Tous les avis pour : Tony & Tino (2002)
Rapide et efficace
Dans la série des jeux à 2, c'est mon préféré. Il faut savoir poser ses forces au bon endroit au bon moment en usant de la bonne carte pour s'assurer que votre adversaire ne vous fera pas un coup à se convertir en bonne soeur. Ne vous y trompez pas, Tony & Tino est calculatoire.

thespios

12/12/2021

Bon
Voici un très bon jeu à deux, qui vieilli bien et fait partie, à mes yeux, des meilleurs du genre. Ce jeu pue le ludique à plein nez ! Manque juste une réédition dans un plus bel habillage et tout serait parfait.

10/12/2020

Bof bof
Pas un mauvais jeu mais pas un jeu mémorable et un visuel qui donne la nausée. Je ne compte pas le garder.

boardgameguix

23/04/2020

Petits escrocs petites joies
Jeu de placement, intelligent avec un thème pour le fun. Je préfère toujours ça à l'abstrait. C'est rapide, ça casse pas des briques certes mais c'est fun et ça peut se jouer à tous âges. Si vous le trouvez à pas cher et que vous collectionnez, faites, faites...

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Alors Tony ca va la Vie? Bof j'me suis fait piquer 50 000, mais autrement Oui!
Malgré une grosse part de chance, je trouve ce jeu assez tactique et je trouve que le thème colle très bien avec le jeu. Pour un jeux a deux c'est une belle réussite! Je le recommanderais a tout les types de joueurs.

tt-b330944ac1c5e7b...

04/05/2009

Ha!Ha! Je t'ai eu!
Ha!Ha! Je t'ai eu!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

c'est pas Sopranos
J'avais acheté ce jeu en me disant qu'un petit (dans le sens "de courte durée") jeu malin serait le bienvenue. C'est d'ailleurs le cas : parties rapides et jeu malin! Mais voilà, le plaisir procuré est par contre très mesuré pour ma part... On oublie vite le thème (alors que je suis assez fan du thème "mafia & co") et je ne suis pas fan des cartes action. Je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient l'équilibre de jeu attendu (enfin, je suppose que c'était le but...). Au final, on abat les cartes sans grande conviction, et on se demande bien où on a mis notre plus-value dans tout ça. Je précise que j'aime le hasard dans un jeu (n'y voyez pas un énième avis d'un joueur réfractaire à toute pincée de chaos) et que je rejouerai surement au jeu à l'occasion.

driewkat

03/04/2009

Les gangsters se partagent la ville !
Un jeu simple pour deux joueurs, sans prétention mais bien sympathique. Accumuler le plus d'argent nécessitera le bon positionnement de ses personnages (en particulier des plus influents) et l'utilisation judicieuse des cartes, notamment des plus fortes.

Ymokal

25/05/2008

Comment ça, arnaque ? Magouille, oui !
Je m'attendais un jeu un peu niais, et bien pas du tout. Les deux joueurs partent avec les mêmes pions et les mêmes cartes en main, comme aux échecs. Impossible de dire "J'ai perdu à cause de la pioche". Pis en fait, les règles sont assez vite expliquées, le mécanisme est vite assimilé, et on se retrouve vite pris au jeu. Bon petit jeu, intéressant et malin.

mickey.bar

19/11/2007

Madame est servie...
Rien de bien nouveau ici, mais des mécanismes sympas pour un jeu un peu trop limité et chaotique.

Mattintheweb

04/09/2007

Une partie et puis s'en va
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce jeu mais moi il ne m'a fait aucun effet.A oublier ( c'est deja fait )

tt-4c14d88513747ff...

25/04/2007

Pas top
C'est pas franchement un mauvais jeu, mais il m'amuse pas plus que ça. A chaque fois que j'ouvre mon placard pour choisir un jeu rapide pour 2 joueurs j'en prends un autre, donc il prend la poussière.

tt-8e53538af31925f...

17/02/2007

Bon petit jeu à 2, assez malin
Bon c'est pas l'exaltation hystérique, mais ça marche pas mal. Le jeu est assez tactique, et calculatoire si on se refuse à jouer au feeling. (Les fans de sudoku pourront s'éclater à faire des additions dans tous les sens) L'interaction est omniprésente puisque chaque action est susceptible de faire hurler l'adversaire, évènement hautement jouissif s'il en est. (ça dépend du partenaire me direz vous) (et de la nature du hurlement... bref) Il y a ce qu'il faut de rebondissement, voire de chaos, avec des cartes aux effets redoutables (ce qui interdit une stratégie à long terme parfois), mais c'est le lot d'une vie de malfrat de Chicago me direz vous. Donc pas désagréable, mais difficile à sortir quand on a kahuna ou catane pour 2...

tt-dcd8687a6828fa1...

02/02/2007

A rebondissements
Jeu très sympa pour jouer à 2. Dommage qu'il reste cette petite part de hasard dans le tirage des cartes où l'ordre d'apparition de ses gangsters. Mais sinon, une vraie réussite. Et quels rebondissements lorsque vous poser la carte qui va vous faire obtenir la majorité dans 2 lignes et récupérer ainsi le pognon que convoitait votre adversaire.

kurun

19/01/2007

mouarf...
bof, pas terrible !

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

What's up T ?
Excellent petit jeu à 2, mon préféré (après Atlas et Zeus) dans la défunte série du défunt éditeur Descartes (et Hogar qui n'aurait pas dépareillé). Rapide, calculatoire juste ce qu'il faut, tactique juste ce qu'il faut, un brin de hasard (ou pas du tout) dans la gestion des cartes... Il ne ressort pas tous les jours mais c'est à chaque fois avec plaisir.

tt-d9f49de574fc7fb...

02/10/2006

Tony ennuyeux
Côté positif : Les mécanismes fonctionnent et le jeu tourne sans problème. Côté négatif : le thème est plaqué et artificiel, le jeu est plutôt moche, manque de fun et je n'accroche pas. Finalement je trouve ce jeu ennuyeux et il reste dans mon placard.

Logan

17/08/2006

Chicafiosos story !
J’ai tout fait à l’envers. J’ai d’abord découvert Drôle de zèbre et j’ai essayé récemment Tino et Tony (4ans après sa sortie). Et j’ai adoré ! Comme son grand zèbre, le jeu offre des possibilités tactiques énormes et on s’en rend compte dès la première partie. Les cartes événements apportent, je trouve personnellement, un plus à l’ambiance de jeu et sont franchement fun. Le thème quoique souvent froid et prétexte à ce genre de jeu n’est pas décalé même si on ne se prend pas vraiment pour le nouveau fils du parrain... La durée de vie du jeu sera, j’espère égale à celle de DDZ, càd, à l’infini. Une grande réussite pour un petit prix. Bravo Bruno, j’en redemande ! A quand Tino & Tony sur BàJ ???

tt-6ae96af76a200a0...

09/07/2006

Un bon jeu à deux, mais il y a mieux...
Jeu à deux typique Cathala, avec placement et cartes actions identiques pour les deux joueurs. Si le plaisir est au rendez-vous, le côté aléatoire de la pioche peut réellement avoir un poids énorme, même si cela semble assez rare (je n'ai connu qu'une partie vraiment frustrante). En résumé, un bon petit jeu à deux pour se casser un peu la tête tout en gardant l'excuse de la pioche (des cartes et pions) en cas de défaite...

tt-bf2afd607dfb193...

02/06/2006

bleue ou mauve ?
D'abord, les couleurs ! Pourquoi avoir choisi 2 couleurs qui ne se distinguent pas très bien, surtout pour les daltos comme moi. Le jeu - ce n'est pas vraiment mauvais mais ce n'est pas bon non plus - donc 2 sur 5. Difficile de dire pourquoi. L'avantage est qu'il ne dure pas très longtemps : vous pourrez donc rapidement vous faire votre opinion.

tt-0cfa0dbff5ef654...

14/03/2006