avec Ferti qui nous propose toujours que du beau et de la qualité (voir le crokinole) Pour la taille des deux jeux, j'ai eu les deux et je reste persuadé que pour la différence de prix, il est plus intéressant de prendre le grand format.

Danywilde72

16/12/2012

Le jeu de pétanque mais avec des dés!!
Depuis que j'ai fait découvrir ce jeu à des amis, une mode à été lancé et beaucoup l'ont fabriqué eux mêmes. Depuis un tournoi c'est organisé sur l'année et tous les scores sont enregistrés! **Les plus:** - Se joue de 2 à 8 sans aucun problèmes et à plus en rajoutant des dés - Plus stratégique qu'il en à l'air - Met une excellente ambiance - Se joue de 6 ans à 95 ans - Tout simplement génial **Les moins:** - J'ai beau cherché je vois pas! Le must des jeux d'adresse!!!!!!!!!!!!!!!

dadoudadou42

19/11/2012

Pour s'échauffer avant un gros jeu !
Que demander à un jeu ? du beau matériel, des règles simples et fluides, du plaisir à jouer. Tumblin Dice, c'est tout ça quand on veut se délasser entre deux parties de troyes ou de caylus. A jouer entre amis !

tt-1b7656443878c1f...

09/10/2012

Dés à virer ou à dés vier ?
Tumblin-Dice est un jeu qui associe de façon improbable hasard et adresse. Le matériel en bois véritable est de toute beauté et attire immanquablement le regard lors des manifestations en plein air ou des salons. Tumblin-Dice est plus un jeu d’ambiance qu'un jeu de tactique. Un minimum d'entraînement est certes nécessaire pour jauger la piste et réussir des coups de pichenettes. La forme carré des dés n'est pas des plus adapté à un tir précis... Les points dépendent de la face sur laquelle les dés retombent et au final tout cela reste bien hasardeux... Qu'importe ! Ce jeu d'adresse très convivial est destiné avant tout à distraire par ses multiples rebondissements. Les mécanismes rappellent inévitablement ceux de la pétanques : on hésite souvent à « pointer » ou à « tirer »... Les nombreuses éjections du plateau ne manqueront pas d'amuser la galerie et de faire grincer de dents le malheureux perdant. Un jeu familial amusant avec un matériel très attractif et décoratif mais qui peut se révéler lassant à la longue.

27/09/2012

In pichenette we trust
J'adore les jeux de pichenette autant que ça soit clair. Celui-ci est de belle facture, plein de rebondissements (du fait de l'intérêt des scores des dés), peut se jouer en équipe et laisse une part belle à la stratégie (placement de barrage, dégommage...) Pas facile de maîtriser les trajectoires, surtout avec du cubique mais c'est ce qui fait son charme. Forcément indispensable.

Matchec

21/07/2012

Excellent jeu d'apero pour tous
Ca marche presque a tous les coups : on sort le jeu, et c'est parti, que ce soit avec des joueurs ou des non joueurs. On enchaine quelques parties, et entre les coups d'eclat ( je t'ai degage ton 6 sur le fois 4), les timides qui finissent sur la zone -1 et l'emulation entre les equipes, il y a toujours matiere a creer l'ambiance. Avantage non negligeable, ca plait a tous : hommes et femmes, petits et grands (et ca les fait compter... Mais ca c'est plus un pretexte pour les laisser jouer) Parfait pour l'apero, ou pour laisser sorti dans un coin quand il y a beaucoup de monde pour que ceux qui veulent puissent faire une petite partie de temps en temps...

Cyrillik

25/04/2012

Un vrai jeu pour tous !
C'est du très beau matos ! Idéale pour les enfants en primaire pour l'apprentissage des tables de multiplications et d'additions. Il faut aussi être habile que tactique. Idéale en ludothèque, à l'estaminet mais aussi à l'extérieur. Pleins de variantes possibles et intéressantes comme celle de jouer en équipe. Ambiance assurée à moins de ne pas savoir compter ou d'être aveugle, oup's ! Bon, ok, 70€ pour le plus gros c'est chère ! mais bon c'est du matos qui est fait pour durer ! Dispo en moyenne et petite taille et moins chère !

Dash911

02/01/2012

très bon jeu de famille
Super jeu d’intérieur, il est très agréable de passer d'un jeu de réflexion à un jeu en bois en famille. Excellent pour les soirées d'hiver.

cmsy

02/01/2012

Adresse et chance: le cocktail impossible?
Voilà, j'ai un peu joué à ce jeu, mais je trouve qu'il n'est pas si extraordinaire que cela. Les règles sont simplistes (exactement ce à quoi je m'attendait en voyant le jeu) et c'est bien le problème. Il y a très peu de tactique et c'est avant tout un jeu d'adresse. Mais, comme on joue avec des dès le décompte des points dépend beaucoup de la chance. Bref, je trouve que ce cocktail entre adresse et chance est assez absurde ce qui diminue beaucoup l'intérêt du jeu.

Pifec

27/11/2011

Ambiance "pub" !
Un jeu de pichenette, forcément, j'ai un a-priori positif. Du bois, des dés de casino, une bière, des copains... Comme aux fléchettes, chacun son tour, un peu d'adresse, un peu de hasard, avec en prime la possibilité vacharde de dégager les dés des autres... Bon, il faut aimer bouger de sa chaise (ça se joue debout) et compter les points quand même, faire des additions (et des soustractions si on choisit l'option violente). Un très bon jeu d'adresse et de chance servi par un matos magnifique. Cher ? Oui et non, le matos en vaut vraiment la peine.

Groddur

02/11/2011