Tous les avis pour : Tribun : Die Brutier Erweiterung (2009)
Du sang et des larmes
Une bonne xtension dans son ensemble, le nouveau plateau, les nouvelles cartes assassins et les nouveau objectifs sont de qualités. Non seulement il diversifie les parties mais permette aussi de contrebalancer des suprématie indétronables qui pouvaient exister dans le jeu de base. bref un très bon rééquilibrage. Je reste néanmoins sceptique sur le joueur Brutus, meme si l'idée est excellente (un joueur supplémentaire qui joue completement différemment des autres) je ne me suis pas vraiment amusé à le jouer. Ses actions sont au final assez limitées et les jetons d'action qui lui indique si il peut jouer ou non sont assez frustrants. Pour conclure une extension qui vaut vraiment le coup meme si à mon gout on peut se passer de jouer Brutus. L'experience de jeu reste néanmoins intéressante.

tt-74b2c5ba26155b0...

14/03/2013

Tu coque fili (toi aussi, mon fils)
Brutus est à Tribun ce que la jupe est au légionnaire romain : obligatoire ! Non pas que sans cela le jeu de base soit fade (certainement pas !), mais quand on y a goûté, on ne peut pas revenir en arrière... Ici, il y a 2 extensions distinctes : Le plateau supplémentaire et la famille Junii. La première peut se jouer quel que soit le nombre de joueurs. La seconde nécessitera 5 ou 6 joueurs. Le plateau apporte 3 nouvelles possibilités d'action : les esclaves (à libérer ou exploiter), les faveurs de l'empereur et les personnalités. Cela donne d'autres horizons aux joueurs pour gérer leurs placements et élaborer leurs tactiques. Le joueur Junii, lui, a un fonctionnement asymétrique par rapport aux autres : pas de pions de partisans, mais des cartes d'actions spécifiques très puissantes (mais les possibilités de les jouer sont aléatoires). Les objectifs sont les mêmes, mais pas la manière, donc. Enfin, chose notable, cette extension ne prolonge pas la durée des partie et ne les alourdit pas non plus. A posséder absolument, si vous avez le jeu de base !

tt-70cf4c34be9b1b5...

22/06/2012

Pouce levé !
Un tres bon jeu avec un plateau que je trouve magnifique. Les regles paraissent un peu compliquees au debut mais apres un partie, tout est bien maitrise ! Toute la difficulte de la strategie est de savoir ou aller et a quel moment. Je recommande Tribun, mais uniquement pour jouer avec des joueurs "aguerris" car il faudra un peu de temps pour expliquer et faire comprendre les regles.

Grenouille25

23/11/2011

Brutus dans toute sa splendeur !
On commence par le coté historique ou les actions de Brutus sont totalement a son image, c'est fourbe c'est vicieux, il profite, il fait les coups en douce. Une grosse réussite la dessus. L'extension est fantastique, pour moi c'est la meilleure extension d'un jeu. On peut jouer avec le nouveau plateau de l'extension sans brutus, on peut jouer a 6 joueurs avec Brutus, on peut jouer a 4 ou 5 avec Brutus. 3 nouveaux objectifs de victoire pour être le maitre de Rome !! Il faudra juste avoir fait 2-3 parties avec les personnages classique pour pouvoir jouer Brutus avec tout son potentiel. De plus la partie ne prend pas plus de temps et tout est bien équilibré. Le graphisme est toujours aussi beau, le jeu bien fourni, les cartes magnifiques et des nouvelles cartes a jouer. j'achète souvent des extensions pour profiter encore plus des jeux que j'aime mais alors la j'étais bluffé par la qualité et le prix très bas. Tout est bien ficelé est très bien pensé bravo a l'auteur !!

Illuminatus

29/04/2011

tu quoque, filii
J'aurais pu mettre 5/5... tant je trouve cette extension originale (nouveaux mécanismes, introduction "asymétrique" d'un sixième joueur) et vivifiante : là où d'autres jeux poussent la logique d'extension "facile" et systématique en étirant jusqu'à l'épuisement le principe de base (exemple : *Carcassonne*),j'ai senti (naïf que je suis) dans Brutus un vrai travail de développement et une envie d'apporter une expérience différente. Vraiment, ce 6ème joueur "tapi dans l'ombre" est une idée enthousiasmante et, chose inattendue (puisque ce n'est pas la vertu principale du jeu de base), qui colle plutôt bien au thème. Etrangement, la durée de jeu reste inchangée ce qui est assez remarquable pour un jeu de ce gabarit. Donc, sans barguigner : j'adore. J'aurais (donc) pu mettre 5/5... mais je m'en tiens au 4, tout d'abord parce que mon avis n'est pas unanimement partagé dans la petite troupe ludique dont je fais partie (et c'est quand même un jeu de société)et aussi parce que je ne voudrais pas donner l'impression que l'extension transcende le jeu de base, ce qui n'est pas vrai : je trouve Brutus bien, très bien même, sans réserve, mais elle n'est en quelque sorte qu'une version originale d'un *Tribun* à 6. Avec moins de joueurs, la version de base me semble mieux adaptée car l'ajout de l'extension tendrait à complexifier le jeu, tout en donnant à la famille Brutii un avantage potentiel trop important.

pingouin

01/09/2010

Tribun +
Un plateau en plus, de nouvelles conditions de victoire, des Personnages puissants, des cartes esclaves,... Pour une extension, il y a du matos et du beau matos... Pas de révolution mais des options supplémentaires pour un excellent jeu de placement.

tt-5499b793ee27daa...

18/04/2010

Brutus rentre dans l'arène
Une extension qui amène un 6ème joueur, plus d'actions, de conditions de victoire et Brutus!! Il joue complètement differement mais a les mêmes objectifs. Je l'ai joué deux fois et quoique semblant très fort, les parties sont équilibrées. A essayer, même sans Brutus que l'on peut dissocier du reste de l'extension !!

tt-ee663bbf3d3ff08...

10/12/2009

VENI VIDI VICI
AVE WIZZ50, je te le confirme, cette extension est exceptionnelle... avec notamment les faveurs de l'Empereur qui rapportent pas mal de point de victoires. vivement une partie avec l'autre Brutus et un petit commentaire en conséquence !!!

tt-7b2a25a8aa90542...

25/11/2009

encore mieux !! c'est dire !!
alors déjà, je suis un gros fan de tribun, mais là ce jeu devient carrément indispensable, il est vraiment énorme: - ça donne encore plus de profondeur au jeu de base - c'est tout aussi beau - la nouvelle famille est une super bonne idée et tourne bien. - on peut jouer à six sans que cela rallonge trop les parties un gros bravo à l'auteur c'est vraiment très réussis !

tt-139d48683ef94c7...

19/10/2009

Du GROS renouveau !
Déjà qu'on ne s'ennuie pas avec le jeu de base, mais là le renouveau est considérable. Je n'ai pas encore essayé de jouer avec le personnage Brutus mais ses possibilités sont absolument démentes ! Le 2ème plateau a tendance a rétablir un équilibre dans l'ordre des tours. Ainsi, le dernier joueur a des emplacements aussi de choix. Très bonne extension du jeu.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

17/09/2009