Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Contenu :
- 56 cartes « lettre » de l'alphabet (dont 2 jokers)
- 9 pièces de monnaie en bois
- 1 dé
- 1 règle du jeu
Idée :
Chaque joueur essaye avec ses lettres de former un mot de la catégorie indiquée par le dé (par ex. animaux). Au début, chaque joueur a trois cartes « lettre ». Chacun à leur tour, les joueurs tirent une autre lettre jusqu'à ce qu'un joueur puisse former un mot correspondant. Le tour est alors terminé et ce joueur récupère une pièce en bois. Le but du jeu est de récupérer trois pièces en premier.
Préparatifs :
Mélanger les cartes « lettre » et les empiler au milieu de la table, faces cachées. Chaque joueur tire trois cartes et les pose devant lui, faces cachées. Préparer le dé et les pièces de monnaie en bois.
Déroulement de la partie :
Le joueur dont le prénom est le plus long commence. Si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le joueur le plus âgé qui commence en lançant le dé.
Le dé indique six catégories :
. Animal
. Prénom
. Objet
. Plante/Arbre
. Un mot de 3 lettres
. Un mot de 4 lettres
Maintenant tous les joueurs jouent en même temps. Chacun retourne ses trois cartes et cherche un mot qui corresponde à la catégorie indiquée par le dé. On peut utiliser un joker pour chaque lettre.
Un joueur a-t-il trouvé un mot correspondant ?
• Non ?
Dommage ! Les joueurs tirent chacun une autre carte et la posent devant eux, face cachée, à côté des autres. Les joueurs retournent leurs cartes tous en même temps et essayent de nouveau de trouver un mot qui convienne.
• Oui ?
Très bien ! Le premier à avoir trouvé un mot correspondant le forme en posant ses cartes les unes à côté des autres. Le joueur n'est pas
obligé d'utiliser toutes ses cartes !
- Si le mot convient, le joueur prend une pièce en bois en récompense. Il la pose devant lui et un nouveau tour commence.
- Si le mot est mal écrit ou s'il ne correspond pas à la catégorie demandée, le joueur doit redonner toutes les cartes qu'il a tirées pendant ce tour. Ensuite, chacun tire une autre carte de la pile.
Nouveau tour
Une fois qu'un joueur a formé un bon mot, un nouveau tour commence. Mélanger toutes les cartes et les empiler au milieu de la table. Chaque joueur tire trois cartes de la pile et les pose devant lui, faces cachées.
Fin de la partie :
La partie est terminée lorsqu'un joueur a récupéré trois pièces en bois : il est le gagnant.

Descriptif éditeur.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste