Tous les avis pour : Trax - Nouvelle Édition 2007 (2007)
Je sais pas...
J'ai acheté ce jeu en même temps que Six (un jeu abstrait de placement dans le genre). Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché à Trax. Dommage car à lire les commentaires des autres joueurs, ça l'air d'être un jeu vraiment super. J'ai envie de le dépoussiérer un peu et de lui donner une deuxième chance...

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

bien agréable
c'est l’ancêtre du tantrix pour 2! Une erreur coûte cher!Le hic, c'est que je possède le jeu, et j'ai une certaines expériences et je ne trouve personnes à mon niveau du coup je m’embête un peu! Je prend du plaisir à l'expliquer, mais bon un peu frustré, car trop peu connu!

tt-e14ae9bec373993...

20/11/2010

Traxement bien !!!!
Super intelligent comme jeu

tt-6cdc371d7f4678c...

09/06/2010

Pur et profond !
Un tel jeu relève du génie, tant il est aisé à comprendre et difficile à maîtriser, comme tous les plus grands jeux abstraits. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il y a bien une stratégie (ou disons un enchaînement de tactiques) qui permet de menacer très sérieusement l'adversaire. Et ces tactiques sont expliquées dans le livret, que demander de plus ? Le plus difficile à maîtriser : les L-threats, c'est-à-dire les menaces en L, difficiles à visualiser et impossible à contrer. Il faut passer beaucoup de temps sur ce jeu pour l'apprécier vraiment, et le site officiel est d'une grande aide. Un must à posséder !

tt-8b86caeb22e7397...

22/04/2009

Avec 2 faces tu joueras
Très beau matériel : tuiles, sac de transport. Les règles sont naturelles mais demandent peut-être une explication sur le remplissage automatique. Et la magie s'installe : on allonge son chemin, l'autre menace, on répond, tout s'enchaine. Il est vrai que les premières parties demandent à bien voir les remplissages automatiques mais c'est aussi là l'avantage du bon joueur : lire le jeu et prévoir les coups. Un excellent jeu très tactile.

Shalmeneser

06/06/2008

Du grand art
Simplicité on ne peut plus exemplaire pour ce casse-tête agréable à toucher. Les coups forcés donnent toutes sa valeur au jeu et forcent la concentration autant que l'admiration. L'esprit humain peut faire de grandes choses avec peu de moyens. Chapeau.

tt-66a32333177c560...

28/04/2008

Follow the tracks
Ô combien simplissimes les règles. Je n'y ai pas cru d'abord puis l'évidence a frappé : juste des tuiles gravées sur les deux faces, rangées dans une chouette pochette carrée. D'un côté les lignes blanche et rouge se croisent, de l'autre, elles se repoussent. Juste ça. Chacun choisit sa couleur, ensuite, chacun choisit le côté et l'endroit. Il n'y a donc aucune part de hasard dans la partie. Il s'agit bien, le plus souvent, d'empêcher son adversaire de gagner. Anticiper ? Hum, dur. En revanche, l'utilisation astucieuse des "coups forcés" peut devenir une vraie tactique. Chaque tuile fait progresser l'un et l'autre dans des directions imprévues et on essaie de tendre vers l'impossible, cet impossible qui nous échappe au moment où on le croyait à portée de mains (!!) : créer une boucle ou une ligne (elle doit courir sur une longueur de huit tuiles)...

tt-a7648d9c1cb8d80...

21/04/2008

La moindre erreur est fatale
Excellent! Etant un grand fan de GO et de jeux abstraits en général, je suis vraiment charmé par Trax, qui réunit pour moi les qualités d'un bon jeu abstrait: - Pièces toutes identiques - Mécanisme simple mais pratique complexe C'est un jeu qui ne pardonne pas (on peut perdre au troisième coup!!!) et qui propose une marge de progression importante. Si vous aimez le genre, à acheter sans hésitation! *Conseil:* Entraînez-vous à résoudre les problèmes proposés sur le site officiel du jeu.

tt-aefde92f7b14525...

16/09/2007

Trax ta route
Sympathique, simple, fluide, rapide, agréable à manipuler... Ce jeu est à tout pour plaire. Cependant, il reste difficile d'établir une réelle stratégie et les parties se ressemblent un peu mais cela reste un très bon jeu à deux de part la faible durée des parties on y revient très souvent.

allard92

10/07/2007