Ce jeu est sorti le 2 mai 2012, et a été ajouté en base le 2 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Franz Lejeune
Édité par Le Droit de Perdre
Distribué par Abysse Corp

Standalone

Langues des règles : français

10,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Triple HA est le jeu des agences de notations en carton. Introduisez-vous dans le grand cirque réunissant Etats, agence de notation et phénomènes de crise !
Chaque joueur incarne un Etat et démarre avec une notation plus ou moins bonne (forcément, l'Italie sera moins balèze que l'Allemagne). La carte Etat sert à noter les scores.
A chaque tour, l'un des Etats joue le rôle de l'Agence de notation.
L'agence pioche une carte Crise parmi les 3 premiers thèmes (délocatisations, déforestation, travail des enfants...) et lance 2 épreuves aux Etats :
1) l'agence demande aux Etats une estimation sur un fait chiffré réel. Plus un Etat sera loin du compte, plus sa notation baissera...
2) l'agence propose une imation déjantée sur le thème de la carte Crise. L'Etat le plus convaincant pourra remonter sa notation de trois niveaux.
Après 9 tours (environ 30 min de jeu) , la partie se termine et l'Etat qui aura le mieux limité la casse (affichant la meilleure notation) sera déclaré "survivant de la crise".
Triple HA se veut à la fois informatif et déconneur et oscille volontairement entre tragique et comique, afin de parler de la crise sans verser dans le drame. De quoi égayer vos soirées, même quand le CAC 40 a perdu 1,15 % !
Nous apprenons à l'instant même que Triple HA a été imprimé en Belgique dans une entreprise en pleine croissance, où la fabrication d'un jeu de cartes ne fait pas trop de mal à la nature ! Formidable !
Nota(tion) bene : toutes les informations du jeu ont été récoltées avec grand soin, en privilégiant les sources publiques type ONU, UNICEF, INSEE, etc.

Game play
3 à 7 players à partir de 12 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 10,00 €

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Ah...
21/100 -
Atrus 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre