Tous les avis pour : Totem - le jeu qui fait du bien (2019)
Un intermède ludique feel good et bienveillant
Choisir parmi 7 cartes, celle d’un animal dont la qualité mise en avant nous semble correspondre le mieux au joueur dont c’est le tour. Puis effectuer la même démarche pour lui choisir une qualité, parmi 7 cartes reçues. En parler ensemble, puis lui concocter un doux totem qui pourra peut-être bien l’encourager ou le soutenir si besoin est. Voilà, c’est simple, c’est bon, ça fait du bien, c’est d’intérêt public 💓 Non, je ne suis pas Bisounours et quand bien même le serais-je, où est le problème ? 🥳

NAT - GIFL

17/11/2021

Totem fait du bien mais ce n’est pas un jeu
Les + : Quel plaisir de jouer / faire une partie / passer un moment (je n’arrive pas à trouver la bonne formulation Les - : Ce n’est pas un jeu Donc : J’ai passé un très agréable moment mais ce n’est pas un jeu

02/10/2020

mo aussi jotem
les Bisounours ne sont pas morts, ils font des jeux. Comme celui-ci où, dans un premier temps vous allez donner un animal, puis un adjectif dans une seconde phase. Les deux formeront votre totem : mouton gentil / fourmi raffiné(e). A chaque carte donnée, une petite phrase « ce que j'aime de toi – tu exploites et reconnais les force des autres » « tu es patient »...et une explication du donneur sur son choix. Un « jeu » (c'est un bien grand mot) pour pousser les gens à parler en termes positifs à l'autre. L'anti Blanc Manger... ? Idéal pour des ateliers. Ou en prison pour créer l'ambiance? bisous

16/08/2020