Tous les avis pour : Totem (2006)
La blague à totem
Excellent jeu : Simple, Rapide à mettre en place, à jouer Beau Ultra simple d'accès On y retourne dès que la partie est gagnée... ou perdue L'idée générale : être majoritaire en haut des poteaux lorsqu'on n'a plus de pièces à placer. On joue une pièce sauf si on la place sur un autre joueur : 2 dans ce cas. Sur 5 totems, on parvient rapidement au bout de la partie. Mais, soyez sur vos garde rien est joué d'avance... Un plus : à utiliser pour initier aux balises pour les voileux. Une belle réussite ludique de Ludarden

rototo

29/05/2016

Jeu esthétique
Les + : Règles simplissimes et pourtant intéressantes Parties rapides Esthétique En bois Jeu de stratégie avec ‘vision spatiale’ (ça passe ?) Les - : Encombrant Quelques imprécisions dans la règle (est-ce que la tige doit toujours être visible ou est-ce qu'elle peut être masquée par une pièce ?) Donc : Moins convaincue qu'avec Tasso

27/07/2010

inéditable édité !
Très joli jeu, dont la règle tient en quelques phrases. Tellement beau qu'on se surprend parfois à faire des empilements plus jolis que judicieux. Je lui préfère toutefois son petit frère "Tasso". Si vous en croiser un exemplaire, sautez dessus ! (il n'a été publié qu'a quelques centaines d'unités)

tt-8038bf6eb7565ec...

18/08/2009