Tous les avis pour : Trivial Pursuit - Édition Genus (2005)
un jeu de génis
Un bon jeu de connaissances un grand classique. Deux bémols certaines questions sont très poussées Il y a une part de chance trop importante à cause du déplacement au dé et il faut tomber sur un cammembert pour répondre à une question nous permettant de gagner une pièce. Si l'on se trompe il faut tout recommencer. Quel dommage.

richy777

18/09/2011

Géniale et introuvable !!!
J'y ai joué plus jeune, je crois même que je l'avais chez moi mais impossible de remettre la main dessus !!! dommage ! Je crois bien que c'est devenu une pièce de collection ! Impossible de retrouver une édition génius ! Si vous voulez du Starwars, du trivial du vin, du disney ou de l'édition télévision là pas de soucis pour les trouver au rayon de Carouf. Mais cette édition à quelque chose que les autres n'ont pas : des questions si difficiles que quand on trouve une réponse on est vachement fier tellement c'est dur d'y répondre ! Et ça ça n'a pas de prix !

tibopatato

03/09/2011

Original en son temps
Original en son temps. Mais j'avoue on s'en lasse très vite. Cela va faire des années que je n'y ai pas joué.

armando

03/09/2011

pour l'apéro
J'adore les apéricube à l'apero! Du coup, parfois, on fait un p'tit trivial pursuit à cet occasion!! Pas besoin d'investir dans cette grosse boite très chère car le déplacement du camembert n'a strictement aucun intérêt ludique. bref, merci au trivial de m'avoir appris plein de choses dans les années 80.Mais maintenant, de grâce!! Jouons aux nouveaux jeux!

manuwii

01/09/2011

Difficile pour les moins de 25 ans...
Questions sur des sujets trop vieux... mais permet d'augmenter sa culture générale ! Eviter de jouer avec les anciens si vous etes mauvais perdant!

tt-4810618c44af72a...

26/08/2011

Qui n'y a jamais joué ?
Jeu de questions/réponses très bien conçu, permettant de se déplacer sur un plateau en fonction des bonnes réponses pour avancer jusqu'à la case de victoire. Règles ultra-simples, jouabilité excellente, mais durée de vie très limitée par le nombre défini des cartes de questions/réponses que l'on connait assez vite, et qui oblige à racheter des lots de nouvelles cartes si l'on désire y jouer plus longtemps...

tt-d85e5ef28357e71...

26/08/2011

Le grand classique !
Oubliez Monopoly, Bonne paye et consorts. Pour moi, le seul vrai grand classique intéressant, c'est ce Trivial Genus ! Certes, il n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est ça qui est bon ! Ici, culture générale ne signifie pas uniquement "télé réalité", comme c'est malheureusement le cas dans les dernières versions du jeu. Alors certes, cette version date et mériterait d'être mise à jour (questions sur la RDA ou l'URSS, par exemple...), mais une victoire dans ce jeu signifie quelque chose au moins !

tt-78c2ba4f80b0b7c...

23/08/2011

Il n'a de trivial que le nom ;)
Le classique des jeux de connaissance! C'est toujours un plaisir de se faire un petit trivial pursuit mais avec modération. Les parties sont souvent trop longues. J'ai une édition de 1984 et donc une bonne partie des question d'actualité est obsolète (questions sur l'URSS ou le PAF par exemple). Du coup certains "camemberts" deviennent difficiles à obtenir. S'il avait été plus court, toute la face du monde (ludique) en aurait été changé... ou pas! (sombre citation à l'origine trouble attribuée à Blaise Pascal ou Jean-Pascal l'agitateur, je ne sais plus)

Atanaheim

20/07/2011

Il ne me manque plus que le rose...
Ah, le camembert rose, celui qui détermine à chaque fois le vainqueur dans ma famille. Le premier qui l'obtient grâce à une question facile est certain de sa victoire. A part ça, que dire sur le Trivial Pursuit ? Jeu de culture générale pur, avec une part de hasard permettant de ralentir le plus cultivé de la table mais qui n'empêchera absolument pas sa victoire à la fin. Un grand classique dans ma famille qui n'a pas encore trouvé de remplaçant digne de ce nom.

tt-878d8cd254ac4af...

31/05/2011

Moui???
Un jeu qui sert uniquement à s'emmerder ou à eviter de se faire encore plus ch...Sans grand intérêt à part si vous souhaitez vous culturer plutôt que culbuter...PArdOn. Non mais c'est vrai merde...Qu'es'j'en sais moi de quik ks'est qu'a inventé le karmatouche extramidur??? (les vannes c'est comme les parachuuuut! quand on en a pas on s'écrase!!!) Bon OK...je saute....

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

Veni, vidi, vici...mais pas reviens-y
J'y ai beaucoup joué, j'adorais ça il y a 15-20 ans. Mais depuis que j'ai découvert Time's up, il n'est plus jamais ressorti.

Zogotounga

13/03/2011

N'ayez pas peur !
Je posséde ce jeu depuis que je suis tout petit mais je n'y ai joué pour la première fois que très récemment, avec des amis et par équipe. Le premier réflexe que l'on a lorsque l'on voit ce jeu est de se braquer en se disant que ça va être trop compliqué, qu'on va y passer des heures en ayant une réponse toutes les 15 questions.. c'est vrai que ça n'a pas l'air très funky comme ça mais en fait on passe un bon moment, si si je vous jure ! Les questions ne sont pas si compliquées que ça et par équipe ça donne lieu à des débats d'idées assez cocasses. Dommage que certaines éditions comme celle des années 90's ou celle du millénaire soit trop rare..

tt-aec29397138fdfc...

07/02/2011

sympa, mais pas avec n'importe qui
Le trivial ne me dérange pas. Il y a certes d'autres jeux plus interessants à découvrir, mais la grosse boite bleue ne m'a jamais posé soucis. J'ai quand même une culture générale plutot bonne, et quand j'y joue, c'est uniquement avec des gens qui ont un même niveau. Sinon, comme on l'a dit, le jeu devient vite inégalitaire, voire humiliant pour ceux qui n'ont pas une bonne culture générale. J'ai des amis avec qui je ne pourrai jamais jouer au trivial ou je m'en fait des ennemis à vie. On peut donc passer de bonnes parties, mais il faut déjà bien choisir les joueurs. Ensuite les problèmes du jeu en lui même : le système de dés fait qu'on peut très bien galérer autour d'un camembert pendant une heure, ce qui éternise la partie. Le gameplay est en fait trop simple. Autre problème : l'inégalité des questions. Certaines catégories sont relativement faciles (biologie, géographie, histoire), et d'autres on ne peut plus dures (sport, cinéma, littérature). Ainsi on a donc : "quelle est la capitale de la belgique ?" et au tour suivant "Quel coureur à fini troisième au 3x100 m aux jeux olympiques de 1972 ?" Il y a donc des questions que je boycotte carrément.

porek82

15/01/2011

un classique qui ne se demode pas
rien à dire le jeu ne se demode pas toujours amusant et instructif

purave

03/01/2011

Les joueurs cultivés vont briller!
Un grand classique, mais qui effrait un certain nombre de joueurs qui ont peur d'être ridicule... de ne savoir répondre à aucune question. C'est vrai que la version Genus est quelque peu elitiste. Ceux qui ont une grande culture vont pouvoir briller. Mais, le jeu possède une bonne part de chance qui dans certains cas peut laisser un peu d'espoir aux moins cultivés d'entre nous. Le second repproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est que, malgré le nombre très important de questions, quand on joue souvent, on tombe forcément sur des questions de parties précédentes. Les autres joueurs peuvent alors rester incrédules devant une bonne réponse face à une question très pointue... Cette version reste, néanmoins, à mes yeux, la référence de la gamme.

Clem_Achille

18/12/2010

Un classique...
... qui m'a pourtant donné une autre vision du jeu...

chewbamike

14/12/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + c’est un jeu sur les connaissances générales dans 6 domaines différents + les règles sont simples à assimiler, le matériel est coloré et robuste + les questions sont si nombreuses que l’on ne risque pas (ou peu) de tomber sur des questions déjà rencontrées, et dont on connait encore les réponses + le format des cartes est pratique, elles tiennent dans la main (permettant de cacher les réponses au dos) Les points négatifs : - les jets de dés peuvent allonger inutilement le temps de la partie - on lance les dés, on se déplace, question, réponse, au suivant. C’est répétitif - on n’a pas l’impression de jouer, mais seulement de passer un test de culture générale Verdict sans (r)appel : Trivial Pursuit, ce sont des souvenirs d’enfance avant tout. J’y ai joué, comme beaucoup de monde. On prenait un certain plaisir à se confronter aux questions, et encore plus quand on disposait de la bonne réponse, nous permettant de remplir le camembert. Mais les parties sont longues, le déroulement répétitif, et il manque l’attrait ludique. Ces éléments sont en revanche bien mieux abordés dans la récente œuvre nommée Bezzer Wizzer, et que je recommande aux intéressés.

Docky

11/12/2010

Les questions de fous
Bon, j'avais regardé, le type qui pose les questions est drogué (j'avais vu que plus de 30 cartes avait une questions sur les drogues)! Trêves de plaisanteries, c'est des questions de malades qui n'ont plus de sens aujourd'hui! Et à l'époque c'était dure très dure! Certes le sport se résumait à la pêche au canard et les films à des films uniquement culturels où même citizen kanes est déjà pas assez culturel!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

c'est sur faut aimer les questions !
Un jeu de questions, et c'est tout! si on aime les jeux de questions alors trivial pursuit est la référence.

tt-00c70e476427a7a...

07/11/2010

Superbe!
J'adore ce jeu ! C'est LA référence du jeu de questions/réponses et une excellente source de culture générale.

redeagle

26/09/2010