search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trendy

Trendy

settingsReiner Knizia
brush
home_workSpiel Spass
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8
    Partez à la conquête du monde de la mode. But du jeu Allez à la conquête du monde de la mode. Envoyez vos modèles sur les podiums. Est-ce que les tendances actuelles continueront à avoir un large succès ? Est-ce que la découverte d’un créateur va créer une nouvelle mode ? Si vous ne suivez pas la tendance, créez-en une autre ! Déroulement du jeu Les joueurs se succèdent dans le sens horaire. A son tour, un joueur place une carte de sa main sur la table face visible, devant et tire une carte de la pioche. Les cartes de chaque créateur sont groupées devant soi. Découverte d’un créateur Quand il y a autant de cartes d’un créateur sur la table (parmi tous les joueurs) que le chiffre qui est imprimé sur la carte, on assiste à la découverte d’un créateur. Chaque joueur gagne les cartes de ce créateur posées devant lui et les mets de côté. Toutes les autres cartes jouées sont défaussées. Cartes " Supermodel " et " Out " Chaque carte " Supermodel " compte comme 2 cartes pour ce créateur mais ses points ne sont pas doublés. Si un joueur joue la carte " Out " d’un créateur, alors elle est défaussée immédiatement, ainsi que toutes les cartes de ce créateur qui sont sur la table. Fin d’une manche Dès que la pioche est vide et qu’un créateur est découvert, les joueurs gagnent les cartes concernées et la partie s’arrête. Les cartes encore en main sont défaussées. Chaque joueur compte ses points pour chaque carte gagnée grâce à la découverte d’un créateur. Fin du jeu Jouez jusqu’à ce qu’un des joueur obtienne plus de 100 points. Vous pouvez également jouer un nombre défini de manches (autant que de joueur par exemple). Le joueur qui a le score le plus élevé remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : TrendyTrendy : Alliances et trahisons
      Le milieu de la mode est impitoyable... Mis à part ce parallèle, je ne vois aucun lien entre ce jeu et son thème... Le mécanisme est tout bête... chacun pose une carte à son tour. Chaque famille a une valeur. Dès qu'un famille est complète (autant de cartes sur la table que sa valeur), chaque joueur gagne les cartes de cette famille qui sont devant lui. Toutes les autres cartes sont défaussées. A la fin, chaque carte vaut le nombre de point indiqué. Il est bien évidemment nécessaire de s'allier provisoirement à ses adversaires pour compléter une famille à chiffre élevée (qui va rapporter un max...), mais il est aussi indispensable de les trahir en finissant une famille avant eux, surtout si ils risquent de gagner un maximum de points. Ce petit jeu expliqué en 2 minutes est très agréable et au fur et à mesure, en fonction du score, les joueurs peuvent se liguer contre le joueur de tête... un vrai plaisir, surtout en jouant à la parlante ! Et oui, un jeu de cartes de Reiner Knizia peut se muer en jeu d'ambiance, parfois ! Néanmoins, j'aurais bien vu un thème à la Dallas ou Dynastie ! ;^)

      tt-d9f49de574fc7fb...

      13/06/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets