Tonga Island
Par Stefan Dorra
Illustré par Joachim Krause
Édité par Ravensburger
2 à 4
Joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
bascombe
10,00 
 0  0
Sticky Fingers
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Tonga Island est un petit jeu de course où chaque joueur va devoir parcourir un océan truffé de petites îles pour y trouver les denrées qui constitueront le butin à rapporter à la capitale avant les autres joueurs.
Le plateau de jeu est composé de tuiles "fermées" qui représentent autant d'îles : ce sont des tuiles pliées en deux. Quand il y parvient un joueur ouvre la tuile, et quand il n'y a plus personne dessus, elle est refermée.
Déroulement :
Au début du jeu les joueurs se mettent d'accord sur un objectif à atteindre, selon la durée de jeu voulue. Un certain nombre d'éléments à collectionner, perles, fruits, animaux et trésors, de 0 à 5 de chaque. Ils définissent également une ville d'arrivée parmi 4 possibles.
Ensuite chaque joueur "ouvre" une des tuiles pour se placer dessus.
À son tour, un joueur suit un des chemins possibles depuis sa position. S'il parvient à des tuiles fermées, il les ouvre pour continuer son voyage, jusqu'à arriver à une île. Les îles proposent les éléments que les joueurs cherchent à collectionner, et un joueur ne peut pas récolter deux fois au même endroit (des plateaux individuels permettent de charger les marchandises et des couleurs permettent de se souvenir de là où on s'est déjà approvisionné). Les tuiles ouvertes où il n'y a plus personne dessus sont alors refermées et c'est au joueur suivant. Dans certains cas (présence d'une taverne) il est possible de ne pas s'arrêter sur une île et de poursuivre son voyage si on ne veut pas récupérer la marchandise proposée.
Une fois qu'un joueur a effectué toute sa récolte, il doit alors rejoindre la ville désignée au début de la partie pour gagner.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste