Tous les avis pour : Trivial Pursuit - Édition Nos Années 1980 (2005)
pour fans des eighties et encore...
Bon, c'est du Trivial Pursuit. A l'époque le thème des années 80 m'avait attiré, mais au final ça n'avance pas à grand chose. On fait 2 parties et hop direction le placard. A éviter sauf pour les "gros fans" du Trivial.

manuwii

19/04/2011

super si vous êtes nés entre 75 et 85!
pour mon Minou et moi, nés en 78 et 80, c'est super sympa, on replonge dans notre enfance!! bon, comme toujours chez Trivial, c'est un peu trop franco-français (ceux qui ont fait ce jeu ne connaissaient pas la notion de francophonie), mais c'est agréable de replonger là-dedans; par contre, son on n'est pas de cette génération, c'est dur!!

tt-d2cf7449adcd68b...

07/10/2009

tentant non ?
Clairement à se tenter si vous êtes nostalgiques des années 80, ou au moins si vous les avez vécus. Attention, les années 80 ne se résument pas à une litanie de tubes new wave, mais traiteront aussi de politique et d'événements internationaux. Pas familiale pour un sous donc, à faire au moins une fois en équipe avec vos amis contemporains du sujet.

Pac

06/04/2009

ben c'est toujours plus facile que l'édition génius tout de même
bon que dire du trivial pursuit, si vous en avez jamais fait, c'est que vous êtes un inculte du monde ludique. Pourtant c'est pas un jeu marrant, mais on arrive parfois à mettre tout le monde d'accord sur une partie de trivial pursuit alors que personne n'aime ce jeu. Je pense que les règles facilement assimilable doivent aider.

dje03

07/07/2008

sujet amusant mais leger
le trivial poursuit est un chef d'oeuvre et aussi (hélas) un indicateur du niveau intéllectuel de notre société (vous comprendrez pourquoi hélas dans la suite) de la nostaligie sur une epoque charnière de toute une génération super. dommage que le jeu soit conçu selon les critères de maintenant : plateau plus facile (ecart de 6 case et téléporteur) , moins de question et questions plus simple allant même jusqu'au choix multiple (et on est pas en junior !!!) a-t-on autant dégénérés ?

tt-5b0605b803f5d05...

04/06/2008

80, année ....................... triviale ?
pas besoin de présenter le jeu des années 80, son succès commercial et ses déclinaisons selon divers thèmes. quoi de neuf dans cette édition ? on peut piquer les camemberts des adversaires et les parties sont écourtées car plus de chance de tomber sur des questions camembert ! Edition nostalgie pour les trentenaires. bon, promis, demain, j'enlève le bas !

tt-3425c10eec8a1a3...

27/03/2008

Bon quel interet???
J'ai joué une partie entre amis. Les amis sont la pour deconner, on s'amuse bien etc... Mais certainement pas grace au jeu en question. Si dans trivial classique on a l'impression de pouvoir se defier avec une course a qui a plus de notions dans le crane et de logique (tout melangé), malgré les defauts, la alors, il n'y a que la nostalgie à deux balles qui reste, doublé d'un mediocre jeu de memoire. Rien y fait la vitesse ammeliorée. Et apres 20 ans je ne me rappelle plus presque rien des ces années la... D'ailleurs, je n'ai rien a cirer, c'est le passé ;-). Et heureusement que mon pote *Salvatore* glissait des camemberts en cachette a droite et a gauche pour accelerer la partie!!! Ca se terminait avec un jeu de cartes *parti en parallele* pour tuer les temps morts de la partie :-0

bacco

15/03/2008

Pour une génération bien ciblée
Forcément, pour ceux qui ont pleinement vécu les années 80, c'est une version plus intéressante que le classique (et pénible) Genius. Mais, ça reste un trivial pursuite...

Sebast

16/04/2007

"Succés fou" mais pas au point de "besoin de rien, envie de toi".
Un trivial poursuit années 80, fidèle aux autres. Même principes de jeu que les premiers opus c'est-à-dire lancés de dés pour répondre si possible correctement pour rejouer et relancer les dés et répondre et … Trois différences visant à raccourcir la durée de jeu sont à signaler : -Il n’y a que six cases entre les camemberts de couleur. (En faisant 6 au dés on peut aller en chercher un autre) -Il existe des renvoies pour se déplacer directement sur une case camembert (six cases renvois pour 6 camemberts différents) -Enfin un dé spécial a été créé pour gagner un camembert sans être sur la case adaptée. La procédure est la suivante. Le dé comporte six symboles qui se retrouvent à côté de certaines questions du jeu. Après avoir répondu correctement à celle-ci on peut jeter ce dé et si le symbole obtenu correspond au symbole de la question, le camembert est gagné. Les questions quant à elles ne concernent uniquement que les années 80 (heureusement d’ailleurs vu le thème …). Voici la liste des couleurs et de leurs termes : Bleu : Actualité (Les Unes des années 80 : élection de Mitterrand, chute du mur de Berlin, …) Rose : Divertissement (Indiana Jones, Bébête Show, Nulle Part Ailleurs, …) Jaune : Vie des années 80 (Mode, inventions, …) Marron : Célébrités des années 80 Vert : Musique des années 80 (française mais aussi internationale) Jaune : Les moments sportifs des années 80. Pour ma part, je le trouve vraiment génial surtout lorsqu’on y joue avec pour fond sonore les tubes de cette époque. Comment s'appelait le premier laboratoire habité en orbite ? hein ! Quel marque de yaourt avait comme musique publicitaire l'air de *J'ai faim de toi* ? C'est vraiiiiiiiii !!!!!! Olalala j'étais gamin !!

tt-da7a7143b767ca7...

11/01/2007

mouai ???
l'avantage de cette version, c'est qu'elle est plus proche de notre génération. le désavantage, c'est que un peu trop facile, il n'y a pas besoin de se creuser les méninges pendant 107 ans. faire 6 ou 7 questions de suite c'est plutôt courant. Au moins on se croit intelligent et fort.........

tt-0c6bd492aadbc46...

03/12/2006

Vive les 80's!!
Bon etant grand fan de la musique de cette époque,je ne pouvais qu'acheter cette editions!!Je suis incollables sur cinema et musique de ces années!!Reste un jeu très sympa mais avec trop peu de questions et si onjoue souvent on se lasse et on explose les ptits nouveaux!!

tt-3e9e51a873a3780...

23/08/2006

Moi je suis fan ! ...des 80's
Super ! Vraiment très sympa ce jeu. C'est pas compliqué faut juste avoir des souvenirs des années 80 ! Bonne ambiance garantie !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

toutouyoutou, toutouyoutou...
Oui ben c'est le trivial avec des questions sur les années 80. Si c'est votre truc, vous serez meilleur, sinon vous serez moins fort. C'est mon cas (il n'y a pas de géographie dans les années 80 :-( )

Derff

06/04/2006

voleur de fromages!
Bon d'accord on reste sur le thème du trivial, et on s'adresse donc à un public famillial, mais n'empêche que la possibilité de voler un camembert à son voisin rajoute du piquant au jeu! en plus, plus besoin de tourner des heurees autour des cases camembert, puisqu'elles sont multipliées par deux! enfin, on trouve des questions plus grand public et légèrement plus faciles que les éditions des années 80.... Bref, un bon petit moment à passer en famille.

tt-daf9fc037a50faa...

03/01/2006

Fan des années 80!
Sans plus. Même en étant fan et de la génération 80 je n'ai pas trop accroché à ces questions. Bof

nut

03/01/2006

stéphaniiiie de monaco !
ayant la trentaine j'aime bien y jouer car j'y trouve pas mal de réponse en général. bon c'est surtout en musique et en sport où je suis pas mauvais. pour le reste, c'est le hasard des questions qui fait que je gagne ou pas. L'idéal étant d'y jouer avec la bande son adéquate : stéphaniiiie de monaco, gold, images et tout le top de l'époque, wouaouuuh !!

tt-4dd4f91851ed197...

21/12/2005

Flexion... Extension !
Ce trivial est un jeu à part entière. Comme toujours plus on spécialise la thématique, dans le "trivial concept", plus le jeu est difficile et risque de laisser à la porte un grand nombre de joueurs, surtout parmis les plus jeunes (qui sont plus si jeunes que ca d'ailleurs). Si "Trivial" est un incontournable, il souffre toujours de nombreux défaut de jouabilité qui rendent le tout extrêmement frustrant. Mais globalement, pour les collectionneurs, il est à avoir.

tt-b830323f742feb7...

21/04/2005

Mieux!
PLus simple, plus GENERAL (loft story etc...). Je le trouve mieux que le genus même si je lui mets la même note car il est toujours aussi difficile de trouver des partenaires de jeu!

foufur

05/04/2005

retour vers le futur
Un classique des jeux de société adapté à une partie bien ciblée de la population. Difficile pour les plus jeunes, c'est un retour sur les années 80 qui nous est proposé. Les défis apportent peu de nouveauté car il faut tomber sur une question défi, avoir un peu de chance au dé et surtout que l'adversaire possède un camembert que l'on a pas. en résumé : si le trivial est un de vos jeu favori et que vous etes dans la bonne tranche d'age... il vous faut l'essayer.

gobo

15/03/2005