Tous les avis pour : Code 777 (2010)
Très bon jeux pour petit et grand
Très bon jeux qui peu se jouer avec des enfants sans que les adultes s'ennuie. Il est très addictif et comme les partie sont courte on a tendance à ne pas s'arrêter à une seul parti. Je le recommande pour des personnes ayant des difficultés en mathématique cela permet de s'entraîner tous en s'amusant.

tt-2e67e61896bd05b...

04/01/2017

Génial !
Génial, le mot n"est pas usurpé. *Code 777* allie des règles ultra simples à une réflexion des plus ardues. Quelques chiffres, quelques couleurs, une question lue et répondue par le joueur actif (il voit tous les jeux sauf le sien). Après, ce n'est que de la déduction. Il faut bien sûr deviner les chiffres que l'on possède. Né des esprits lumineux d'Alex Randolph (*Twixt, Intrigues à Venise...)* et de Richard Abott (Eleusis, un autre jeu excellent de déduction), Code 777 fête ces 30 ans cette année et reste encore très novateur. Une perle ! Le seul inconvénient est qu'il n'est plus édité. Heureusement, François Haffner, grand collectionneur et fan du jeu, met sur son site les tuiles questions et chiffres à imprimer pour se le fabriquer. Il ne vous restera plus qu'à trouver ou fabriquer des réglettes pour faire tenir les cartes.

tt-05420197d294bd8...

17/02/2015

Le roi des jeux de déduction !
Ce jeu casse agréablement le cerveau. C'est jouissif et addictif ! Par contre, c'est un vrai jeu à 4 joueurs et en dessous c'est pas top. Le seul défaut éventuel c'est que la chance a un rôle non-négligeable mais bon ... Le matériel et la boite (heureusement compacte) sont appropriés.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/01/2013

euh j'ai oublié le code à la maison
surtout ne pas trop picoler avant la partie, sinon cela devient ingérable! un beau mastermind cluedique à plusieurs. J'adore à jeun...

tt-8e78f37ac9b1f94...

12/01/2013

Jeu de logique et de déduction à plusieurs
Les + : Réédition du jeu Code 777 aujourd'hui introuvable Règles simple et vite expliquées Jeu de logique et de déduction Les - : Pas évident pour les daltoniens (il manque les symboles permettant de différencier les couleurs présents dans la version Code 777) Si l'on note mal un indice ou si un joueur répond mal à la question, c'est foutu Manque de fun Donc : Pour amateurs du genre

08/05/2012

Ultra cérébral...
Ceci n'est pas un jeu : si des joueurs de très haut niveau s'affrontent, la victoire ne sera plus qu'une question de chance... Mais bon, nous ne sommes pas des machines : une erreur est vite arrivée! A recommander dans son genre, mais à jouer entre joueurs avertis!

samuel2277

18/02/2012

Déduction
Par son côté déductif, ce jeu fait irrésistiblement penser au Mastermind, sauf qu'on peut y jouer aussi à 3 ou 4. Simple et vite assimilé, il fait chauffer les neurones. Le seul reproche que je ferais est que cela manque un peu de fun.

maximilien

16/11/2011

C'est moche mais c'est bien
En voila un jeu qui, lorsque l'on le sort, on voit la tête des gens blanchir et penser fortement : " On va se faire chier". Et pourtant, les parties sont toujours passionnantes . Un peu de logique + un peu de chance + de la concentration .... Bref un bon jeu qui fonctionne toujours auprès d'un public qui apprécie les sudoku/Scrabbles etc

Hiureza

06/08/2011

Daltonien, vous aurez encore plus de mérite...
Une bien belle édition multilingue avec de jolis présentoirs et de belles tuiles en plastique bien épais. Rien à dire de ce côté là. Par contre, les couleurs !!!! Je suis daltonien et je dois dire que j'ai perdu ma première partie parce que j'avais confondu le marron et le vert... Il existe une autre édition qui elle a eu l'intelligence de mettre des symboles sous les chiffres. Je pensais les trouver dans cette édition et ben perdu... Je trouve ça incroyable qu'on ne pense jamais (ou très peu) aux daltoniens dans les jeux. Ca coûtait quoi d'ajouter le symbole pour mettre fin à tout doute ? Je vous jure, ça m'énérve.. grrrrr.... Bon une fois les chiffres associé dans la tête aux bonnes couleurs ça le fait. Mais ça me saoule quand même... Sinon ce jeu est toujours aussi bon pour qui aime la déduction et le cogitage. La chance est un peu présente aussi dans le tirage des questions car on peut gagner en 4 ou 5 tours ou passer toutes les cartes sans avoir eu le moindre indice (ou si peu). Mais bon, globalement, tout le monde s'en sort bien. J'aime ce type de jeu mais il ne plaira pas à tout le monde.

tt-f806cde142c1c5a...

21/02/2011

Tri-omphe !
Jeu Génial ! ça change vraiment de sensations ludiques, on a là un super-jeu de déduction, le meilleur que je connaisse et de très loin ! Tricoda va devenir un classique chez moi, c'est sûr, il est facile d'accès, excellent même à 2 joueurs, et on peut y jouer avec tout le monde, de Tante Alice au Geek transmutateur de Cubenbois. L'édition est impeccable, j'avais raté Code777, bien content de découvrir Tricoda !

Le Guy

18/12/2010

Master MInd XXL
Ce jeu est une bombe. Une sorte de master mind où chacun cherche simultanément sa propre combinaison. Bon bien sûr il faut être frais et dispo et avoir la tête bien ordonnée, mais si vous aimez les jeux de déduction casse-neurones vous ne serez pas déçu. Trouver son code procure une certaine jubilation. Un seul bémol, attention à ne pas jouer avec n'importe qui : un joueur fatigué (Romain si tu nous écoute) nous a cassé la partie en répondant mal à une question : tout est tombé par terre ...

Tonino

17/12/2010

7 bleu, 5 Rouge et 3 Noir. Non ?
Excellent jeu de déduction sur un simple principe de questions / réponses. Une bonne répartition de chiffres et de couleurs, des questions judicieuses, voilà le secret de ce jeu. Pensez toujours bien à ce que les autres joueurs voient et surtout, à ce qu’ils ne voient pas lors de vos déductions.

Blindman

26/08/2008

Très heureux d'avoir pu le fabriquer
J'ai découvert ce jeu sur le site de François Haffner dans la rubrique 3 coeurs. Etant également dans la rubrique à fabriquer, plus aucune hésitation possible. 4 feuilles de papier, des ciseaux, une minute pour lire la règle et depuis des dizaines de parties toutes aussi agréables les unes que les autres. J'aimais bien le mastermind, là je suis conquis par ce jeu car il offre la possibilité de se remuer les méninges à 4 simultanément. Pas pour tout le monde mais ceux qui apprécient le grand classique des jeux de déduction vont forcément s'y retrouver. Deux légers bémols, une part de chance dans le tirage des questions. Et attention une erreur lors d'une réponse fout toute la partie en l'air.

tt-dbe3e603251cf7c...

19/11/2007

Code erroné, t'as loupé !
Code 777, jeu que j'ai eu la chance de recevoir, est un must en jeu de déduction. Une simplicité dans la règle mais alors pour ce qui est de déménager les neurones c'est le top. Chaque réponse vous oriente vers la bonne combinaison mais il ne faut rater son coup, ni tirer des conclusions trop attives. Il faut peser chaque élimination de chiffres 100x avant de cocher les chiffres sur son bloc-notes. Un jeu qui ne plaît pas à tout le monde mais si vous faites parties des personnes qui aiment se torturer l'esprit, il est pour vous. Prise de tête assurée.

TwinsenLBA

28/11/2005

Elementaire mon cher Watson
Jeu de déduction excelent avec des rêgles hyper simples que l'on explique en 1 minute et qui en jouant fait travailler les méninges. Attention de ne pas faire d'erreurs dans ces déductions, une erreur coute cher. C'est un jeu que j'ai fait découvrir à plusieurs groupes d'amis et maintenant à chaque fois que je les vois, ils me demandent d'y jouer. C'est bien le signe d'un grand jeu.

obreizh

04/11/2005

quel est le connard qui s'est trompé dans sa répon
ceci est me première fiche critique pour ce jeu injustement noté, et pourtant gratuit et facile à faire. L'équilibre est parfait, sur une dizaine de partie, tout le monde a accroché, à part un joueur de tarot qui ne tolère que le perudo... Il faut bien penser à fabriquer la réglette de son voisin, pour ne pas avoir de neuf (car ça , ça tue l'ambiance)... C'est jouissif, quelle déception pour celui qui donne la mauvaise réponse (si on ne lui autorise pas de voir la solution...manquerait plus que ça....),quelle prise de tête lorsqu'on a remélangé les 7 dernières tuiles...Faut-il prendre de l'avance sur sa partie suivante?Tenter la solution la plus probable? edit : d'abord noté 5/5, je ne peux que constater que ça fait un baille que j'y ai plus joué... j'y rejouerai donc bientot

tt-11ad6c490bd4dd3...

25/04/2005

A faire soi même! et c'est BIEN!
Eh oui, je l'ai fais moi même (merci jeuxsoc.free.fr).. Je trouve çà très bien... il faut aimer se creuser la tête mais moi j'aime çà.... Code 777: master mind puissance 10!

foufur

30/03/2005

Mastermind a plusieurs
Sympathique, mais faut aimer le mastermind pour aimer celui-la...

grojaky

23/03/2005