Note du jeu
9.07/10
moyenne sur 31 avis

Les avis des membres

 1  0
JJL
10,00 
 0  0
Stéphane
10,00 
 0  0
Docteur Mops
10,00 
 0  0
Wasabi
10,00 

News

Un nouveau site Paille et un concours
Rédigé par Monsieur Phal le 12 juil. 2011 à 00:00
Pewnego razu récompensé en Pologne
Rédigé par Monsieur Phal le 12 avr. 2011 à 00:00
Tous au Dodo, de retour en classe éco
Rédigé par Monsieur Phal le 25 nov. 2009 à 00:00
Lorsque la télé parle de jeu
Rédigé par 20.100 le 13 mai 2008 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

D'abord, la règle, comme bien souvent dans les jeux Paille Editions, commence par nous raconter une petite histoire. Une histoire d'enfant habitant une maison construite avec des frites et de la crème au chocolat... Des enfants qui jouent à cache-cache et qui, un soir, ne retrouve plus leur affaires qui sont toutes mélangées... Forcément, la première étape du jeu va être pour chacun de retrouver ses affaires.
Chaque joueur prend donc un plateau individuel qu'il place devant lui. Les 40 tuiles (de formes différentes) sont placées dans le sac en coton opaque et tout mélangé, donc. À son tour, le joueur actif va plongé sa main dans le sac et en retirer une tuile. Bien sûr d'évidemment, il a le droit de fouiller, tripoter, palper, caresser... Mais pas le droit de regarder dedans, non mais !
Lorsqu'un tuile est retirée du sac, trois solutions se présentent :
- Elle correspond à un élément manquant sur le plateau du joueur. Parfait, il l'a pose dessus et c'est au tour du jouer suivant de plonger sa main dans le sac.
- Elle correspond à un élément déjà en place sur son plateau personnel. Zut, il l'a remet dans le sac et passe la main au suivant
- Elle ne correspond à aucun élément de son plateau à soi, c'est une tuile "histoire" ! Le joueur la pose au centre de la table, face visible, et passe la main au joueur suivant.
Dès qu'un joueur a trouvé les 5 éléments manquants, qu'il a donc complété son plateau avec la brosse à dents, le doudou, le haut et bas du pyjama et les chaussons, on passe à la phase suivante : raconter l'histoire. En commençant par la première tuile posée au centre, ce joueur peut dire, si c'est une tuile "Grenouille" par exemple : "Il était une fois une grenouille toute verte..." et le joueur suivant enchaîne avec la tuile suivante...
Il y a bien sûr des tuiles spéciales qui font faire des bisous ou des grimaces quand vous les tirez...
Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Mais, quoi, vous n'avez pas compris que l'idée était de raconter une histoire et que du coup tout le monde gagne si l'histoire est belle et qu'on fait un beau rêve. J'vous jure alors... Bon, les plus "compétition de championnat du monde" pourront toujours dire que c'est le premier qui termine son plateau qui gagne, mais enfin, que faites-vous de la poésie, bande de sauvages !

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste