Truco

Truco
6.00 
1 avis

Description du jeu :

Le truco est un jeu de cartes populaire en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, etc.). Dans sa forme originale il se joue à 2 contre 2 (comme à la belote par exemple), mais des variantes existent pour... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 6,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

Le truco est un jeu de cartes populaire en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, etc.). Dans sa forme originale il se joue à 2 contre 2 (comme à la belote par exemple), mais des variantes existent pour jouer à 2, 3 ou 6.
Le truco se joue avec un jeu de cartes espagnoles, que l'on peut trouver dans les boutiques spécialisées. Les cartes italiennes peuvent également faire l'affaire, voie les cartes "normales", mais en faisant un gros effort de "conversion".
Le cœur du jeu est le bluff, et la communication. L'originalité de ce jeu réside dans le fait que les joueurs ont le droit de parler et de se faire des signes pour annoncer leurs jeux, élaborer des stratégies, etc.
Le jeu de la carte en lui-même est très simple : les joueurs posent tour à tour une carte, la plus forte remporte le pli. Il n'y a pas de notion d'atout ni même de couleur demandée comme pour d'autres jeux de cartes.
Chaque joueur a 3 cartes en main. L'équipe qui remporte 2 plis marque 1 point. Il y a donc au plus 3 plis joués à chaque manche.
À tout moment un joueur peut doubler la mise en disant "truco". Le jeu s'interrompt alors immédiatement, et l'équipe adverse peut soit accepter soit refuser le "truco". Si elle accepte, le jeu continue mais l'équipe qui remportera la manche marquera 2 points au lieu de 1. Si elle refuse, alors la manche s'arrête immédiatement et l'équipe qui a annoncé "truco" marque 1 point.
On peut surenchérir et sur-surenchérir avec un "retruco" et un "vale cuatro", qui valent en général 3 et 4 points chacun respectivement.
La partie se joue en 30 points.
Au premier pli de la manche les joueurs peuvent faire des annonces, c'est la phase de l'"envido". Pour parler à l'"envido" il faut avoir 2 cartes de la même couleur dans son jeu.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

Édité par Ducale

Ce jeu est sorti le 16 oct. 2007, et a été ajouté en base le 16 oct. 2007 par julk

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

6.00 
1 avis
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Simple jeu de bluff
6,00 
Chucks 5 février 2009

Le truco est vraiment un jeu très simple à assimiler où il faudra savoir faire usage de bluff.En effet, le nombre peu important de cartes à chaque "pli" (3 cartes) rendent ceux ci rapides et permettent...

Les avis positifs

Simple jeu de bluff
6,00 

Le truco est vraiment un jeu très simple à assimiler où il faudra savoir faire usage de bluff.En effet, le nombre peu important de cartes à chaque "pli"...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis