Ce jeu est sorti le 16 nov. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Dirk Henn
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Les joueurs disposent d’une caravane formée de cinq à huit chameaux (moins il y a de joueurs, plus chacun a d’animaux). Chaque chameau transporte quatre marchandises, dont au moins trois sont différentes, parmi les cinq suivantes : l’or (jaune), l’eau (bleu), le café (vert), le poivre (rouge) et le sel (gris).
Une partie se déroule en autant de manches qu’il y a de joueurs. À chaque étape, tous les chameaux se déplacent et viennent occuper les emplacements libres de l’oasis suivante. Une oasis est constituée de cinq colonnes numérotées de 1 à 5 et différenciées par des symboles : croissant de lune, cimeterre, étoile, lampe ou palmier. Le chameau d’une colonne ne peut se déplacer gratuitement que vers deux autres colonnes de l’étape suivante ; en défaussant une marchandise qu’il transporte, il peut aller où bon lui semble. Dans tous les cas, il se place sur la case de plus faible valeur.
Le choix de telle ou telle colonne se fait en fonction du fait que des pillards viennent détrousser les chameaux à chaque fin d’étape. Mais en bon caravanier que vous êtes, vous avez vos informateurs parmi les brigands. Ainsi, à chaque début d’étape, on distribue à chacun une information unique concernant une et une seule des colonnes : on peut ainsi savoir quelles seront les deux marchandises volées aux chameaux présents dans deux emplacements précis de la colonne concernée (par exemple, dans la colonne cimeterre, les voleurs prendront sel et café aux chameaux occupant les places 2 et 5).
Deux fois par étape, les indices détenus par les joueurs circuleront dans le sens horaire. Vu qu’il a cinq informations au total (une pour chaque colonne d’oasis), chaque joueur n’aura au final en sa possession que les infos de trois des cinq colonnes : à chacun de déduire, selon les renseignements dont il dispose et les placements des chameaux adverses, les places sauves de celles à risques, sous peine de voire ses propres quadrupèdes délestés de marchandises importantes.
En fin d’étape, on dévoile les attaques de voleurs, et les chameaux sont délestés des marchandises convoitées. Au terme de la dernière étape, l’arrivée à Tombouctou, chaque marchandise encore présente sur un de ses chameaux rapporte autant d’argent que le nombre de marchandises du même type volées ou défaussées en cours de partie (les ingrédients les plus rares seront ainsi les plus chers).
Le joueur avec le plus d’argent remporte la partie.
Description issu du site Jeux2Rody

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 32,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.