search
S'inscrire
Tous les avis pour : Tomb (2008)
Piege Monstre Tresor et coups foireux...
Un excellent jeu facilement jouable avec des débutant ( sachant lire l'anglais sans probleme hein...), plein de finesse et de bourrinage ( si çà va très bien ensemble…) et carrément jouissif pour ceux qui aiment l’ambiance Dungeon-Crawl, les brouettes de dés et les coups foireux…

Fencig

19/07/2010

10
Cryptes, monstres, trésors...
Le jeu est assez basique, mais marche très bien : on visite des cryptes, on tape les monstres, et on pique les trésors, le tout à coups de brouettes de dés (allergiques au hasard et au chaos, s'abstenir). Mieux vaut ne pas trop s'attacher à ses personnages, car ils ont tendance à périr très vite, soit sous les coups des monstres, soit grâce aux crasses des autres joueurs. La durée de vie est exemplaire, avec des tonnes de monstres/trésors/persos différents. Les sorts ont tendance à vite cycler, par contre. Le jeu est fun, avec toutefois un bémol : à plus de 4, le temps d'attente peut être assez long (surtout si plusieurs joueurs font des raids ou du recrutement dans le même tour). Idem, la mise en place peut se révéler assez fastidieuse si tout le monde prend le temps de lire les cartes; nous lui préférons un mise en place aléatoire maison (remplissage de toutes les cryptes avec des monstres/pièges/malédictions, puis ajout de 1 trésor dans les cryptes de taille 2 et 3, et 2 trésors dans celles de taille 4 et 5). Les règles ne sont pas toujours très claires, mais celles de l'extension, disponible en ligne sur le site de l'éditeur, corrigent pas mal de zones d'ombres, et rééquilibrent le jeu. Cette version des règles est totalement indispensable, on peut donc jeter celles fournies avec la boîte. En bref, le jeu est très agréable, et plutôt rapîde une fois que tout le monde sait jouer. Nous passons toujours un bon moment. Je ne met que 4/5 car il faut bricoler un peu une ou deux règles mineures pour accélérer le jeu (mise en place aléatoire, recrutement 1 parmis 3 piochés ou sur illustration). Cela aurait pu être fait dans la règle officielle.

mildaene

12/01/2010

8
Wow en miniature?
Ce jeu ressemble au jeu World of Warcraft en miniature, version simplifiée quoi! Un jeu comme je les aimes! Avec personnages de classes, armes, tombes, expérience, etc... Cependant le jeu reste assez basique et pourrait avoir plus de possibilités. De plus un gros problème: l'anglais est very difficult!

tt-5f3c66e97b17786...

16/03/2009

6
Pas assez joué pour y mettre 1 ....
Bon autant le dire dessuite j'ai vraiment détesté. Tomb est un jeu d'exploration de Donjon rapide qui se veut fun et varié. Il reprend donc tous les mécanismes (perso, équipements, monstres aléatoires dans des salles) mais simplifie tout à l'extrême ne gardant du concept que la partie la plus chiante à savoir lancer des poignées de dès. Le tout dur environ 1h30 avec presque 30 minutes rien que pour monter son équipe dans l'auberge à lire des post it de persos. Donc moi je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu qui en plus est assez moche avec des cartes minuscules et des textes pénibles à lire. J'aurai pu mettre 1 mais comme j'ai fais une et une seule partie je n'ose pas complètement le sabrer de peur de commettre une injustice :) (mais bon j'y crois pas beaucoup) Dernier point, les tombes n'offrent vraiment pas un challenge bien palpitants dans notre partie 1 seul groupe c'est fait nettoyer sur la plus grosse tombe parce qu'il avait vraiment été négligeant, pour le reste même en mode expert j'ai trouvé que c'était du ball trap !!! A++ Stouf

Stouf

28/09/2008

4
je suis TOMBer par terre c'est la faute au ranger le nez dans le TOMBeau c'est la faute au mago
on peut jouer de 1 a 6 la version solitaire est plus qu'anecdotique , c'est un vrai jeu a 2 et 3 joueurs certaines combo peuvent tuer le jeu a 4 et + le jeu est extremement equilibré la durée de vie est quasi illimité, les possibilités gigantesques , les combo par millier. Les regles sont simples , facile à assimiler, le jeu se joue vite ,surtout si les joueurs connaissent bien les regles. C'est tres addictif , même pour les gens que les dungeoncrawl rebute . Une tres forte interaction entre joueur, bref que du bon. 2 défauts d'ou le 4 les regles sont floues sur un grand nombre de point et ( mais ce n'en ai pas vraimens un) il faut être vraiment anglophone pour jouer corectemment , parce que les cartes sont écrites par des concepteur de CCG , et qu'il faut bien saisir toutes les subtilitées de ce qu on joue.

adel10

11/09/2008

8