Tous les avis pour : Transfer (2005)
Transfert effectué...
Vers ma ludothèque ! Transfer est un jeu uniquement pour deux joueurs vraiment symapthique. Il faut simplement essayer de faire le plus de lignes de couleur que son adversaire. Ne cherchez pas de relation avec l'illustration de la boîte, Transfer n'est aucunement un jeu à thème mais de stratégie abstraite. Le jeu difficile à trouver mérite de sortir de l'ombre et révèle beaucoup de richesses au fur et à mesure des parties. Le matériel daté mais d'excellente qualité participera au plaisir de manipulation, et l'originalité des mécanismes, la reflexion pour optimiser ses points d'action font de Transfer un excellent jeu de stratégie avec des parties n'excèdant pas les 15 minutes.

04/10/2022

Last In First Out
Je n'aime pas l'aspect de ce jeu en plastique gris, avec ses curseurs. Même si durant la partie, leur côté pratique est indéniable. Heureusement que les pièces de couleurs donnent un peu de vie à ce jeu. Une fois que l'on a passé l'aspect un peu beurk, on peut découvrir un bon jeu à deux sans hasard. Les règles sont simples, mais le jeu à une réelle profondeur. Je pense qu'il faut pas mal de partie avant de bien cerner les stratégies possibles. Même si l'importance des contres semble manifeste en début de jeu. Intéressant.

tt-b56714a67378f46...

20/11/2006