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Boîte du jeu : Touché trouvé ! - Reconnais les tailles !

Touché trouvé ! - Reconnais les tailles !

settingsWolfgang Dirscherl
brushHeike Wiechmann
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :1-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :1020 min
Langues :Français
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    Ça alors ! Les kobolds magiciens sont encore venus dans la chambre et ont mis tout sens dessus dessous. Rapides comme l’éclair, ils viennent cacher les jouets des enfants dans leur sac magique. Cependant, si vous devinez au toucher quels objets sont cachés dans le sac, les kobolds vous les redonneront bien gentiment ! Contenu du jeu 1 plateau de jeu 15 objets en bois : autos, canards, personnages, chevaux, moutons (chaque catégorie dans trois tailles différentes)) 4 pions (de quatre couleurs différentes) 15 cartes 1 sac 1 sablier 1 dé 1 règle du jeu Jeu n° 1 : Les kobolds magiciens Quel kobold magicien trouvera au toucher le plus rapidement les objets en bois recherchés et remportera ainsi le plus de points ? Un jeu tactile à jouer rapidement pour 2 à 4 kobolds magiciens. Préparatifs Poser le plateau de jeu au milieu de la table. Chacun prend un pion et le pose sur le lit dessiné sur le plateau de jeu (case de départ). Mettre les 15 objets en bois dans le sac et les mélanger en le secouant. Mélanger les 15 cartes et les empiler faces cachées à côté du plateau de jeu. Préparer le sablier. Le dé n’est pas nécessaire pour ce jeu. Déroulement de la partie Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui a déjà vu un kobold a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le joueur le plus jeune qui commence : c’est lui le premier kobold magicien. Les autres joueurs donnent ensemble le signal de départ en annonçant « Touché, trouvé ! » et retournent le sablier. Le kobold magicien retourne la première carte de la pile. Au toucher, il essaye de trouver l’objet qui est sur cette carte (de même forme et même taille). Il le retire alors du sac et le pose sur la carte pour vérifier. L’objet correspond à la carte ? • Oui ? Bien joué ! Retourne vite la carte suivante de la pile et essaye de trouver l’objet dans le sac. • Non ? Quel malchance de Kobold! Ton tour est fini. Le dernier grain de sable vient de couler dans le sablier ? Celui qui s’en aperçoit annonce tout fort « Stop, Kobold ! ». Le kobold magicien doit s’arrêter tout de suite et n’a plus le droit de retirer d’objet. Compter les points Le kobold magicien obtient un point pour chaque objet trouvé et avance son pion du nombre correspondant de cases sur le plateau de jeu. Joueur suivant C’est au tour du joueur suivant. Remettre les 15 objets en bois dans le sac, les mélanger en le secouant. Mélanger de nouveau les 15 cartes et les empiler. Fin de la partie : La partie est terminée lorsque chacun a été trois fois le kobold magicien. Celui dont le pion est le plus avancé sur le plateau de jeu gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants. Jeu n° 2 : Grand comme un géant et petit comme un kobold Quel joueur sera le plus rapide à trouver, au toucher, les objets de la taille indiquée par le dé et obtiendra ainsi le plus de points ? Un jeu de dé où il faut être rapide, pour 2 à 4 kobolds magiciens. Préparatifs Les préparatifs sont identiques à ceux indiqués dans le jeu n°1, mis à part les différences suivantes: Poser les cartes autour du plateau de jeu de manière à voir les illustrations. Les classer, suivant ces illustrations, en trois groupes : grand, moyen et petit. Préparer le dé. Déroulement et fin de la partie Mis à part les différences suivantes, la partie se déroule et se termine comme indiqué dans le premier jeu : • Les autres joueurs donnent le signal de départ et retournent le sablier. • Le kobold magicien lance le dé et essaye le plus rapidement possible de trouver au toucher un objet correspondant à la taille indiquée par le dé. Quand il pense avoir trouvé un objet de la taille demandée, il le retire du sac et le pose sur la carte correspondante pour vérifier. - Si l’objet est de la bonne taille, il relance le dé et cherche de nouveau un objet de la taille indiquée par le dé. - Si l’objet ne correspond pas à la taille demandée, le tour du joueur est fini. Jeu n° 3 : Mémory des kobolds Qui observera bien les six objets recherchés, les tirera du sac en les reconnaissant au toucher et obtiendra ainsi le plus de points ? Un jeu de toucher et de mémoire pour 2 à 4 joueurs attentifs Préparatifs Les préparatifs sont identiques à ceux indiqués dans le premier jeu. Déroulement et fin de la partie Mis à part les différences suivantes, la partie se déroule et se termine comme indiqué dans le premier jeu : Le kobold magicien retourne six cartes de la pile et les pose devant lui en une rangée. • Les autres joueurs annoncent ensemble le signal de départ « Touché, trouvé ! » et le sablier est retourné. Le kobold magicien a le temps imparti par le sablier pour se souvenir des objets dans le bon ordre. Quand le temps est écoulé, les cartes sont retournées. • Le kobold magicien prend le sac et cherche au toucher les objets de la bonne taille. Quand il a trouvé un objet, il le retire du sac et le pose sur la carte. Il cherche ensuite l’objet correspondant à la carte suivante, etc. • Une fois que le kobold magicien a posé un objet sur chaque carte, on compte les points et retourne les cartes. Pour chaque objet correct, le joueur obtient un point et avance son pion du nombre correspondant de cases sur le plateau de jeu. Jeu pour un seul joueur Si tu n’as personne pour jouer avec toi, tu peux aussi jouer aux trois jeux précédents en solitaire. Combien de points remporteras tu quand tu auras été trois fois de suite le kobold magicien ? 0 à 5 points = Tu peux faire mieux ! 6 à 8 points = OK ! 9 à 11 points = Super ! 12 à 14 points = Score fabuleux ! 15 points ou plus = Imbattable !!! Descriptif éditeur.

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