Tous les avis pour : Trader (2009)
très agréable petit jeu
Mes + : - beau matos, belle qualité des cartes - bien jouable pas seulement à 2 (bien joué Cocktail Games, car le jeu original n'était jouable qu'à deux) - règles simples, mais choix et décisions des joueurs pas forcément simplissimes Mes - : - je cherche...

Toftof

12/11/2010

Plus-value non taxé (excellent investissement)
La gamme des "coktails games" m'a rarement déçu. Trader ne fait pas exception. Dans une boite original, on retrouve ce qui fait la force de la gamme: rapide à expliquer et accessible à tous. Là ou certains jeux tirent leur force de l'ambiance qu'ils génèrent, Trader tirent son épingle du jeu par une mécanique qui est finalement beaucoup plus riche qu'il n'y paraît au départ. Entre améliorer son jeu et pourrir les plans de son (ses) adversaires les choix sont difficiles. En face à face, à 3 (avec une variante qui ajoute un choix supplémentaire mais une maitrise moins importante des événements) ou en équipe, le jeu tourne très bien! Typiquement le jeu qui demande une revanche, qu'on emporte en vacances et qu'on peut faire découvrir aisément à un large publique. En résumé, un excellent jeu bien plus riche que les conseils d'un private banker lambda.

Six

15/08/2010

Attention, c'est pour les non-joueurs
**Les plus** -Pas cher -Les règles les plus simples que j'ai jamais vues -Assez tendu -Très interactif **Les moins** -Gros avantage pour le premier joueur -Kingmaking -Matériel joli mais minimaliste

kalkaoual

01/08/2010

$ $ $ $ devenez riche $ $ $ $ $
petite boîte qui ne m'attirait pas du tout au départ, mais une fois le visuel passé j'ai découvert un excellent jeu. nous le jouons uniquement à 2, et vraiment s'est parfais. surtout achetez et vendez mieux que votre adversaire...soyez patient et vous ferez très certainement la meilleure combinaison et vous deviendrez riche...riche...voir très très RICHE $$$$$$$$$$$$$$$$$

tt-99eaf9dbe8e2d79...

28/07/2010

"Excellent à 4"
Petit jeu très tactique, tendu et rapide. Sympa à 2, excellent à 4 avec l'importance de la dimension communication-interaction-coopération, que je trouve extrêmement intéressante.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

le trading pour les nuls
C'est pas le jeu du siecle car le mecanisme est d'une simplicite enfantine mais on use d'un peu de strategie pour eviter de ce faire piquer la carte qu'on attend. Jeu qui ne prend pas de place, qui fait classe dans sa boite metallique, et qu'on peut amener en vacances pour rigoler. Le jeu pas prise de tete sympatoche.

tt-ce6368286bfeb52...

06/06/2010

NASDAK et compagnie !
J'adore ce jeu Deja je lui trouve un coté a la fois ludique et instructif pour des enfants a reviser leur multiplications ! Ensuite simple a mettre en place Prise de risque, calcul et ambitions ! Les variantes a 2,3 ou 4 joueurs sont vraiment toutes differentes et ça c'est sympa ! Meme si le theme ne m est pas cher, cela ne m'empeche pas de bien m'amuser quand j y joue Un petit bijou ce Trader ;)

Arthas54

30/04/2010

Atteint très vite ses limites à 2 joueurs...
On a bien aimé le jeu sur les 2-3 premières parties et puis plus rien. Une fois la mécanique du jeu assimiliée on s'est aperçu que pour deux joueurs de même niveau (un bon niveau). Comme toutes les cartes sont visibles, et bien on peut dans 99% des cas connaître le vainqueur avant de commencer à jouer.

tt-0c7ff213657d6a2...

16/04/2010

Boursicoti, boursicotons...
C'est un jeu très tendu... où l'observation et le calcul sont l'esprit du jeu ! Attendre suffisamment pour surprendre les adversaires et réaliser la bonne combinaison qui marquera le plus de points possible. L'adage "tout vient à qui sait attendre" est vraiment d'actualité dans ce jeu qui ne prend que 5 minutes de lecture de règles et d'explications ; 10 minutes à jouer et à rejouer... et rejouer ! pour tenter à chaque fois de s'améliorer

Rémy-lee

14/04/2010

A moi la prime !!!!!
Parfait exemple du très bon jeu apéro, à sortir entre deux pastis ^^ Il fera le bonheur de tout le monde se jouera en 15 minutes et se rangera dans une belle boite métallique. Un futur classique à n'en pas douter.

Emmanuel.G

29/03/2010

En avant pour les primes....
j'ai pris ce truc pour compléter une commande, et apres avoir joué, on a beaucoup aimé avec mon fils de 7 ans et ma Femme. C'est drôle, ca se joue vite, la regle à 2 est excellente et on s'amuse beaucoup à deux, trois (A tester pour plus). Franchement une bonne bonne surprise, une excellente, il va souvent ressortir je le sens.

tt-0af1eeb68c01931...

28/03/2010

Un peu trop boursicoteur, finalement
***8 parties jouées à ce jour*** Voici un jeu qui sort de l'ordinaire chez l'éditeur, puisqu'il est davantage sujet de réflexion : quoi acheter et quoi (ou quand) vendre ? Le principe est très simple, et reproduit bien le mécanisme général d'un marché boursier : acheter maintenant pour vendre plus cher et plus tard. Toutes les configurations sont bonnes à jouer : l'opposition à 2 joueurs, le marché réduit tournant à 3 joueurs, la confrontation par équipes à 4 joueurs. Mais voilà, je m'en suis un peu lassé, puisqu'il faut sans cesse compter et recompter ses sous, même si ça ne fait pas mal à la tête. C'est pourquoi je mets une note moyenne.

polo_deepdelver

14/03/2010

Paye !!,Puta.. !!
Y'a pas à dire voilà un petit jeu a mettre dans le sac ou dans sa poche...excellent a deux joueurs...mecanique simple, facile a expliquer,coup tordus...

hublot

10/03/2010

Trader à trois : plus tendu...
j'aime bien ce petit jeu à deux, qui peut très bien se jouer à trois, grâce à la carte "fermeture". Je l'apprécie presque plus à 3 justement, car il y a un peu plus de "stratégie"... Il est vite expliqué, vite compris, et vite recommencé ! Mais par pour toute une soirée quand même !!!

tt-3fecd73bd317c5c...

21/02/2010

la bourse et les maths
Jeux très tactique à jouer à 2 ou en équipes. Au départ je l'avais acheté pour jouer avec mon fils qui était dans les tables de multiplication. Ce jeu a parfaitement rempli son rôle. Je ne lui met pas la note maximale car les tactiques sont je trouve assez répétitive, mais je ne dis pas non à une partie de temps en temps.

gregy12

15/02/2010

Tendu
Je n'ai enore jouée que en configuration 4 joueurs. Ce qui et certain c'est qu'à 4 c'est un très bon jeux et que la règle pour 3 est prometteuse aussi. Le jeu se met en place en une minute, s'explique en deux et se joue en 20. Avec ces données normalement on a un jeu très léger et plutôt fun. Et bien trader n'est pas léger, en tout cas dans la manière de jouer. Il faut calculer un jeu, jauger, savoir attendre ou bien prendre des risques. L'athmosphère du jeu autour de la table est tendue car il faut que votre partenaire (en face de vous) ait bien compris vos intension sans quoi il peut ruiner vos plans.

Ingalls

14/02/2010

A jouer en ne communiquant pas entre joueurs de la même équipe
Oui ce jeu est calculatoire mais vu les chiffres, on ne se fatiguera pas outre mesure. L'intérêt se trouve pour moi dans la non-communication entre joueurs de même équipe (car le fun est justement là : essayer d'être dans la tête de son coéquipier)

tt-9d82ad55a6752eb...

11/02/2010

Réussite en bourse
Matériel ultra-léger mais sympathique. Règles simplissimes, parties de 15'. A trois, la possibilité de bloquer une bourse ajoute un élément intéressant mais attention bloquer le suivant signifie libérer pour le troisième. C'est dynamique, les choix doivent se baser sur une anticipation qui se révèle parfois totalement fausse, au grand plaisir des adversaires. Seuls reproches : Les cartes disponibles au début de partie , pour le premier joueur, peuvent avoir du poids. Pas d'ambiance bourse car le nom "trader" est un peu artificiel. Il s'agit d'acheter pour vendre au mieux mais on ne dépend pas trop de facteurs externes. La tactique consistant à abréger la partie est dévastatrice pour les épargnants (qui stockent des actions). Un excellent produit de jeu d'apéro et l'ambiance jeu est au rendez-vous .

tt-1c514fd03d6ef64...

26/12/2009

trop de calcul tue le calcul
je n'ai fait qu'une seule partie, mais celle-ci fut assez triste, peu intéressante et monstrueusement dénué de tout suspens, on peut presque prévoir tout les coups à faire avant même le début du jeu. Puis le thème n'est pas vraiment retranscrit, il n'est pas funky non plus. Bref une déception pour moi...

tt-139d48683ef94c7...

16/12/2009

sur l'air du Trader ridera
La bourse c'est simple ! en tout cas pour un Trader à la sauce Cocktail-game !! Ce jeu , aux options simples offre une tension réel où le timming et la lecture du jeu adverse font les grandes victoires ou les sales défaites (oui je sais ça fait un peu kermess de village), Trader est excellent à 2 et très heureux à 4 pour peu qu'on établisse des rêgles précises de communication entre allier .

tt-7c879782997056d...

16/12/2009