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Boîte du jeu : Trouble School

Trouble School

settingsMito Sazuki
brushMao Haruna
home_workJapon Brand
local_shippingJapon Brand
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    6
    Un jeu qui s'inspire du classique Uno mais avec une touche Manga... Matériel de jeu : - 54 cartes "Problèmes" (18 par couleur)* - 6 cartes "Gros Problèmes"* - règles en anglais simple [*i]A noter que les cartes comportent quelques mots en japonais et anglais mais aucune connaissance n'est requise pour pouvoir jouer.[/i] Principe du jeu : On mélange toutes les cartes, et on en distribue 3 à chaque joueur. Le reste des cartes est posé au centre de la table, c'est la pioche. Les joueurs poseront les cartes sur la pile de défausse. A son tour de jeu, le joueur peut effectuer une des deux actions suivantes : 1. poser une carte suivant les règles suivantes : - si pas de carte posée, on joue la carte de son choix - si une carte a déjà été jouée, le joueur peut seulement jouer une carte de la même couleur. - la carte "Gros problèmes" peut être jouée à tout moment sauf si la dernière carte jouée est un "Gros Problèmes 2. collecter des cartes si le joueur ne peut ou ne veut pas poser de nouvelles cartes. Il prend toutes les cartes qui sont dans la pile de défausse et les pose devant lui en tas.(Surtout ne pas les mettre dans sa main) 3. Piocher 1 carte pour refaire sa main à 3 cartes. Fin du jeu : Quand la pioche est épuisée, le jeu s'arrête immédiatement. Toutes les cartes de la défausse et celles dans les mains des joueurs sont défaussées, elles ne valent aucun point. Les joueurs trient leur cartes collectées par valeur (Ex : les cartes de valeur 1 sont toutes regroupées, elles représentent le même problème). Chaque carte de valeur différente représente 1 point de MALUS. (Ex : j'ai 3 cartes de 1, deux de valeur 4, et 1 de valeur 5, je récolte de trois points de malus). Le vainqueur est celui qui aura le moins de points. Variantes : 1. Jouer la partie en 30 points 2. Une manche par joueur 3. Proxy : défausser 1 carte face cachée, en poser 2 dans sa pile de collecte et refaire sa main à 3 cartes. 4. Dealt Play : distribuer toutes les cartes entre les joueurs. Regarder ses cartes, en donner deux à son voisin de gauche, en recevoir deux de son voisin de droite. Ajoutez les règles suivantes : - pas de pioche de carte - la partie se termine quand TOUS les joueurs n'ont plus de cartes

    Les avis

    • boîte du jeu : Trouble SchoolTrouble School : Petits problèmes d'écoliers...
      Trouble School est un jeu de défausse dans le style Uno avec des différences salvatrices. Les illustrations avec le très léger texte d'ambiance renforcent le côté manga et apporte une touche exotique appréciable. On essaie de pourrir le jeu des adversaires. Cela ne va pas très loin mais le tout demeure vif et agréable. Trouble School devrait convenir à un public familial ou à des joueurs peu enclins à faire travailler leurs neurones. Bon petit jeu sans prétention pour se détendre.

      momov

      17/12/2008

      6
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