Tous les avis pour : Trotte Quenotte (2017)
L'hiver vient sur Trotte Quenotte
L’automne pointe le bout de son nez dans la forêt. Après avoir passé tout l’été à customiser leur terrier, la famille de Hamster peut attaquer sereinement les préparatifs pour l’hiver et commencer sa collecte de nourriture. Auront-ils fini à temps ? Avec son matériel choupi et sa mécanique simplissime, Trotte Quenotte est un jeu coopératif qui plaira à tous les enfants dès 4 ans ! Pour retrouver l'ensemble de notre aventure à Trotte Quenotte rdv juste ici : <https://la-bonne-pioche.com/971/l-hiver-vient-sur-trotte-quenotte/>

La Bonne Pioche

12/05/2021

Coopératif pour les enfants
Petit jeu coopératif sympa, le matériel est de bonne qualité (c'est du Haba) et les graphismes agréables. J'y ai joué avec mon fils de 4 ans sans problème. L'objectif est d'aller ramasser toutes les ressources avant que les feuilles ne soient tombées de l'arbre et les stocker dans les pièces correspondantes. Pour se déplacer, on lance un dé qui nous indique de combien de cases on peut avancer. L'interaction existe dans le sens où on se coordonne pour tout ramasser et où on peut même transférer sa ressource ramassée à un joueur se trouvant sur la même case que soi (et faire du transfert en chaîne). Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un dé à 6 faces dans la mesure où la nacelle, le wagon et l'ascenseur stoppent votre déplacement et vous empêche de faire plus de 4 déplacements (si j'ai bien compris la règle).

Spadge

30/12/2018

course contre la montre et en plus c est mignon
Le plateau est sympa, un graphisme pastel très jolie ( ca change des couleur criarde de bon nombre de jeu pour enfant!!!). L univers est là , on a envie d'être ces petit rongeurs avec cet univers très rigolo. le jeu en lui même change des premiers jeu Haba basique qu on adore mais qui nous lasse au bout de 2 ou 3 parties. et jouer contre le temps apprends aux enfants la vrai coopérations, celle du chacun sa part pour une victoire en équipe. Contrairement à bon nombre de jeu où l age est un peu anecdotique. je conseillerai vraiment le jeu à des 4 ans et Plus mais ayant déjà une expérience ludique avancé ( collecte, notion de tour de jeu , jet de dè etc... )bcp trop de chose à assimilé pour un novice en jeu de société. je conseil vivement ... si vous voulez vous libérer du verger!!!

Usk

18/12/2017

Course contre le temps sympathique
Le thème m'a plu et a plu également très vite au fiston (36 mois). Le but est d'aller ramasser des ressources blés, trèfles et carottes...pour nos bestioles afin qu'elles les ramènent dans les gardes mangers spécifiques à chaque type de nourriture. C'est un jeu de hasard ie on se deplacera loin si on a de la chance aux dés, la seule réflexion concerne le choix de la ressource à récupérer (chemin spécifique pour chacune) et la possibilité de transférer la ressource à un autre joueur. Le materiel est superbe, le theme sympa, c'est un jeu agréable comme souvent avec haba. Bref une bonne pioche.

dugsyu

05/05/2017

Un coopératif tout mignon
Un petit jeu de coopération assez simple à comprendre avec une mécanique simple et vraiment accessible au petit de 4 ans, le tout dans un univers tout mignon où l'on incarne une bande de hamster. Le jeu est simple mais pas trop facile, on ne gagne pas à chaque fois comme souvent dans les jeux coopératif pour petit et ce jeu est vraiment plaisant à jouer avec des petits.

mike35

02/02/2017