Tous les avis pour : Tortuga (2007)
Mieux que ce qui en est dit
Bon c'est pas le meilleur jeu à 2, certes. Mais après y avoir joué et trouvé ça moyen, je trouve ça maintenant plutôt pas si mal. Il y a tout de même de la tactique et de quoi réfléchir un peu. Et le matériel est top.

MisTeR ToON

19/01/2017

Rien ne sert de courir...
Un bon jeu pour s'initier à la stratégie... moin sérieux que les dames et très sympa avec les enfants. Très beau materiel, un jeu dans l'esprit de Quoridor, Quarto...

Aigle_1

30/07/2016

6,7
Une réelle profondeur de jeu
Contrairement à ce que de nombreux avis affichent, ce jeu offre une très grande variété et profondeur de jeu...pour peu que l'on y joue en variante "Eclosion" ! Que ceux qui en doutent viennent faire un tour en ligne sur Boîte à Jeux... En tout cas un très bon jeu : agréable, facile d'accès (7-8 ans), varié, avec des parties dynamiques et courtes et un beau matériel pour ceux qui ont la chance d'avoir ou dénicher la version luxe dans son étui bambou. Merci Vincent !

jch

06/03/2015

Mouais... Les dames améliorées
J'en avais lu beaucoup de bien. J'y ai joué, et puis finalement bof... Le matériel est beau, les règles simples, mais je n'accroche pas au thème du jeu et au mécanisme. C'est un croisement entre les dames chinoises et les dames "standard" auquel s'ajoute l'originalité de récupérer le pions de l'adversaire. Mais les parties sont un peu ternes. J'ai trop joué aux dames/échecs quand j'étais jeunes à mon avis, je n'accroche plus à ce genre de jeu. Donc, note moyenne mais je ne doute pas que certains doivent beaucoup l'apprécier car il est bien foutu. Ca n'est pas pour moi. Les +: - Beau matos - Originalité de pouvoir récupérer les pions de l'adversaire - Doit être très bien pour ceux qui aiment le genre Les -: - Le thème des tortues... - Le type de jeu, auquel je n'adhère plus - C'est pas très fun

Newton7900

31/05/2014

J'aime les tortues !
Oui, c'est comme ça, j'aime les tortues. En plus, j'aime les jeux abstraits, les figurines en bois. Le matériel est vraiment agréable. Ce jeu est simple et il est une bonne alternative aux dames. Jouer à saute-tortue à mon âge ! Et mes rhumatismes, boudiou ;-)

Greta

08/02/2014

5,8
Saute-Tortue !
C'est un jeu au matériel idéal pour sa version dite "de luxe" qui fait une belle déco dans l'appart'. Facilement accessible au moins joueurs d'entre nous, il suffit d'une dizaine de minutes pour boucler une partie tant le matériel s'installe rapidement et les mécanisme de jeux facile à assimiler. D'autant plus que ce jeux est inspiré de celui dames avec la particularité du changement de camp d'une pièce qui peut s'avérer fort utile puisqu'il y a obligation "à sauter" pour l'adversaire ! Tortuga est un jeux agréable mais sans plus, 3 / 4 parties puis on peut ranger le jeux et le sortir la semaine suivante :)

tt-716432711a0989c...

30/06/2013

5,9
Visuellement sympathique
C'est visuellement sympathique, et ca donne envie de jouer. Après, le jeu fonctionne. Mais on n'a pas assez de degré de liberté. Dans Diaballik que j'adore, le ballon rend le jeu de placement beaucoup plus vivant et diversifié qu'ici. Dommage.

MonsieurDe

01/12/2012

isla bonita
Tortuga est un petit jeu abstrait pour deux joueurs, entre les dames et les dames chinoises. L'originalité, on joue avec les memes très jolis pions en forme de tortue, que notre advrersaire. les tortues peuvent au long de la partie changer de main. c'est un jeu fin et trsè tactique. le matériel de première qualité donne vraiment envie de jouer. En plus le prix est très raisonnable.

richy777

26/10/2012

Et hop, sur le dos!
Un jeu abstrait très simple, dont les règles s'assimilent très vite, après une bonne dizaine de parties, pas encore lassé. Des parties rapides qui s'enchainent avec plaisir, mais pas un incontournable non plus. (ça existe pas 3,5 sur 5?)

tt-a9f53050d3004bd...

03/03/2012

Super beau !
Voilà un jeu dont le matériel donne envie de jouer. Pour autant le jeu est très intéressant, quelle formation donner à son armée de tortue? Le plateau n'est pas énorme ce qui limite les possibilités, mais c'est ici bien adapté car ainsi le jeu est rapide, nerveux, et c'est finalement suffisant en évitant de s'y perdre. Les parties s'enchainent bien, voilà un tout bon petit jeu. Encore un point positif, vous pouvez emmener ce jeu sur une plage et y jouer sur le sable, ce qui est peu courant et finalement parfaitement adapté au thème de ce jeu. Bravo aux auteurs !

tt-88475fe08fff25d...

07/11/2011

Drôles de Dames
Tortuga n'est pas un jeu aux règles bien compliquées. Inspiré des dames (mais avec des variations significatives), il se joue vite et facilement. Le matériel est magnifique. Le "plateau" tout en tissu est un plaisir à manipuler. Quant aux tortues toutes en bois, elles donnent envie de les prendre immédiatement en main pour les installer. Les enfants adorent. Les déplacements et la profondeur du jeu sont cependant limités par l'espace sur l'archipel. Cela fait de Tortuga est un très bon jeu d'initiation mais guère plus.

CyrC

17/10/2011

les dames avec un thème et du beau matos
D'emblée le matériel de ce jeu donne envie d'y jouer. Le "plateau" de jeu est en tissus et rappelle une carte au trésor, les pions sont de jolies tortues de bois. Un jeu stratégique mais personnellement je n'ai pas accroché. La carte est certainement trop petite et je pense qu'il faut quelques parties pour vraiment apprécier ce jeu.

eltonyo64

03/10/2011

Simple mais sympa
Un petit jeu de stratégie accessible. Bien sur les règles sont proches de celle des dames, mais la taille du plateau et la possibilité de récupérer des tortues à son adversaire change la donne. De plus l'esthétique est vraiment sympa.

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

29/09/2011

bon petit jeu abstrait pour tout public
je ne suis souvent pas très fan des jeux abstraits, mais celui-ci m'a bien plus. esthétiquement d'abord il est sympa. ensuite les règles dérivées des dames s'expliquent vite permettent rapidement de jouer. du fait de la taille du plateau plutôt réduite les parties sont courtes et permettent des rebondissements. très sympa, dans ce genre de jeu où l'on se doit souvent d'être sérieux

tt-d49e58df1bc47bb...

22/12/2009

Saute-tortues
Le jeu est joli! Présenté dans un tube en carton comme un cartouche contenant la carte d'une île abritant un trésor. Le plateau en toile et les petites tortues en bois sont rangés dans un petit sac en tissu, très pratique pour l'emmener partout. Les règles sont simples et expliquées en 2min : les dames légèrement revisitées! Un plateau de jeu plus petit, des cases hexagonales et seulement 8 tortues par joueur en début de partie. Oui, en début de partie! Car tout au long de la progression de notre gang de tortues, son effectif change en permanence en fonction des tortues mises hors-jeu par l'adversaire ou récupérées par l'un ou l'autre des joueurs. Ainsi, il peut être très intéressant de sacrifier une tortue en obligeant l'autre à sauter par-dessus afin de lui en retourner plusieurs d'un coup et de s'en approprier quelques unes au passage. Pour parvenir à mener l'une de ses tortues à l'autre bout du plateau, il faut donc bien réfléchir au placement de ses tortues et faire en sorte de diriger son adversaire pour l'emmener où l'on veut plutôt que là où il le veut en l'obligeant à sauter par-dessus nos tortues. Un jeu sympa à emporter partout dans son petit sac bien pratique!

tt-e3dd9628b0452b1...

16/12/2009

simplissime
efficace, simple, plaisant matériel agréable ! partie rapide, bon petit jeux d'apéro

tt-1cb0cc492bf763d...

28/11/2009

Retourné sur le dos !
Tortuga est un jeu pour deux joueurs aux parties rapides et fluides. Le mécanisme de base s'inspire du classique jeu de dames sans toutefois égaler la profondeur tactique et stratégique. Les règles simples permettent de jouer avec un large public mais il manque un peu de renouvellement dans les parties en rasion d'un plateau de jeu étroit, et d'une possibilité de coups mesurée. Touefois, avec son matériel mignon tout plein, Tortuga séduira beaucoup de monde, surtout des non-joueurs, et quelques amateurs de jeux de stratégie légers.

19/03/2009

Tortue géniale
Autant je n'aime pas trop les dames autant Tortuga qui empreinte beaucoup à ce jeu est vraiment génial. Une partie peut se renverser en quelques coups, plus on y joue et plus on trouve de stratégie différente. Le principe de tortue retournée sur le dos qui peut changer de camp est l'un des grosses originalités du jeu. Beau matos !

tt-aab14e199e34572...

24/02/2009

Dame Tortue
Un joli jeu de dame un peu amélioré…mais sans être extraordinaire pour autant. Le principal intérêt du jeu est son esthétisme. Et dans ce type de jeu, il est loin de remporter la palme ! Je préfère des jeux en bois comme Siam et Corridor. Je le trouve surtout adapté pour un jeune public. Pour ma part, je n’y trouve pas tout à fait mon compte.

tt-e1b65f3f612dc1f...

14/11/2008

oui mais non!
le jeu est beau, le côté tapis en tissus , petite tortue en bois...oui c'est bien, ça se joue mais il manque le petit quelque chose qui fait que l'on va rejouer et rejouer...pour les adeptes des dames, je pense que ça peut plaire plus...et aussi pour initier sur du jeu de reflexion.

tt-f10b07a8a7c2834...

17/05/2008