Tous les avis pour : triple hourra pour le maître (undefined)
en haut, en bas, à droite, à gauche
Avec son style, je pensais que c'était une resucée de "oui seigneur des ténèbres" et rien à voir. Ce jeu est plutôt parent avec "Gosu",où l'on va essayer de placer chez soi ou chez le voisin, des sbires. Le mieux étant de placer ceux qui rapportent et peuvent se protéger chez soi et les autres chez les adversaires. Les sbires sont tous différents, ont des capacités spéciales et une hiérarchie qui fait que certains mangent les autres ou ceux qui sont lourds écrasent ceux du dessous. Ah oui, on peut construire en colonne, c est même conseillé. L'univers de ce jeu est très étrange, les dessins et les jeux de mots à l'humour particulier aident au décor. Oui, on y trouve le roi des crêpes ! Les attaques se font en haut , en bas, sur les côtés et évidemment, surtout dans les derniers tours, le hasard à sa place, ce qui entraîne des destructions en chaine bien amusantes. Si le concept n'est pas novateur, l'univers proposé et la fluidité du jeu aident à passer un bon moment.

21/01/2019

Règles simples mais subtiles
Il ne faut pas se fier à ce petit jeu de cartes où les règles sont bien plus complexes qu'il n'y parait. D'ailleurs les quelques exemples dans le livret ne permet pas de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser au détour d'une partie. Des cartes plus complexes peuvent n'être intégrées qu'au détour d'une seconde ou troisième partie et c'est tant mieux car il faut bien s'habituer à cette mécanique Jeu qui reste très bon dans l'ensemble et le plaisir augmente avec le nombre de parties.

Clusters

21/01/2019