Tous les avis pour : Trifouilli (2013)
Dispensable
Trifoulli est un bon jeu d'obervation/rapidité. Il n'apporte strictement rien à l'édifice du genre, sans être un raté non plus. Il est donc parfaitement dispensable si vous avez des dobble et autres dans votre ludothèque, mais vos enfants aimeront ce jeu s'ils aiment le genre. Attention, contrairement à Dobble ou bazare bizare, ce jeu n'a strictement aucun intérêt entre adultes. Qu'on se le dise.

Ingalls

23/05/2013

Un jeu ou l'on peut boire son café
En effet on a une main de libre pour jouer (on ne joue pas avec les deux). C'est amusant, surtout pour les personnes aimants les jeux de rapidité. Comme il y a "que" trois symboles par carte c'est plus facile à aborder (qu'un dooble) pour les plus jeunes. On verra si ma petite nièce va aimer.

tt-9af73343b0ddf54...

24/04/2013

Allez on fouille, on farfouille on trifouille ! Y 'en aura pour tout le monde !
Trifouilli est un jeu de rapidité et d'observation où il vous faudra trouver des cartes ayant un point commun avec la carte précédente le plus rapidement possible, en trifouillant dans le tas de cartes disposé autour de la sonnette centrale. Le jeu est très rapide, les enfants (et les grands) s'amusent à récupérer leurs cartes dans le bazar central. Le matériel de relativement bonne qualité donne envie de jouer. Cependant, j'ai l'impression que nos chères têtes blondes n'ont pas une envie féroce d'en enchaîner les parties. Un jeu à sortir de temps à autre avant de faire autre chose. Pour ma part, je ne suis pas non plus convaincu plus que ça par cet énième jeu de rapidité et d'observation qui n'apporte pas grand chose de plus que la production actuelle des jeux de ce type.

ZaTaWee

24/04/2013

2,5
Pour les tout petits
Rien à dire sur le systême de jeu qui s'adresse aux tout jeunes enfants, il s'agit de poser une série de cartes avec à chaque fois un dessin en commun. La sonnette peut faire mal au crâne au bout d'un moment :)

07/04/2013