Tous les avis pour : Trader (2009)
Et toc,fermée elle est, ta bourse !
Chouette petit jeu apéritif. (très vite en main) Différent à 2 (je prends, tu prends, je prends, etc....) qu'à 3 (et hop t'es bloqué) et encore qu'à 4 (mais comment il a pas pu voir çà!!!). Aucune limite de temps du fait qu'on peu arrêter après n'importe quelle manche.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

17/06/2009

Ca est trader de faire mieux
Dans ce format, difficile de faire mieux. Certes on sent assez peu le thème malgré le soin apporté pour diversifier les actions (mais je n'avais pas spécialement remarqué les énergies renouvellables, l'agriculture etc.) mais ce n'est vraiment pas l'essentiel. Pour un jeu avec des règles aussi simples je ne m'attendais pas à trouver autant de richesses (dans tous les sens du terme). Je n'ai pas testé le jeu à 3, mais à 2 ou à 4 c'est vraiment du tout bon, n'hésitez pas !

sten

16/06/2009

Po terrib !
Joué en 10 mn , pris peu de plaisir contrairement à mon adversaire ..mais bon, c'est vraiment pas mon style. thème complètement absent et jeu très fade .

Serval.

15/06/2009

Une vraie réussite
Un petit jeu très agréable qui peut paraitre très calculatoire mais qui peut otut aussi bien etre joué rapidement et sans prise de tete. + parties tres rapides + regles simplissimes -> jouable avec n'importe qui + une approche differente a 4 joueurs, par equipe - ca peut devenir autiste quand meme, a 2 joueurs on essaye de jouer assez vite et de ne pas retenir la thune de chacun.

grojaky

03/06/2009

Rapide, simple et efficace
Ca manque un peu de fun mais c'est vraiment un super jeu avec seulement 3 règles et pourtant beaucoup de profondeur. Ca peut même cogiter sévère. Une trés bonne découverte en tout cas.

benben

02/06/2009

cours de trader revu à la baisse...
où est l'intérêt de ce jeu ? se dépêcher de prendre les bonnes cartes, mais difficile d'empêcher les autres de le faire avant... où est le thème ? en bourse on cherche à acheter au plus bas prix et à revendre au plus haut; avec trader on achète au plus haut (et on revend par paire en multipliant les deux valeurs... ce qui ne veut rien dire) les cartes actions ne représentent rien, elles indiquent juste une valeur de 2 à 6 en millions... les bourses sont fermées non pas dans l'ordre de leur situation géographique mais au bon gré des joueurs, ce qui fait que 2 bourses peuvent se fermer en alternance tout au long de la première phase, les autres restant ouvertes sans arrêt... de plus à 3 joueurs difficile de faire des prévisions sans doute à 4 ce jeu est-il un peu plus intéressant...

pirlouit

26/05/2009

Addictif tout simplement !
J'achète, je vends, j'achète, je vends... Une perle. et c'est encore mieux à 4 !!!

ioiocaro

25/05/2009

La valse des millions
Comme j'ai pu le lire sur un post du forum de TT consacré à Trader, il s'avère tout à fait juste de dire que Trader est excellent à 3 ou 4 joueurs. Ceci peut sembler étonnant car le jeu a été conçu pour 2 joueurs et que les variantes à 3 et 4 joueurs qont françaises !!! (issues de la Ystari Team quand même !). Alors, je dois dire que je suis plus séduit par l version 3 ou 4 joueurs que la version 2 joueurs qui est pour moi moins fun que les versions à plus de joueurs. En tout cas, c'est un très bon jeu et qui plus est pour somme modique.

Robbenblues

21/05/2009

Alors, cher gestionnaire partenaire trader, on pointe ou on tire (avé lacent)?
Jeu testé à 4 joueurs – dont 1 mort, moi (les joueurs de bridge comprendront)! Tour de jeu = 2 actions au choix -pointer 2 cartes pour ramasser des sous-sous -tirer 1 carte pour ……. Euh, eh bien pour tirer une carte. La décision de chaque coup résulte d’une subtile optimisation de gains/pertes. (prévoir petite calculette à côté). C’est un peu trop calculatoire pour moi (avait oublié ma calculette d’ailleurs) Voilà ! Mais quitte à jouer avec des cartes en équipe de 2 contre 2, ma préférence ira d’office à une bonne petite belote (bridgée s’entend). Sinon, ça permet aux enfants de voir ou de revoir leurs tables de multiplications jusqu’à 50. Et c’est toujours ça de pris !

tt-b7adbc484c1b03f...

21/05/2009

C'est Trader de s'arrêter !!!
Tout a été dit ! J'ai lu tous les avis et franchement, ayant joué à 2 ET à 3 à ce jeu, je suis d'accord avec tous les commentaires ! En plus, j'adore voir la surprise dans l'oeil de la personne à qui je dis : "c'est toi qui commence !" Pourquoi ? Faites une partie et vous saurez ! Célynn Après avoir joué également à 4 joueurs, je change ma note qui de 4 passe à 5 ! C'est vraiment un jeu qui tourne très bien. Mon 5 tient donc compte des retours et avis positifs donnés par mes "camarades de jeu", qui en redemandent !

tt-15ac69369bba88c...

Un futur classique
Facile à expliquer, simple à comprendre, rapide à jouer mais difficile à maitriser. Telles sont les qualités de ce jeu. On enchaine facilement les parties. Même si on est loin du réalisme de la bourse, on est en présence d'un jeu où il faut savoir anticiper et profiter de la moindre erreur de son adversaire.

tt-aab14e199e34572...

Je prends ! J'preeÊnds !
Une règle très simple, un thème accrocheur assez mÔche, une belle édition de qualité pour un excellent jeu, rapide, tendu, addictif, très fin et très malin, aussi bon à 2 qu'à 4 joueurs. On enchaine les parties sans se lasser, j'adore ce jeu. Dans cette catégorie, c'est d'lâ vrÂie p'tite bÔmbâssÂtÔmik ! :o))) PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

Passe partout
J'y ai pas mal jouer dans le train et ça l'a bien fait ! Rapidité, simple et calculateur sont les ingrédients qui font ce jeu. Après le côté fun et la thématique sont discutables. Ce n'est pas non plus "LE" jeu du siècle mais il a un très bon rapport prix/intérêt ! En tout cas, Trader est idéal pour tuer le temps dans un train. Bravo pour l'effort fourni au conditionnement. La boîte est pas mal fichue et elle est surtout hyper pratique !

Dash911

16/05/2009

Erreur de la banque en votre faveur !
Que dire, après tous ces commentaires souvent élogieux ? J'ai enfin pu mettre la main sur un exemplaire de *trader*, prêt à vérifier si tous les dithyrambes étaient justifiés. Eh bien oui, après quelques parties à deux, il faut reconnaître que ça marche vraiment bien. On enrage parfois de devoir ouvrir le jeu à l'adversaire et il faut savoir faire preuve d'un solide sens tactique. Merci au Grand Matthieu d'avoir fait débarquer cette merveille dans notre cher pays.

tt-8b86caeb22e7397...

16/05/2009

Cet été, partez en vacances avec un jeu doré !
Tout d'abord, très belle édition. La boite rappelle les plumiers métalliques du collège. L'intérieur, tout de velours vétu inspire classe et luxe, enfin presque. Quant aux cartes et aux billets, ils pourront se manier durablement avec plaisir. Ensuite, le jeu s'explique en 2 opérations, l'addition et la soustraction. En jouant, on en arrive à comprendre facilement les subtilités et celles-ci sont plutot nombreuses pour un jeu de ce type. Quant au jeu, en équipe, il est très sympathique. Alors n'hésitez pas, Go trader !

starvince

15/05/2009

Superbe édition
Ca devient une habitude avec Cocktail Games, la 1ère chose que j'ai envie de dire à propos de Trader, c'est de souligner la qualité de son édition. Cette nouvelle forme de boîte métal, allongée, est bien pratique, colorée et parfaitement fonctionnelle. A l'intérieur, c'est toujours la classe : cartes toilées, disposées dans des inserts façon "velours", règle claire et courte. Les billets de banque, qu'on manipule beaucoup, sont vraiment très réussis graphiquement, je trouve. Pour le jeu en lui même, c'est évidemment au moins aussi important que l'habillage, j'aime beaucoup ! Je n'avais joué qu'à 4 l'été dernier aux rencontres des corsaires ludiques, j'ai maintenant essayé à 2, selon la règle d'origine, et puis aussi à 3, variante pour laquelle j'étais à priori méfiant. Et dans toutes les configurations, ça marche ! Les parties restent intéressantes. Ce n'est pas de la réflexion puissance 10, mais pas mal de petits choix, à la fois pour gagner de l'argent soi-même, mais aussi (et surtout) pour avantager le moins possible les autres joueurs. Les parties sont rapides, se jouent parfois à peu de choses, il y a un peu de tension en fin de partie pour finir au bon moment pour pénaliser une vente chez les autres si possible. Bref, c'est beau, c'est bon, c'est fun ! Et pourtant à la base, le thème, qui est bien adapté aux mécanismes, n'est vraiment pas ma tasse de thé ! Mais alors pas du tout...

JJL

15/05/2009

j'achète & je vends
Rapide, accessible à tous, expliqué en 30 s voilà un jeu simple à sortir partout. Il demeure cependant astucieux mais un peu e nretrait comparé à d'autres excellents jeux de cartes. Faite fortune avant le crack...

tt-76c66cf0175df23...

13/05/2009

Boursicoti, boursicotons !
Je l'ai joué à deux, ce pour quoi il est conçu à la base et là, rien à dire ! Une mise en place des plus simples. Cinq places financières qui sont aussi cinq capitales, figurées par les monuments conventionnels. On place les cartes soigneusement mélangées en colonne, juste en dessous. Chacun part avec un pécule qu'il va falloir faire fructifier à tout va, sans scrupule. La phase d'investissement a toujours ses limites puisque notre main n'est pas éternelle. Il va aussi falloir récolter pour mieux repartir. Jeu de va et vient obligatoire ! Ce qui préside nettement à nos choix, en-dehors du fait qu'on peut se permettre d'acculer l'autre à libérer une carte intéressante. Deux actions donc : acheter et revendre dans une même couleur (en multipliant les chiffres de deux cartes concernées). C'est intelligent, facile à comprendre. La chasse aux couleurs est donc ouverte, avec ce suspense permanent de ne pas connaître précisément le capital de l'autre joueur. D'où l'intérêt de gérer soi-même sa banque (le choix des billets peut induire en erreur sur les estimations). J'y ai aussi joué à quatre et là : transfiguration totale ! C'est d'une puissance... Le fait de jouer en équipe est déjà un sacré plus (c'est tellement rare) et le jeu n'est plus du tout le même. On doit combiner nos cartes et nos achats se font donc en fonction. On continue de ne pas ouvrir de champ intéressant aux adversaires mais bon... Quel suspense ! C'est extra ! Juste une interrogation sur la forme innovante, disons, inhabituelle de cette version "plumier" : fallait-il en passer par là ? Je comprends que des cartes rectangulaires ne pouvaient pas entrer dans un format carré mais...

tt-a7648d9c1cb8d80...

13/05/2009

Golden box ?
Ce "petit" *Trader* a de prime abord tout d'un grand. Règle simplissime, mécanique dépouillée à l'extrême mais d'une logique implacable. Après plusieurs parties, j'arrive à la conclusion que les choix peuvent assez rapidement être limités jusqu'à arriver à des coups "obligatoires"; pour des joueurs confirmés, avec une forte clairvoyance stratégique, une partie peut même se résumer de bout en bout à une suite de coups "obligatoires" ou quasi. Personnellement, je n'en suis pas encore là, mais je le pressens pour les parties à venir et rapidement pour des joueurs à fort pouvoir déductif. Cela est gênant, évidemment, dans le sens où l'issue d'une partie sera régie par le tirage initial des cartes. A voir. Même si cela se révèle exact, le plaisir que j'ai pris sur quelques parties, rien ne pourra me l'enlever. Mais, encore une fois, je crains la lassitude sur le long terme.

Joker75

12/05/2009

la city perdu
bon c'est juste le jeu a deux qui a détrôné les cités perdu du coup , meilleurs jeu de cartes a 2 de tous les temps ou pas loin du coup note max excellent , simple rapide intelligent rusé jouasse arghh

adel10

12/05/2009