search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trafic

Trafic

settingsWaldemar Mayer
brush
home_workE.S. Lowe, Carlit
local_shippingCarlit
Nombre de joueurs :3-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    Partez en voiture à la découverte du monde. Evitez les obstacles(accidents ou amendes)pour gagner des bons points. Chaque joueur achète une ou plusieurs voiture puis emprunte 48000 FF à la banque (à rembourser tous les 6 mois à hauteur de 12 000 FF) Le jeu dure 2 à 3 tours matérialisés par une horloge comptabilisant les mois. Un mois correspondant à un jet de bille. On lance donc la bille qui, en fonction de la case où elle s'arrête, déterminera ce qui va arriver par la suite. Il y a plusieurs types de cases : Les Panneaux de signalisation, qui font gagner 1 à 3 étoiles de bon conducteur Les Amendes (cartes vertes) qui font perdre une étoile et/ou de l'Argent Case bouclier : le joueur peut acheter une assurance pour sa voiture Les Accidents (cartes roses) Les joueurs peuvent également acheter des station- services et des garages. Les propriétaires de ces cartes perçoivent des redevances supplémentaires.
    4,6

    Les avis

    boîte du jeu : TraficTrafic : Bille qui roule...
    Voilà un jeu qui sent bon venir le choc pétrolier... Le but étant d'acquérir des voitures des années 60 (date du jeu oblige...), afin de pouvoir ensuite avoir la joie de les entretenir, de faire régulièrement le plein d'essence et de rouler, rouler, rouler... jusqu'à plus soif d'essence. Le mécanisme de jeu est ultra-pauvre : je jette une bille sur une piste et je regarde le résultat. Quelques choix à faire, de temps en temps, en fonction de ce fameux résultat. Et c'est tout. C'est comme un Monopoly de la voiture en somme, mais reste que jeter une bille au lieu de lancer un dé apporte un je-ne-sais-quoi de plus dynamique qui fait qu'on a moins envie de bâiller. Attention tout de même : la piste se déforme aisément et il y a un fort risque de voir les résultats du jet complètement biaisés au fur et à mesure des parties, s'il y a des cuvettes qui se sont formées par endroits. Des ornières, quelques nids-de-poules, et voilà un jeu qui a fait depuis bien longtemps une sortie de route pour finir au placard.

    LittleXmas

    17/12/2014

    5.3
    boîte du jeu : TraficTrafic : Un jeu original, mais qui a mal vieilli
    La thématique de TRAFIC en fait son originalité: s'initier au code de la route en jouant. Excellent pour la prévention routière (on se demande pourquoi cela n'a pas été repris aujourd'hui par un éditeur). Le hasard, bien présent dans le jeu (c'est la case où la bille s'arrête qui détermine l'évènement) reflète bien les aléas de la conduite automobile. Mais comme, je le disais en titre, ce jeu a mal vieilli, car les modèles proposés sont devenus des pièces de collection (mais ce jeu n'est-il pas aussi une pièce de collection??). Qui connaît l'Opel Kadett ou la Vauxhall Viva de nos jours? Autres points négatifs : les garages proposés ne sont que des marques de General Motors. Normal c'est un jeu made in USA. Sauf que certaines marques ont disparu, tel Oldsmobile. Enfin il y a les stations services avec le logo BP (ce n'est pas la seule compagnie pétrolière présente en France et encore moins celle que je préfère depuis le désastre du Golfe du Mexique). Donc tous ces éléments m'amènent à mettre un 2/5 à un jeu qui mériterait une note plus élevée.

    redeagle

    30/09/2010

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    jeu  traficjeu trafic
    [[Trafic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trafic-0)] bonjour je suis a la recherche du Jeu trafic Waldemar Mayer Editeur ES Lowe si vous possédé çà me rendrais service pour pouvoir jouer avec celui que je possède merci à vous

    tt-bb5c8b6305b9846...

    17/11/2018