Tous les avis pour : Toppo (2007)
Je vous fais pas le Toppo ?!
Jeu de réflexes torché en 2-3 minutes de Knizia d’un déplorable classicisme et assez plat (sauf si on joue à Speed avec les cartes mais ça n’a rien à voir !)

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2013

Stop au toppo
Hum, hum... M. Knizia, en mal d'inspiration, a créé un jeu pauvre et honteusement ennuyeux, pire, un jeu fait de rafistolages de dernière main qui ressemble à beaucoup de jeux en même temps, sans vraiment ressembler à grand'chose. N'achetez pas Toppo, préférez-lui, éventuellement Ligretto, tout en restant dans une gamme de jeux où on joue tout seul, forcément. Préférez-lui Mégamix ou encore Set. Ici, le problème, c'est que les parties finissent par bloquer (même à quatre !). Parce que faire un "top" est une gageure. On mouline des poignets, on mouline, on renouvelle, on observe, on voit bien que c'est fichu pour ce coup-ci, on renouvelle encore, bref, on n'arrive pas à se débarrasser de ses cartes, c'est quand même un monde, non ? Au final, rien ne s'est passé. Rien. Du temps perdu. Dommage.

tt-a7648d9c1cb8d80...

05/01/2010

ça fait mal au poignet
A force de vouloir pondre des jeux à tous prix on finit par produire des bouses. Knizia n'échappe pas à cette règle en nous proposant un jeu d'un ennui considérable, insipide et froid. On aligne mécaniquement des formes et des couleurs en faisant vite le tour du jeu dont le prix est excessif pour le plaisir qu'il procure. C'est très mauvais et en plus ça fait mal au poignet. Les combinaisons sortent très difficilement et l'on en vient à se demander si l'on n'a mal lu la règle ou si le jeu a été correctement testé. Un grand vide.

tt-66a32333177c560...

03/01/2010

Ligretto géométrique
Les + : Règles simplissimes pour parties rapides Tout le monde joue en même temps A nombreux, le jeu est synonyme d’ambiance (possibilité de jouer à plus avec moins de cartes en main au départ) Les - : Lassant Le matériel vieillit mal Donc : En famille et pour amateurs de Ligretto et qui en ont marre de compter.

26/12/2007