Ce jeu est sorti le 12 déc. 2011, et a été ajouté en base le 18 août 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games
Distribué par Millennium

Standalone
Monsieur Guillaume

Fiesta... en costume bientôt!

Fiesta... en costume bientôt!

C’est pas possible, me voilà dans cette fichue cabine d’essayage et je n’ai pas réussi à choper un seul déguisement complet… j’ai l’air complètement ridicule avec mon tricorne de pirate, ma blouse d’infirmière et ma hache de pompier… quelle idée aussi cette sauterie costumée décidée à la dernière minute ! Ah, une minute, il y a… ah non, ça jamais… moi vivant, jamais je ne porterai ce costume de lapin !

Xavier Georges est un auteur de jeux dont les créations n’ont pas manqués de faire tressauter les amateurs de réflexions poussées, avec toujours un petit quelque chose dans les mécanismes pour faire dire « ouh, ça… c’est malin, ça ! ». Pour aller de Carson City à Ginkopolis, vous passez par Troyes en laissant Tournay sur votre droite… derrière le Palais Royal, vous y êtes !

Et bien voilà qu’il s’associe avec Laurent D’Ariès pour nous offrir, édité par Sit Down, un jeu de rapidité, de reconnaissance visuelle pour 2 à 6 joueurs. Sortez les langues de belle-mère, serpentins et autres cotillons, et préparez-vous ce soir pour la Fiesta (non, ne pas pensez à la chanson… non… trop tard !)

Default

Maman, où t'as mis mon costume ?

Default

Le principe est assez simple : vous distribuez, après en avoir écarté trois, les 24 cartes restantes (25 à 5 joueurs) de manière à ce que chacun en ait le même nombre. Vous comptez jusqu’à 3 et en même temps, révélez chacun la première du paquet. A vous de voir si un déguisement se constitue ainsi : du costume au couvre-chef avec l’accessoire qui va bien. Si c’est le cas, ne vous trompez pas et appuyez sur la sonnette et dites tout fort le nom du costume pour l’emporter. Attention, le dinosaure, le lapin et le sumo sont constitué d’une seule carte Costume.

Default

Si aucun de ces travestissements n’est complet, on recommence à compter jusqu’à 3 et à retourner une nouvelle carte chacun, ajoutée aux autres… il va donc forcément finir par y avoir un ou plusieurs déguisements à prendre et ce sera la ruée sur la sonnette. Attention, des cartes ayant été écartées, il y aura des costumes incomplets !

Default

Une fois les cartes toutes retournées, il est temps de passer en cabine d’essayage et pour chaque costume complet, on gagne un bouton… un point de victoire, quoi !

Et à l’issue de quatre manche, le joueur qui a le plus de boutons l’emporte.

Pour y jouer à deux, faites comme si vous jouiez à quatre en prenant en compte que votre main droite et votre main gauche auront chacun un paquet.

Default

Derrière le Masque, il y a les yeux !

C’est un organisme public qui au départ initie un jeu pour faire jouer les jeunes autour de la thématique du sport. Laurent d’Ariès, initialement contacté en parle à son ami Xavier Georges et ils développent le jeu autour de trois éléments d’un même sport à réunir : Joueur, terrain, balle ou ballon.

Default

Lorsque Sit Down décide de l’éditer, le thème va évoluer jusqu’à celui des déguisements en y ajoutant le dinosaure, le lapin et le sumo, qui se suffisent à eux-mêmes, obligeant les joueurs à être dans la partie dés les premières cartes retournées. De plus, en fin de partie, et afin de départager les égalités, une manche en mort subite est ajoutée. Enfin, le nombre de manche est déterminé pour régler la durée de partie attendue sur ce type de jeu.

Il ne reste donc qu’à patienter pour visionner la TricTrac TV pour voir ce que donne ce jeu qui devrait arriver sur nos étals aux alentours du mois de juin 2015… et puis, mardi gras approchant, c’est bientôt la fin de la période du carnaval alors bonne cavalcade !

Default

Attention, ce Pouic n'est pas un goodies !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default