Tous les avis pour : Trinidad (Deluxe Edition) (undefined)
Long et complexe
Vin d'jeu: Il offre des choix stratégiques nombreux et difficiles. Et tout comme dans Barrage, son interaction est au top ! Vous allez vous battre sur tout : les meilleurs emplacements sur la carte, les ressources limitées, les bâtiments à construire (même si tout le monde peut en profiter à condition d’y être adjacent… : les blocages vont être nombreux pour empêcher vos adversaires de pouvoir les atteindre) et les différents jeux de majorité sur l’argent, la foi et le militaire. Il y a également un jeu entre les joueurs pour déclencher une guerre au meilleur moment, quand vous êtes suffisamment équipés alors que vos adversaires non… Et toutes ces possibilités stratégiques sont fantastiques : viser les majorités, construire les meilleurs bâtiments, faire voter les meilleures lois, optimiser les points apportés par son leader, remplir les objectifs des bannières, remporter les guerres, gagner les influences des quartiers, construire les gros bâtiments,… J’adore Trinidad qui est un des jeux qui apporte le plus de profondeur et le plus de possibilités. Dommage juste qu’il soit si exigeant et trop peu épuré car ça le rend beaucoup plus difficile à sortir. Et si vous n’enchainez pas les parties, il risque de rester longtemps sur vos étagères avant d’être ressorti. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

18/07/2022