Tous les avis pour : Trans Europa (2005)
Trans parent
Ben oui, c'est sympa. Mais bon. Enfin. Je veux dire. Du pur opportunisme, c'est moyen. Au bout de trois parties, tu comprend que ça ne sert à rien de chercher, pas de stratégie, pas de tactique, pas de bluff (ou si peu), pas de prise de risque. Rien. Du hasard et de l'opportunisme. Alors c'est sympa quand même. Le jeu tourne bien, il plait. Je préfère ça que le uno. Mais après... D'ailleurs, la version Europa ne change rien de la version America, si ce n'est que la géographie est plus simple et on repère donc mieux les villes.

brokoli

01/01/2012

Rapide et efficace
Un jeu bonne ambiance pour la famille ou les amis. La rapidité de compréhension du jeu ainsi que son déroulement le rende fluide et accessible à tous. Une vraie réussite!

tt-42dfb1969c9b49c...

25/04/2011

tchou chou blanc
**Les plus** ... **Les moins** Vu et revu Partie pas trépidante pour un sou Je vois pas trop le coté ludique

kalkaoual

31/05/2010

Trans Europe express
Un petit jeu de placement très rapide, très lisible, qu'on peut jouer comme on veut: les conditions de fin de partie standards ou customisées. Pas sûr malgré tout que cela emballe des non-joueurs ni tous les joueurs, mais je trouve qu'il a sa bonne dose de bluff et de prise de risque en contrepartie du hasard des cartes tirées en début de manche. J'aime.

Joker75

09/05/2010

Tchou tchou abstrait avec des allumettes
Le jeu aurait été une simple grille de cases triangulaires que cela n'aurait rien changé à ce jeu. Vous voici devant un jeu abstrait qui est vendu sous couvert d'un thème ferroviaire qui fait plus alibi qu'autre chose. (Je précise que je ne connais pas son homologue TransAmerica.) Le matériel est convenable et j'apprécie la petite boîte avec son grand plateau. Les illustrations sont secondaires, mais elles auraient pu être pires. Les objectifs rappellent vaguement ceux des Aventuriers du rail, mais la comparaison s'arrête là. Pour le fun, passez votre chemin. On ajoute les petites baguettes en essayant de relier le plus de villes possibles, et ensuite, dès que l'un des joueurs a relié 5 villes, c'est reparti pour une manche (eh oui, le tout se joue en plusieurs manches !), et encore... jusqu'à plus soif. En plus du hasard des objectifs récoltés, les croisements chaotiques des voies qui vous relient à tous les autres réseaux de joueurs rend l'ensemble très peu maîtrisable tout en provoquant un ennui assez profond, même si l'avancement des parties est rapide parce qu'il n'y a pas de pioche incessante des cartes. Celui qui a de la chance peut gagner à ce jeu les doigts dans le nez, et ça, je n'aime pas. Je ne me suis pas vraiment amusée à ce jeu, car même si j'aime les jeux de trains, celui-là n'y ressemble pas. Pour aimer ce jeu, il faut aimer les jeux abstraits et hasardeux...

lABCdaire

15/04/2010

Bis répétitas
On prend Trans America et on recommence à la sauce européenne. Perso, je préfère la version usa car la différence vient des cartes qui nous permettent de visualiser rapidement nos objectifs. Puis le système de coloris/formes aide aussi à se repérer sur le plateau. Après pour le reste, c'est du copier/coller.

Dash911

01/10/2008

Double emploi
Les + (par rapport à Trans America) : Plateau de jeu représentant l’Europe Les - (par rapport à Trans America) : Rien ! C’est exactement le même jeu Donc : Après avoir révisé la géographie des Etats-Unis, les enfants peuvent réviser celle de l’Europe. N'y cherchez rien de plus.

26/12/2007

Le jeu qui plaît
Jeu vraiment super. C'est comme exactement le même principe que Transamerica, mais avec la carte de l'Europe. Ce jeu est très vite expliqué et plaît en général aux gens à qui je le présente. Un avantage est de pouvoir jouer de 2 à 6 joueurs. Rapide, sympathique. En plus j'ai toujours aimé les cartes de géographie

Match

08/10/2007

Pour toute la famille
La grande force de ce jeu c'est la simplicité. Le jeu à emmener pour jouer en famille chez mémé. Tout le monde aime bien !

cdelaforge

29/09/2007

Version inutile si vous possédez Trans America
Le principal défaut de Trans Europa est qu'excepté le plateau de jeu différent, rien ne le différencie de Trans America. Les règles sont identiques, aucune variante ou amélioration proposées. L'achat de ce jeu ne se justifie que si vous ne possédez pas Trans America car il me semble que la version Europe est plus difficile, plus tactique que la version américaine, mais ceci n'est qu'une impression... L'éditeur aura dû se contenter de proposer seulement le plateau et les cartes en extension. En plus, la boîte de base permet de loger les deux plateaux et leurs cartes sans aucun problème. Sinon, le jeu est très bien et fonctionne parfaitement à 2 joueurs.

11/08/2006

vous allez aimer si...
... si vous avez aimé Trans America. Les regles de jeux ne changent pas mais si vous voulez etre chauvain et ne pas etre AMERICAIN... prenez Trans Europa. Perso, je l'ai acheté en allemagne pour 15Eur mais pas de les regles en francais mais bon ca ne fait rien.

tt-f54a3ff8f01d1a1...

04/08/2006

le train train
Je n'ai pas encore compris si ce jeu était génialement stratégique ou hasardeux à souhait. Pourtant, je connais quelqu'un (un Allemand) qui gagne tout le temps...

tt-9133ba3a42ab22b...

01/06/2006

apres les sodas light, voici les aventuriers du rail light ? very very light...
peu de choses a voir avec les aventuriers du rail, ici on pioche les cartes villes (les objectifs a relier quoi)et tous les deux tours on pose deux rails, apres avoir choisi un point de départ (propre à chaque joueur). Le reseau lui contrairement à age of steam ou les aventuriers appartient à tous le monde. Alors les première parties on se dit, ah c'est ça... Oui le jeu à pas l'air de casser trois pattes à un cannard. Mais on fini par y voir un peu plus clair et on se dit qu'il y un petit quelquechose d'interressant. Il faut savoir bien placer son point de départ et gerer au mieux les placements des autres joueurs (puisque les rails appartiennent à tous). Gros avantage du jeu: parties rapides, règles ultra faciles. Bon a l'arrivé on se rend aussi compte que les manches ne se joue qu'a un ou deux points, et que le jeu reste leger. Par contre je pense que ce jeu est parfait pour les enfants. très interressant pour les initier aux jeux de plateau

magicjl

21/05/2006

Train-train habituel
Une partie jouée Trés similaire à Transamerica, Trans Europa ne mérite pas un nouvel achat si vous possédez déjà la version US. Il n'apporte rien d'autres qu'un nouveau plateau qui ne tranche pas vraiment avec son ancêtre. Le jeu reste sympa mais peu aussi peu passionnant. La marge de manoeuvre est étroite puisque vos objectifs et les réseaux adverses contribuent largement à la victoire.

XavO

17/07/2005