Tous les avis pour : Pique Plume (undefined)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Rien à ajouter, c'est beau, simple, mécanique excellente pour sa cible d'âge et ça regroupe tout autant les enfants que les grands parents.

LDO91

22/07/2022

Un très bon jeu... et pas forcément pour les plus petits
C'est un super jeu, destiné initialement au plus jeunes mais qui peut se jouer à tout âge, sans problème et toujours avec le même plaisir... Très malin, les enfants adorent le concept, simple à comprendre mais qui fera travailler la mémoire...

Glatos

30/06/2022

Les cocottes en folie !
Au premier abord, une énième version du célèbre MEMORY. Prendre sa plus belle plume pour PIQUE ET PLUME, ne semblait pas donc indispensable. Force est de reconnaître que le thème est très réussi et parfaitement adapté aux enfants; il constitue sans nul doute le point fort de ce jeu. Le principe des règles est très simple mais la présentation est finalement très originale. Le matériel du jeu par son graphisme et sa conception est de toute évidence très "orienté" jeunes enfants. Voila un jeu qui développera la mémoire des enfants mais aussi celle de leurs parents...D'après les nombreux avis, certaines "poules mouillées adultes" auraient même peur de se faire plumer à ce jeu par des poussins... Comme l'a si bien suggéré PHIL dans son avis, un jeu grandeur nature serait certainement bien plus excitant... Si vous perdez à ce jeu, volez dans les plumes de vos adversaires et défendez-vous becs et ongles! Pour ma part, je gagnerai à ce jeu quand les poules auront des dents...

15/05/2022

THE game
Il y a 20 ans, c'est le jeu qui m'a fait découvrir le plaisir du jeu de société. C'est simplement un jeu de mémory, en un peu plus sophistiqué, il n'a pas la prétention d'être autre chose. Mais il est si beau, il est si fun, il est si sympa, qu'il fait l'absolue unanimité ici, surtout avec les crottes de l'extension. On n'y joue plus très souvent maintenant qu'on est tous devenus adulte (ça veut dire quoi ?) mais on ne s'en débarrassera jamais, et on se le ressort de temps en temps, comme ça, juste par plaisir et nostalgie. Un petit bonheur familial pour nous.

ijoufamily

13/05/2021

J'ai une mémoire de poulet !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus de chance de retenir intégralement l'annuaire que de gagner à ce jeu... Un blocage aviaire sans doute... Quand je vois des jeunes de 8 à 15 ans me remonter 12 cases en un seul tour de jeu, je me sens vieux, mais vieux ! Pourtant je m'amuse comme un malade à trouver les bonnes tuiles (enfin à me tromper de tuiles)... Pour enfants, c'est super, pour adultes, ca peut être le départ d'une bonne crise de la quarantaine ! Attention néanmoins à s'assurer que les petits garçons et les petites filles soient psychologiquement préparés à perdre leur plume... ca peut être traumatisant des fois ! :^))

tt-d9f49de574fc7fb...

20/04/2021

Panique dans le poulailler !
Pique-Plume est un mixte entre le traditionnel jeu des petits chevaux et le jeu de Memory. Ce qui fait sa force, c'est qu'il prend le meilleur des 2 jeux : ici on n'avance pas grâce au hasard des dés (comme au jeu des petits chevaux), mais grâce à sa mémoire. On trépigne à l'idée de dépasser son adversaire et de lui piquer sa plume, mais franchement ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser de se souvenir de l'emplacement de tous les dessins. Les poules, en bois, sont de très bonne qualité et agréables à manipuler. Les illustrations sont jolies et colorées. Pique Plume est un jeu pour toute la famille. Par contre, je vous préviens : perdez tout espoir de gagner face à nos chères têtes blondes ! Là où des enfants de 8 ans enchaînaient deux tours de poulailler les doigts dans le nez, je peinais à faire 3 enchainements !

Didi5962

20/04/2021

Course poursuite
Jeu très sympa qui s'adresse avant tout aux plus jeunes... mais pas que. Matériel beau et costaud. Règle très simple et mise en place rapide. Jeu de mémoire donc gros avantage pour les plus jeunes face aux anciens.

Tetsuo37

27/10/2020

Attends-moi que je te pique une plume !
Pique Plume est un régal pour les yeux et les doigts : du matériel beau et agréable à toucher, avec les petites plumes en bois que les enfants aiment bien insérer dans le dos des poulettes. Un memory magnifique donc, avec en plus un but à atteindre : avoir dépassé toutes les autres poulettes pour leur piquer leurs plumes. Alors pourquoi pas la note maximale ? Parce que si entre enfants peu ou prou du même âge il est vraiment parfait, contre un plus grand ou un adulte qui a une bonne mémoire visuelle (et qui ne fait pas exprès de se tromper), les autres n'ont quasiment aucune chance de gagner, et ça c'est pas drôle, surtout quand on est petit.

Proute

01/09/2020

Pas mal
Trouvé en super état et peu cher en brocante. Je découvre ce jeu sans doute trop tard pour le trouver génial tant il existe de nombreux jeux originaux pour enfants aujourd'hui.... C'est agréable, le matos est chouette mais ça reste un memory "plus" dont le côté course/chaud aux miches est tout le sel.

Brissac

15/09/2019

6,4
où est ce maudit coquetier ?
Pique plume est un jeu de mémoire pour jouer en famille avec les enfants. Le matériel est solide (important avec les plus jeunes) et les illustrations sont simples et mignonnes. Dans pique plume on essaye de déplacer notre poule sur une piste composée d'une vingtaine de tuiles ovoïdes afin de voler les plumes des autres joueurs (en sautant au-dessus d'une autre poule). Pour avancer il faut tirer une tuile octogonale identique à la première tuile ovoïde libre devant notre poule. Si on réussit, on continue à piocher sinon c'est au tour du jouer suivant de tenter sa chance. Pique plume n'est donc ni plus ni moins qu'un memory de bonne facture finalement.

aleph71

15/09/2019

6,1
Le jeu où les enfants peuvent plumer les adultes
Superbe édition pour un super jeu, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents, amateurs de memory. Difficile de se remettre d'une sévère déculottée (déplumage ?) infligée en quasi 5mns par un petit de 6 ans qui se rappelle de toutes les tuiles, alors qu'on a essayé vainement de se concentrer en mode hardcore pour ne pas être trop ridicule. La honte totale, mais envie immédiate de tenter une revanche sur le chenapan.

05/05/2019

Bon
Très beau! Renouvelle un peu le Memory en offrant du divertissement en plus: courir après le croupion des autres joueurs!!!

melanoch_tagada

14/10/2018

Chef-d'oeuvre
Vous voulez jouer avec votre petit.e de 3 ans ? Ne cherchez pas, c’est Pique Plume qu’il vous faut !

Sysyphus - Pommard

14/10/2018

Les plume c'est bien, mais les écailles c'est mieux...
...Dans le même style je préfère " FORT COMME UN DRAGON" de Haba. Voilà.

M.PinK

03/08/2018

J'te pique ta plume
Un jeu vraiment sympas, les enfants s'amusent tout autant que les adultes!

PaniQuest

02/06/2018

Chef-d'oeuvre
Super matos jolie comme tout. Ma fille d'un peu plus de 3ans et demi s'amuse et se débrouille très bien.

Cyssou37

30/12/2017

Memory amélioré
Vraiment sympas pour les 4 ans et demi. Fait parti des jeux plébiscités par les enfants mais aussi les parents. A offrir les yeux fermés.

tt-63c9f44df9ae078...

28/12/2017

Horreur Gothique
Oui, non, ce n'est pas possible. Déjà, il faut aller au-delà des illustrations tout droit sorties de l'esprit malade d'un cardiologue teuton. Pour ensuite se traîner dans un jeu inintéressant. L'avantage ? ça dure moins longtemps qu'une partie de **Destin**.

tt-86e310e40765df6...

16/03/2017

Restez concentré !
Un jeu qui plaira à vos enfants car leurs mémoires visuelles sont exceptionnelles et si vous voulez les battre il va falloir faire preuve de concentration !

Georgyboy

13/01/2017