Tous les avis pour : Torres (2000)
Un "re-Tour" gagnant !
TORRES impressionne par son apparente simplicité associée à des stratégies et tactiques poussées. Il est ainsi familial dans sa prise en main et demande une certaine rigueur dans les actions à entreprendre. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/06/18/un-oeil-sur-torres/>

le.meeple.jaune

21/06/2021

Excellent jeu !!! Un must! Règles simples, coups stratégique, agressifs, une tension règne et on ne s ennuie pas ! Je trouve le jeu immersif, d une grande richesse et tres joli! Cartes assez puissantes! Tres Calculatoire, donc peut s'avérer assez long lors de certaines parties.

Le kraken

23/01/2020

Bobo la tête
Vraiment excellent ! Hyper calculatoire, à ne pas mettre dans toutes les mains, risques d'analysis paralysis importants. Et ça fait réviser les tables de multiplications :)

romjé

23/12/2018

Un défi à la sagacité...
Lors de la remise des prix du « Spiel des Jahres », les critiques ont vraisemblablement privilégié ce jeu, dont le mécanisme est plus abstrait que ces concurrents français « Vinci » et « Citadelles » (voir fiches), à cause de l’incroyable équilibre des stratégies possibles. Le système de jeu est très subtil et parfaitement dosé. Nous sommes donc là devant une création particulièrement astucieuse. Le goût du public français est plus porté vers les jeux à ambiance ou à histoire, mais la finesse de Torres compense très bien cette légère rigidité qui apparaît sur les premières parties. Torres possède un autre avantage non négligeable, c’est de garder un intérêt complet même à deux joueurs. Les possibilités d’actions sont riches et la durabilité du jeu s’en trouve accrue. Si vous désirez passer une soirée à ambiance passez donc votre chemin. Si vous avez envie d’un véritable challenge ludique Torres est à posséder impérativement.

Docteur Mops

01/02/2018

Un futur classique.
Torres a toutes les qualités. Il se doit de fait partie de toute ludothèque qui voudrait qu'on la respecte. La mécanique est d'une subtilité et d'une richesse qui ne peut laisser indifférent les joueurs tacticiens opportunistes (catégorie à laquelle j'appartiens). Il est évident que pour limiter le hasard et tirer l'essence de la subtilité intrinsèque des cartes, il faut utiliser les règles avancées. Pour commencer, faites quelques parties avec celles de base, puis utilisez le tirage des cartes dans votre propre paquet, et enfin, quand vous maîtrisez tout ça, rajoutez un challenge bonus. Cette option redonne une nouvelle dimension au jeu. Perso, je suis certain qu'un championnat de Torres n'aurait rien de ridicule.

Monsieur Phal

08/12/2017

Croissez, multiplier
Un super jeu de coucou : faut prendre le "nid" des autres. Très calculatoire, un peu moins si l'on ajoute les cartes actions. Il faut savoir faire des alliances mais pas trop ni trop longtemps : coopérer pour agrandir son château et marquer des points tout en laissant les autres vous aider sans trop prendre de point. En bref, partager l'effort mais pas les points de victoire. Règles assez simples mais de quoi se prendre la tête pour optimiser ses coûts.

Firemael

28/09/2017

placement stratégique
beaucoup d'intéractions avec les autres joueurs pour les bloquer principalement. Les cartes action apportent un vrai plus, le but être le plus haut sur les châteaux les plus étendus tout en étant à la hauteur du roi. Bon jeu à voir la répétitivité à la longue

meliadus94

18/05/2017

olé!!!!!!
J'aime bien tout dans ce jeu, règles un poil complexes mais jeu pas répétitif, interaction entre les joueurs permanente, mécanismes intéressants mêmes s'ils auraient pu être mieux exploités. On sait à l'avance toutes les cartes bonus de tout le monde. Chacun a les mêmes chances au départ. J'aime bien l'idée des ptites tours à monter ce qui donne des beaux petits chateaux à la fin du jeu.

tt-2f54083d2c46a62...

03/12/2014

J'aime mais attention à limiter le temps de réflexion
Torres est un bon jeu, c'est indéniable, mais il me fait penser aux échecs en plus complexe, du coup quand on a un pote qui aime faire tourner le moulin à neurones on passe pas loin de 3h (partie à 2 joueurs) ce qui, pour ce genre de jeux est très, trop long la solution, une horloge de jeu d'échec.

teq

02/08/2014

Efficace, abstrait, allemand
Un jeu du duo Kramer et Kiesling, abstrait, calculatoire, un poil froid, au joli matériel (quoique j'aurais préféré de vrais meeples pour les chevaliers plutôt que des pions qui ressemblent à des bouchons à oreilles en bois). Le jeu est TRES tactique, je le trouve plaisant pour peu que je joue avec des joueurs de mon niveau (pas très bons). Face à de bons joueurs, le jeu peut tourner à la démonstration, mais qui heureusement ne durera pas très longtemps ! Une expérience ludique certaine.

13/07/2014

un jeu strategique simple et efficace
je ne vois pas quoi dire de plus

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

3x4 + 5x6 + 3x2 + 7x5 + .....
Si vous aimez additionner, multiplier et compter, ce jeu est fait pour vous. Une seule partie à 4 et ce sera la dernière. Les tours de jeu sont longs pour peu que vous ayez qqun qui cherche absolument à faire le point de victoire supplémentaire. Pour ma part je me suis ennuyé ferme autour de la table et je ne fus pas le seul visiblement. Les comptages sont un vrai calvaire, la piste de score est faite d’une sorte de serpentin pas du tout pratique lorsqu’il faut compter. Le principe est intéressant, mais je n’y ai pas trouvé de plaisir. En même temps, je ne savais pas à quoi je m’attendais en entamant la partie. Clairement le type de jeu pas fait pour moi. Mais il a son public manifestement.

tt-f806cde142c1c5a...

01/03/2014

3,5
Beau château sur les hauteurs
Les + (par rapport à l'édition Ravensburger) : Matériel plus joli Cartes et règles en français Les - (par rapport à l'édition Ravensburger) : Boîte plus grande Les éléments sont toujours en plastique, dommage Donc : C'est un plaisir de jouer avec cette version

19/01/2014

magnifique
Un jeu magnifique auquel on joue trop peu. Pourquoi ? des cartes en allemands qui nécessite sans cesse de se rapporter à la règle du jeu traduite en Français. Dommage

LudoPhis

22/11/2013

Du haut de cette tour
la dream team a encore frappé. Splendide jeu, on reconnait de petits mécanismes de Tikal et de Bloxx.

fchevillon

21/09/2013

Oh mon château oo-oh...
Un jeu aux mécaniques simples, au matériel superbe et aux interactions fortes. Il faut faire preuve d'opportunisme pour se retrouver sur les meilleures constructions, celles qui rapporteront le plus de points et de "coopération" pour édifier le château le plus haut, tout en ayant à l'espit qu'il faut souvent bloquer les adversaires, afin qu'ils ne profitent pas de vos constructions. Un bon jeu de traître en fin de compte ! Il faut aussi bien gérer son stock de morceaux de tour, car, souvent, il manquera une action ou un élément pour réussir un positionnement confortable. Attention à ne pas négliger les cartes qui apportent des bonus non négligeables. Et comme tous les jeux de ce type, contempler le plateau une fois la partie terminée est très plaisant. En bref, un très bon jeu d'opprotunisme et de blocage.

warlath

09/06/2013

[jeu sur Internet] Il a tout d'un excellent jeu !
Avant tout je précise que j'ai énormément joué sur Internet et je suis pressé d'y jouer en vrai. Je sauterais dessus dés que l'occasion s'y présentera ! (cela me convaincra peut être à franchir le pas, vers un achat futur. ) Je ne pourrais donc juger de la qualité du matériel. Un jeu qui fonctionne par point d'action, j'en ai pas essayer des masses, mais celui j'adhère. Pas fan de jeu abstrait, mais là ce fut pour une fois différent. 5 points d'actions pour réaliser plusieurs choses, comme déplacer son soldat, agrandir son château, augmenter d'un niveau son château, recruter un autre chevalier, que de choix difficile à faire et qui demande une grande adaptation quand au choix des adversaires. Mais le jeux ne se résumé pas à cela, trois fois dans la partie il y a un décompte de points en fonctions de la présences du roi et surtout nous avons la possibilité dé tirer des cartes qui augment la profondeur tactique et stratégique au jeu. En Bref un jeu génial !

Buskapé

15/05/2013

Tables de multiplication
Meilleur à 2 joueurs pour ce vrai jeu d'affrontement. Très calculatoire.

gregyako

25/02/2013

un spiel mérité
le couple de Tikal nous sort un nouveau chef d'oeuvre, seulement 1 an après!

tt-8e78f37ac9b1f94...

05/01/2013

en haut
tres bon jeu avec un mecanisme tres sympa

seb88100

03/01/2013