Ce jeu est sorti le 16 mai 2010, et a été ajouté en base le 16 mai 2010 par le Polack

Par Allan Cowan
Édité par Goliath

Standalone 11 éditions

Langues des règles : français

Description du jeu

Cette édition spéciale contient un sablier (collector) pour rendre les parties plus dynamiques.

But du jeu :
Obtenir un maximum de points en disposant ses Triominos de façon stratégique, en un minimum de temps.
Préparation :
Etaler tous les Triominos face cachée sur la table et les mélanger. Pour une partie à 2 joueurs, chacun pioche 9 Triominos. Pour une partie à 3 ou 4 joueurs, chacun pioche 7 Triominos. Le reste des Triominos constitue la pioche.
Début de la partie :
Chaque joueur pioche un Triominos. Celui qui obtient le plus fort total en additionnant les chiffres de sa tuile devient le premier joueur et commence la partie (en cas d’égalité, piocher de nouveau). Replacer ensuite ces Triominos dans la pioche. Le premier joueur choisit un de ses Triominos et le pose au milieu de la table. Il marque un score correspondant au total des chiffres inscrits sur la tuile jouée. Son tour est alors terminé.
La partie se poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.
Déroulement de la partie :
Chaque joueur, lorsque c’est son tour, doit placer un Triominos sur la table à côté d’une tuile déjà jouée de manière à obtenir un côté en commun : les chiffres des deux pointes doivent correspondre. Un joueur ne peut placer qu’un seul Triominos par tour.
Score :
Le score est calculé en additionnant les trois chiffres du Triominos qui vient d’être placé.
Bonus :
Si un joueur réalise un pont, il obtient 40 points supplémentaires. Pour un hexagone, il obtient 50 points supplémentaires ; pour un double hexagone, 60 points supplémentaires.
Pioche :
Si un joueur ne veut pas ou ne peut pas poser de Triominos, il pioche une nouvelle tuile qu’il peut positionner aussitôt. S’il ne peut ou ne veut toujours pas placer son nouveau Triominos, il doit piocher une troisième et dernière tuile qu’il peut positionner aussitôt.
Attention : à chaque fois qu’un joueur pioche un Triominos, il perd 5 points sur son score.
Si un joueur a pioché 3 Triominos lors du même tour de jeu et qu’il ne veut pas ou ne peut toujours pas jouer, il perd 10 points supplémentaires : soit un total de 25 points (5+5+5+10 points de pénalité).
C’est ensuite le tour du joueur suivant.
Fin de la partie :
Lorsqu’un joueur pose son dernier Triominos, il obtient un bonus de 25 points et comptabilise les points restant sur les réglettes des autres joueurs pour les ajouter à son score.
Vainqueur :
Le joueur qui obtient le plus grand score remporte la partie.
Temps limite :
Pour le Triominos Challenge, une règle spéciale s’applique : si un joueur n’a pas terminé son tour dans le temps imparti par le sablier, il pioche un Triominos supplémentaire, le place sur sa réglette, marque 15 points de malus et passe son tour.
Partie Bloquée :
Si personne ne peut plus jouer, la partie est alors bloquée et terminée. Chaque joueur comptabilise les Triominos restant sur sa réglette et soustrait ce montant à son score. Personne n’obtient les 25 points de bonus.
Blocage :
Si aucun joueur ne peut positionner de nouvelle plaque, la partie est alors bloquée et terminée. Chaque joueur comptabilise les Triominos restant sur sa réglette. Celui qui obtient la valeur la plus basse soustrait cette valeur à son score et y ajoute le total des Triominos restant sur les réglettes de tous les autres joueurs. Il n’obtient pas les 25 points de bonus.
Pioche vide :
Si un joueur doit piocher et que la pioche est vide, il passe son tour et ne change rien à son score.

Game play
2 à 4 players à partir de 6 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Triominos couleur
60/100 -
yahndrev 
exellent
80/100 -
papoudark88 
Avant l'invention des quatrominos
60/100 -
nim 
Domino reloaded
60/100 -
Rémy-lee 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Simple Régles Durée (court) Fun
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Rejouabilité Qualité du matériel

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.