Tous les avis pour : Touché-Poulet (2018)
Tres bonne revisite de la bataille navale. Bemol sur l'écriture des règles
Joli matériel et illustrations très chouettes Les pouvoirs des unités très sympas Jeu très tactique , et peut paraître lent ou saccadé car on doit rechecker qui a joué quoi, quel effet ça apporte et quelles conséquences en cas de destruction d'unités (distribution des sous, achat d'oeuf, récupération d'armes secrètes...) Le fait de jouer à 3 ou 4 apporte un vrai + (je n'ai pas testé à 2 et je doute de l'intérêt à 2) Personnellement j'aime beaucoup, il ne conviendra pas à tout le monde cause hasard ou lenteur du jeu. Point négatif important : les règles laissent trop d'imprécisions qui nuisent à la fluidité et qui peuvent 'bugger' un peu la jeu. Elles méritent nettement une V2

AlexBool

04/11/2019

6,7
qui vole un oeuf... gagne la partie !
essayé à wheppes en jeux 2018, à 2 joueurs. un beau jeu de combat basé sur le touché coulé. une forme sympa et moderne avec des règles supplémentaires. Pas très fun à 2 mais potentiellement intéressant à 3 et 4 joueurs ! à réessayer pour nous.

mickarmeliet

24/06/2018

Pan dans les dents ! J'en ai pas j'suis une poule ? Po grave !!
Une excellente revisite de l'ancêtre "Toucher-couler". Un super matériel avec hélas un thermo à virer car tout ne rentre pas (qui a dit encore ?!?). Sinon dès l'ouverture de la boite, les illus et le matériel ne donnent qu'une envie: "se lancer des missiles sur nos tronches, euh nos fermes !!!" Ne cherchez pas ici de grandes stratégies ni manoeuvres militaires très fines, au départ on tire surtout au pif, puis nos tirs s'affinent, comme à toucher/couler quoi ? Oui, mais non, les cartes "artillerie" ont des effets bien sympa, les cartes armes secrètes aussi...bref c'est fun, ça change quand même de l'autre ;-) et c'est tout ce qu'on lui demande. Ce n'est donc pas l'innovation du siècle mais il reste très agréable. Pas sûr de ressortir le vieux "toucher/couler" ;-) Si, quand même car Touché-Poulet demande plus de temps. Le jeu devient vraiment bon à partir de 3 car on a alors la possibilité de choisir sur qui on tire, voir de tirer chez plusieurs fermes à la fois et ça c'est très cool et il y a un peu de négo qui se mettent en place ou de mauvaise foi !!! Par contre, 1 règle que l'on a pas bien compris et qui donne un effet win-to-win , c'est que lorsqu'un joueur achète un oeuf (qui est 1 point de victoire, et c'est donc qu'on est bien parti), il a le droit de "gagner" une carte "Arme secrète" qui va le rendre encore plus puissant. On aurait plutôt vu le contraire, celui qui se fait acheter un oeuf gagne une carte "Arme secrète" pour "rééquilibré" un peu ??

LudiKev

30/04/2018

Quand les poules auront des dents
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/03/22/touche-poulet/>

22/03/2018