search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tripoto

Tripoto

settingsFabrice Pin, Catherine Cassereau
brush
home_workTripoto
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    Placez vos doigts dans les creux ! Le premier qui aligne 3 de ses doigts sur une face à gagné ! Le jeu se joue avec juste la pyramide triangulaire qu'on voit en photo et en utilisant ses doigts comme "pions". Le tripoto winner est celui qui arrive à aligner 3 de ses doigts sur une des faces de la pyramide. chaque joueur demarre en prenant la pyramide entre 2 doigts d'une même main sur 2 faces différentes. Ensuite chacun son tour, on doit soit ajouter un doigt de n'importe quelle main dans un creux libre, soit déplacer 1 doigt déjà posé vers un creux adjacent de la même face ou d'une face à coté, soit retirer un doigt déjà placé. Pendant ce temps aucun des autres doigts déjà placés ne doit quitter son creux ou être interverti avec un autre.
    7,4

    Les avis

    boîte du jeu : TripotoTripoto : C'est très con, c'est très bon
    Tripoto, un jeu qui s'explique en moins d'une minute, et qui est parfait pour rompre la glace. Tripoto, c'est Twister avec les doigts. Tripoto, ça fait mal aux muscles. Ceux des doigts, et ceux des zygomatiques. Tripoto, c'est toujours marrant de voir jusqu'à quelles contorsions certains sont prêts à aller plutôt que concéder la victoire. Tripoto... mais où est mon appareil photo ? Tripoto, si t'es trop coincé, laisse tomber. Bref, Tripoto c'est un jeu/jouet en joli bois qui titillera toujours la curiosité. Il se joue rapidement, et si on peut vite s'en lasser après 2-3 parties, on le ressortira avec plaisir quelques jours plus tard. Le seul défaut : tout le monde ne sera pas à égalité (si tu joues du piano, de la harpe, de la guitare... tu pars avec un avantage).

    Dncan

    08/02/2011

    8
    boîte du jeu : TripotoTripoto : Attention, un doigt peut en cacher un autre !
    A deux, déjà, c'est le fou rire garanti ! C'est un jeu hyper-physique, avant d'être un jeu de réflexion, et c'est pour ça qu'on l'aime. Plus ça va, plus les doigts s'emmêlent. Il est même parfois impossible d'en bouger un sans bouger l'autre, ce qui est interdit. Il faut beaucoup de souplesse, à vrai dire, et finalement, ce qui compte, ça n'est pas de gagner mais bien de participer ! Un beau jeu à posséder, même s'il est un peu cher. C'est aussi un bel objet, tout simplement !

    tt-a7648d9c1cb8d80...

    26/03/2008

    6
    boîte du jeu : TripotoTripoto : Fais gaffe où tu mets tes doigts.
    Le but : aligner trois doigts sans faire tomber la pyramide. Une sorte de morpion tridimensionnel à sensations. Un très bon petit jeu à partager à deux qui vous vaudra moult fous-rires. Parti d'une idée toute simple et bien marrante, on regrettera juste le prix excessif pour un morceau de bois. Fun!

    TS Léodagan

    20/06/2007

    6
    boîte du jeu : TripotoTripoto : Jeu abstrait sans pion, sans carte et sans dé
    Les + : Jeu original de stratégie, d’adresse et en 3D accessible à tous Parties relativement rapides Pas évident à jouer (il faut avoir un œil sur toutes les faces) et plaisant à regarder Matériel de qualité Les - : Les parties peuvent être déséquilibrées selon les mains des joueurs Donc : Montre moi tes mains et je te dirais si l'on fait une partie ;)

    PtitJu

    20/05/2007

    6
    boîte du jeu : TripotoTripoto : IN DIS PEN SA BLEUH !!!
    Acheté à la foire de Marseille au stand carrom art, je cherchais ce jouet depuis plus d'un an !! c'est un must !! le jeux à avoir absolument !! au début, j'ai trouvé ça cher (20€), mais j'ai fais une partie sur le stand et j'ai areté de reflechir... j'ai acheté. on y joue en se servant se ses doigts comme pions, hyperlaxes interdits ! noeuds de doigts,douleurs aux articulations, mais tres fun !! et forcément convivial car on ce tripoto les potos boudinets... et ça rapproche !!

    BONY

    29/09/2006

    10
    boîte du jeu : TripotoTripoto : tripoto , le jeu qu'il vous faut !
    vous aimez bien jouer à twister mais vous trouvez ça un rien physique? vous avez jouer au piano depuis tout petit et en souplesse des doigt vous etes niveau 12? Tripoto c'est le jeu qu'il vous faut!!! Non sans rire, c'est ...heu en fait il est pas possible de jouer ou de regarder jouer a ce jeu sans rire ou au moins sourire un peu. c'est le seul jeu abstrait d'ambiance que je conaisse ! Tripoto manger en !

    Drax

    10/01/2006

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets