Tous les avis pour : Trader (2009)
Vendez tout !!! mais pas ce jeux.
Trader bénéficie d'un thème d'actualité. On peut se voir comme un goldenboy, héros de la finance ou se dire que l'on prend la place d'un super méchant moderne, c'est selon ... En tout cas, le matos est beau et aide en cela. Le jeu est simple et rapide, ça marche très bien, rien à redire. Ce serait déjà suffisant mais ce n'est pas tout. Le jeu fonctionne à 2, 3 ou 4 joueurs et là, c'est un vrai plus, on le sort souvent et facilement. Une durée de vie garantie pour ce simple jeu de carte.

tt-ea057efaa9e3be4...

26/11/2009

Sympathique exercice de math
Testé à 2 Un principe tout simple pour un jeu bien malin. On repère les couleurs intéressant l'adversaire, pour voir quel carte découvrir ou non. La tension est bien présente notamment lorsque les colonnes commencent à se vider pour savoir quand abréger la patrie. Un jeu bien foutu et intéressant, mais cela dit le côté table de multiplication ne m'amuse qu'un temps et rapidement l'aspect calculatoire de la chose ne me donne pas plus que ça l'envie d'y retourner

ocelau

24/11/2009

300 bâtons sur un coup de bourse!!!
Ce petit jeu est sympathique, les mécanismes sont très simples et fluides, les règles s'expliquent rapidement et le plaisir est immédiat. A ranger dans la catégorie des jeux apéritifs, il vous permettra d'introduire les jeux de société auprès d'un public non familier ou de faire patienter des vieux briscards lorsque par exemple vous attendez du monde pour lancer un gros jeu. Ma note tient compte du thème du jeu que, personnellement, je n'aime pas; mais que celà ne vous arrête pas, lorsque je sors ce jeu, il fait l'unanimité. :D

tt-231144db53e76ae...

10/11/2009

Un jeu d'actions à la portée de toutes les bourses
Nerveux, parties rapides et variées, Trader est un bon jeu d'apéro qui nécessite quand même de la réflexion vu qu'il est dépourvu de hasard (hormis l'ordre des cartes au début mais c'est le même pour tout le monde). Pas aussi fun ni rigolo qu'un Can't stop par exemple à cause de cette concentration nécessaire mais le système est à la fois simple et ingénieux, et ravira tous ceux qui aiment prendre en compte à la fois leurs possibilités de gains et les moyens de gêner l'adversaire. Je ne l'ai testé qu'à deux contre deux et ça marchait très bien dans cette configuration. Un bon petit jeu donc.

ManuFitz

09/11/2009

Bon jeu, à l'élégante simplicité
Reprise de "Ka-Ching", TRADER s'impose comme particulièrement pertinent de par ses mécanismes, en parfaite adéquation avec le thème évoqué. A 2, le jeu est tendu, et les parties rapides. Mon fiston aime bien, et çà lui a fait réviser ses tables d'additions. A 3, c'est pas trop mal, mais le fait de "geler" une colonne par tour casse un peu le rythme du jeu. A 4 c'est satisfaisant mais très calculatoire : quelque part on y perd en thème. TRADER reste un bon moment, et l'élégante simplicité de son mécanisme en font un jeu qu'il fait bon ressortir de temps à autres.

tt-12591834ad2a815...

08/11/2009

Moteur : Actions !
Une réédition aux petits oignons de Combit, Cocktail Games nous propose une version boostée du jeu. -La qualité du matos: boîte métal, comme d'habitude, mais dans un format mignon et pratique. Des cartes juste à la bonne taille, bref, que du bon. -De 2 à 4 joueurs : Le jeu initial ne se jouait qu'à deux. Là, on a des versions pour y jouer à 3, ou 4 en équipes de deux. A chaque fois, le jeu devient différent, mais ça fontionne très bien ! Une excellente cuvée, donc. Encore une fois, les Versaillais nous sortent un jeu petit par la taille, mais grand par le plaisir ludique qu'il procure.

Deckard

07/11/2009

Surtout pour 3 et 4 joueurs
Bon, de prime abord, un jeu avec un thème actuel, surtout celui là, avec du chiffre affiché et d'un aspect plutôt froid... Ca ne m'attirait pas trop. Joué à 2, je l'ai trouvé trop calculatoire et fort peu intéressant pour la première partie. Mais rejoué à 3 ou 4 ensuite, ça a été l'explosion de saveurs. Depuis je l'ai joué une 20aine de fois et j'y rejoue volontiers. Trader à 3, c'est un savant jeu de calcul, d'opportunisme et de coups fourrés. L'idée de la fermeture d'un marché est juste excellente et rend le jeu vicieux à souhait. Trader à 4, c'est un jeu d'équipe comme on en voit rarement. Le début de partie est tendu comme on doit éviter la banqueroute de son coéquipier sans laisser de trop bonnes occasions à l'adversaire. Ca en devient drôle fun et tout aussi vicieux. Trader est un jeu de cartes malin et tendu qui offre des parties courtes mais marrantes, tout à l'opposé de son thème froid. Un excellent jeu quoi. Un très bonne surprise et un achat que je ne regrette pas.

TS Léodagan

05/11/2009

il faut savoir bleuffer
bien pour soirée à deux

tt-9695fd8d18226ca...

04/11/2009

Trader : le cocktail au shaker, pas à la cuillère !
expliquées en 5 minutes, les règles sont aussi efficaces à 2, 3 ou 4 joueurs : un plaisir subtil à capter les actions convoitées par les autres pour faire un bon coup ou une secrète jouissance à orienter les couleurs de son portefeuille pour rentabiliser les opportunités. avec en cerise dans la vodka/Martini, ce qui est plutôt rare dans les sorties actuelles : Trader à 4 redynamise le jeu de cartes en équipe et c'est vraiment que du bonheur ! compact, accessible, rapide : à transporter dans une poche, au cas où...

kouynemum

Sousousssssssssssssss
Dans Trader le but est simple, faire un max de fric ^^ Sur le principe de la bourse, achat et vente d'actions, vous allez devoir gérer votre argent et faire un maximum de profits. A deux, trois ou quatre, des petites variantes vont vous permettre de jouer légèrement différemment. J'ai pour ma part une petit préfèrence pour le mode à trois joueurs, et la possibilité de fermer un marché, car il est alors possible de planifier des achats à plus long terme.

tt-5481c06d9a77043...

Jeu rapide pour comptables
Nombre de parties : entre 10 et 20 Configuration : 2 joueurs uniquement C'est un bon jeu, rapide et simple. Il est très calculatoire si on veut vraiment y jouer à fond, mais on peut également y jouer au "feeling" et croiser les doigts pour obtenir la bonne carte (mais c'est pas gagné). Les parties sont courtes et s'enchainent bien. Elles restent assez similaires les unes aux autres et j'avoue m'en lasser au bout de 3-4 manches. Mais pour occuper un peu le temps, ce jeu est très bon. Je n'ai pas testé les configurations à plus de 2 joueurs. Le jeu à 3 me parait similaire à la version 2 joueurs. Le jeu à 4 m'attire assez car il semble original mais loin d'être évident (et peut-être trop lourd pour un jeu court). Il n'en demeure pas moins que le jeu cible essentiellement les comptables en herbe et limite donc le fun.

Chewy203

04/11/2009

On s'en met plein les poches !
Combit, petit jeu moche et pourtant oh combien subtil, était passé quasiment inaperçu 8 ans plus tôt. Cocktail Games reprend les mêmes règles avec un matériel plus avenant et tout le monde crie au miracle... C'est plutôt le miracle du marketing ! Il pourrait même prétendre à devenir Tric Trac d'Or y paraît... C'est une injustice envers Combit mais finalement un réel hommage pour ce dernier et pour les auteurs ! Les jeux Cocktail Games me paraissent, contrairement à l'avis général, un petit peu cher par rapport au matériel fourni dans chaque boîte fut-elle en métal (qui n'est pas dorée à l'or fin tout de même). Ceci dit, Trader à défaut de briller par son originalité séduit par son matériel beaucoup plus réussi et avenant que son prédécesseur. La possibilité de jouer à 3 que j'avoue ne pas avoir testée relève plus de l'anecdote. Il me semble que cela ne pourrait qu'introduire du hasard dans un jeu déjà très tendu et taillé sur mesure pour 2. En contrepartie le jeu en équipe, à 4 ,pourrait se révéler attractif... Un petit plus par rapport à l'ancienne version qui se limitait à 2 joueurs. Trader est donc un très bon jeu. C'est simple et rapide tout en étant extrêmement tactique. L'éditeur prolifique en petites boîtes faciles à transporter a su mettre sous la lumière un jeu qui méritait d'être connu. Les joueurs adeptes de petits jeux malins ne peuvent que lui en être reconnaissant. On ne peut que féliciter à nouveau les auteurs pour cette réédition en tous points réussie. La même note que pour Combit. Pas de jaloux !

02/11/2009

eurofirst 80
Jeu d'achat et de vente version boursière sur les principales places financières d'Europe. Bon jeu à deux, trois et surement 4 (pas encore testé dans cette dernière configuration). Jeu de gestion et d'anticipation. Il demande un minimum de concentration

tt-30b9377005d87f9...

17/10/2009

J'achète, j'achète !
Les choix sonte relativement simples et la stratégie parait à premier abord simplissime mais plusieurs tactiques s'affinent au crours des parties, un peu cmme dans les Cités perdues. Bon jeu de cartes, rapide et simple, sans pour autant révolutionner le genre.

tt-1413d72558f53f7...

10/10/2009

Un grand jeu d'action pour 2 et 4 joueurs
Simplissime si vous maitrisiez vos tables de multiplications jusqu'à 6. Trader est un jeu de réflexion super malin: tout est devant vous, rien de caché, rien d'aléatoire. Et en même temps, le jeu semble couler de source. Un temps on calcule, un autre on se laisse aller à l'intuition. A 4 joueurs, le jeu fonctionne à merveille. En 2 équipes de 2 joueurs, les joueurs doivent se coordonner pour construire des ventes rémunératrices, et doivent décider qui empoche les gains. La boite métal allongée est superbe (modulo la charnière du mauvais côté, mais j'ergote). Trader est fantastique à 2 et 4 joueurs. Il m'a moins accroché à 3 joueurs.

tt-1dab011c8efe4a9...

02/10/2009

travaille pas à la défense, qui veut!!!!
bon jeu apero, rapide et simple

waldo

30/09/2009

business is business
pas de pitié dès l'ouverture de la bourse jusqu'à la fermeture....bon jeu autant à 2 qu'à 3 ou 4 (en équipe); jeu symple, il faut savoir multiplier c'est tout...

wesley

26/09/2009

golden hello
Ce petit jeu rapide à la mécanique simple me fait penser à Coloretto, et c'est un compliment!

tt-5e73944027161b5...

25/09/2009

juste pour le fun de la chemise rose
bon jeu à 2 moyen à 3 et tres bon à 4 joueurs il est tres simple mais a la fois calculatoir dans les limite d'un jeu de carte

papoudark88

16/09/2009

(temps X amusement) / (prix + complexité)
Trader a bénéficié d'un bon buzz, opportun en temps de crise, justement. Le buzz aurait pu s'arrêter simplement, mais le jeu a quand même d'autres atouts : - son prix, souvent moins de 15 euros - le matériel : la boite est sympa comme tout, les cartes bien rangées dans leur thermoformage feutré, et les cartes elles-mêmes, d'un format allongé, sont bien épaisses et toilées. Les illustrations des billets donnent envie de jouer avec, tout simplement, et les autres cartes sont simples, jolies et lisibles. Sur la question du matos, c'est du 100 %, rien de moins. - le jeu lui-même : il est d'une simplicité enfantine, mais au moment d'y jouer, que d'hésitations statégiques ! C'est vraiment bien et simple à la fois. Il y a 3 variantes, selon qu'on joue à 2, 3 ou 4 joueurs. Et je dois avouer que dans les 3 configurations, le jeu est à chaque fois assez différent ! - la durée : une partie peut être facilement pliée en 15 minutes. Du coup, on peut facilement les chainer, et pourquoi pas comptabiliser le nombre de victoires ! Un des titres phares des jeux de 2009 (il n'y en a pas toujours que pour les gros jeux)

jmwicked

04/09/2009