Tous les avis pour : Tokyo Train (2009)
What a loose station
Je me suis lancé dans les petites boites de jeux d'ambiance et cousins... bien que pas mon truc du tout au départ. Tokyo train est tel que je l'attendais: délirant et ne m'amusant pas plus de 5 minutes ^^. Mais je mets la moyenne car je comprends que ça puisse fonctionner.

Brissac

06/08/2023

Pas le jeu du siècle, ne pas jouer en appartement ;)
Le seul truc intéressant dans ce jeu est de voir avec le sourire au lèvres ses amis brasser de l'air avec de grands gestes débiles et gueuler à tue tête des phrases faussement "japonisées" pour essayer de compléter les premier le parcours en groupe de deux. Pour cela il faut un peu de recul, ce que j'ai pu avoir dans la partie, car ce n'était franchement pas passionnant. Juste pour cela et pour les règles comprises en 5 minutes (m'enfin faut dire que ça casse pas la baraque non plus ...), je mets une note de 2.

cedha2000

08/08/2019

Bon
Mes nièces adorent ce jeu. A leur 1ère mines, après les premiers échauffements... j’ai cru qu’il leur serait difficile d’accès (7/8 et 9/10 ans). La lecture de mots complexes en même temps que la réalisation des gestes de deplacement pouvait les mettre dans une position d’échec face à la lecture. Ils n’ont aucun sens connus, elles ne les ont jamais lus ailleurs - ce sont comme des petits néologismes ludiques. En fait, nous avons su tourner ces difficultés en occasion de rigolades et leur apprendre la patience plus que la precipitation. La concentration est importante pour éviter de se laisser déborder par ses émotions. Alors je ne peux que lui mettre une bonne note puisqu’elles me le réclament et que c’est chaque fois l’occasion de se secouer les côtes et pour elles d’apprendre à gérer la pressio en restant efficace. Donc Il peut y avoir une difficulté à lire les mots mais si on leur montre que cela fait partie du jeu alors c’est l’occasion de leur montrer que tout n’est pas une question de réussite ou de performance. Elles prennent le jeu aussi très au sérieux car nous leur avions dit que l’on ne pouvait ptet pas jouer avec elles car c’était difficile.

Blanche-

02/12/2018

Jeu très drôle et bordélique autour dela table!
Un petit jeu sur lequel on ne passer pas la soirée mais qui peut aisément ressortir pour de courtes séances de fous rires! Voir les gens gesticuler et en articulant des mots qui ne veulent rien dire est vraiment jouissif! Un très bon jeu pour de courtes sessions avant de se mettre sur de plus gros jeux ou pour mettre l'ambiance dans une soirée.

stueur

01/11/2018

Tokyo metro
Jeu très sympa, mais qui ne tient pas vraiment la distance. Si on s'est éclaté à la première partie, la seconde fois qu'on sorti a la boîte ça a été difficile de se marrer, la troisième fois plus personne ne voulait vraiment y jouer. Concept sympa, mais trop répétitif.

Maxbad

21/09/2018

6,7
J' ai un problème : je suis DYSLEXIQUE... Mais le jeu est très fun pour mes adversaires.
Je ne déconne pas! Il m'est très difficile de lire tous ces noms tordus. Vous me direz c'est le BUT, mais avec mon problème de dyslexie c'est une vrai galère. Pourquoi alors 4/5 ? Parceque c'est un très bon jeu d'ambiance, et que malgré tout je me marre bien même si je me plante tout le temps.

le Polack

16/09/2018

Pourquoi Tokyo Train est-il indispensable ?
parce que.

Seito

11/06/2018

Hysteri Train
Voilà, pour faire simple et pour schématiser Tokyo train est un condensé dans une petite boite CocktailGames du jeu d'excités qu'est Hysteri Coach. Basé sur le dialogue de sourd (en gros il y en a un qui parle le japonais et l'autre qui essaye de comprendre) Tokyo Train est une vraie réussite, un excellent jeu d'ambiance qui s'emporte partout avec soi (contrairement à une boite d'hysteri coach) et qui devrait plaire au plus grand nombre. Le principe est assez simple, par équipe de deux (un touriste et un japonais) chaque "japonais" va devoir placer les touristes dans le train selon un plan qu'il est seul à voir.Le "touriste" lui va essayer de disposer les cartes passagers de diverses couleurs selon les directives du japonais qui ne parle...qu'en japonais, c'est à dire qu'il a une carte avec des mots tordus en japonais désignant chaque couleur de passager. A cela va s'ajouter une gestuelle permettant d'indiquer si c'est un inversement horizontal, vertical ou bien un grand inversement. Le but est bien entendu de finir son plan avant l'équipe adverse. Alors ça crie, ça hurle, ça se trompe, ça rigole et tout ça pour 10 euros dans une petite boite que vous allez pouvoir trimballer partout avec vous...c'est pas le bonheur ça?

ToMAHaWK

14/10/2017

Amusant, mais bruyant…
Vous aimez les casse-têtes et autres puzzles ? Vous aimez gesticuler dans tous les sens en bredouillant dans un charabia japonisant ? Alors Tokyo Train est fait pour vous ! Voilà un jeu fun ragaillardissant et mettant de bonne humeur. Attention toutefois au niveau sonore fortissimo qu’implique le fait de jouer à ce jeu.

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

Simple et efficace...
et rapide.... presque trop!

tt-868d8f5aee06b84...

21/01/2016

Bien sympathique au cours d'une soirée
Pas un grand jeu et je ne ferais pas plusieurs parties de suite, mais très sympathique au cours d'une soirée. L'idée est simple : par binôme, il faut remettre six couleurs au bon endroit. L'un voit la carte "cible", et doit faire comprendre à l'autre où mettre chaque couleur : avec des mots codés difficile à prononcer (dire jaune pour jaune est quand même trop simple), et en faisant des mouvements pour signifier qu'il faut changer la carte de colonne ou de ligne (et alors d'une ou deux "cases"). Tout le monde parlant en même temps, bien évidemment. A jouer une fois de temps en temps.

Xavierécolo

20/06/2015

Un bon jeu d'ambiance
Voici un bon jeu d’ambiance où il faut crier des mots imprononçables à son équipier afin qu’il place correctement des cartes devant lui. Chaque équipe fait la même chose avec d’autres mots. Rigollot !

GB777

27/03/2015

ce qui aiment prendront le train
Excellente surprise, bien amusant ce jeu d'ambiance, qu'il faut jouer par couples. Plus on est de fous, plus il est fun! un Joueur déplace des cartes avec de nom, pendant que l'autre lui donne des ordres visuels en prononçant de noms japonais pas tout à fait simples... Génial! Le résultat c'est une course frénétique et folle "vers le train", le premier arrivé gagne la manche

bacco

06/09/2014

Ikimashita tsutsumaeru nayagoto
Autant le dire tout de suite, Tokyo Train est un jeu d'ambiance assez court (c'est la marque de fabrique de Cocktail games), mais d'un genre assez particulier : L'objectif étant de réaliser la figure imposée avant les équipes adverses, mais uniquement en faisant 3 types de gestes et en utilisant les mots indiqués sur la carte. Sauf que les mots sont en japonais (ça devient rigolo). Le chef de gare doit donc être rapide, articuler correctement et coordonner ses gestes et le touriste être suffisamment concentré pour réagir au quart de tour. C'est pas évident, surtout lorsqu'on a tendance comme moi à faire les figures à l'envers (je suis gaucher ça doit être pour ça), mais c'est vraiment sympa à condition de s'impliquer à fond (je m'y suis tellement impliqué que j'étais écroulé de rire) En plus, le jeu propose plusieurs variantes pour corser la difficulté. Une excellente découverte au final

redeagle

26/04/2014

Le tokyo train.. je ne le prend pas..
Tokyo train est; -Facile à expliquer mais pourtant si dur à maitriser.. -Stupide, certain le trouverons très drôle, d'autre insuportable -pratique avec une bonne rejouabilité dus au différentes cartes et variantes Tokyo train n'est pas; -reposant -Pour les daltoniens DU TOUT ! (il aurait put intégrer des symboles..) -pour ceux qui n'aiment pas faire les pitres..

Lonni

16/04/2014

3,4
Très bon jeu d'ambiance, mais à ne pas jouer trop souvent
Jeu très rigolo surtout pour mettre un peu d'ambiance. Toutefois, il ne faut sans doute pas y jouer trop souvent sous réserve de perdre un peu de fun (effet d'apprentissage ...)

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Fun ou pas... ça dépend des joueurs !
Comme beaucoup de jeux d'ambiance d'ailleurs ! Si vous avez des amis bien délurés, la mayonnaise devrait prendre : C'est fun, frénétique voire hystérique. Enjoy :-)

googa

04/10/2013

Tokyo train is coming our way...
Une boite minuscule, très pratique à transporter, pas chère, des règles simples, un jeu addictif qui s'accomode très bien des bières, verres de vins, rhum, et autres cigarettes qui font rire: on est dans le jeu d'ambiance pur jus, court, diablement efficace, générateur de fous rire devant notre japonais de leader price De plus, les variantes présentées permettent de renouveler le jeu. Non vraiment, dans sa niche de petit jeu à la con, celui-ci est un véritable hit.

le Zakhan noir

08/09/2013

Ifopatarété
Tokyo Train est un jeu d'ambiance, de type observation et rapidité, qui se joue par équipes de deux. Avec des mots codés simili-japonais et des gestes, il faut permettre à son partenaire de réarranger des cartes passagers de différentes couleurs plus vite que les équipes adverses. Le jeu se veut avant tout drôle, même s'il y a une part de réflexion dans le choix de l'ordre des cartes à permuter, afin d'optimiser le nombre de mouvements à opérer. La rejouabilité n'est tout de même pas énorme, car passé les premières parties, le jeu perd un peu de sa fraicheur et devient un peu moins drôle.

tt-4e666a9d78710fe...

09/05/2013

6,5
Nippon ni mauvais
Joué une fois. Marrant mais on a vite fait le tour qd même. A plu aux ados plus qu'aux adultes, sans doute une questions de vivacité et de capacité de latéralisation.

theloma

02/05/2013