Tous les avis pour : Tokyo Train (2009)
Takapasséakoté
Un joyeux bordel organisé ! Les cartes sont un peu légère en qualité, mais le jeu est fun, y'a de l'ambiance ... Des extensions téléchargeable avec d'autres langues que le Japonais ce serait possible ? Vivement la partie à 8 edit : jeu revendu, très répétitif, du coup je baisse ma note à 2

FlashMcQueen

01/01/2010

_o/ KAMASUKARI \\o KIMASOKARI o// OMAGARASI. ("Rah mais il comprends rien !")
Tokyo Train est le jeu qu'il vous faut pour mettre une ambiance delirante en début comme en fin de soirée. J'avais une petite appréhension en débutant, car je suis un grand timide et je me voyais pas faire de grands gestes, mais en réalité, des la premiere carte de la première partie, tout le monde est pris dans le jeu et commence a faire de grands gestes dans la précipitation et à se faire des noeuds au cerveau pour tenter de trouver les permutations les plus justes. Le jeu est tres drole à regarder, mais encore plus drole à jouer, et on est vite tenter de s'en refaire une. N'hesitez pas à le sortir si vous etes 6 ou plus, il va attirer tout le monde !

tt-e16b0e60b9c81e1...

29/12/2009

les fans du judo range
Lorsqu'on ouvre la boîte, il est difficile de croire à un jeu d'ambiance qui marche. Eh bien, pas du tout ! Une fois démarré, c'est la folie. Mode panique assuré entre trouver les meilleurs mouvements, les faire savoir et s'apercevoir qu'ils ont été mal compris. Plus vous êtes nombreux (au moins 3 équipes) mieux c'est. Excellent jeu pour des démonstrations, les spectateurs s'amusent autant (plus encore ?).

tt-1c514fd03d6ef64...

26/12/2009

Hitashi Edsu
Un bon jeu d'apéritif, sans prétention, mais j'avoue en avoir attendu un peu plus à la lecture des règles et de quelques avis. Le côté *challenge* est intéressant, mais ne nous mène pas vers les sommets non plus ; les mots à prononcer, plus ou moins compliqués, ajoutent un peu de piquant mais pas plus que ça ; quand aux gestes, il y en a à mon goût trop peu pour que l'on puisse vraiment se tromper. En somme, je trouve le jeu "pas assez difficile" pour provoquer l'effet frénétique attendu. Les variantes "aiguillages" et "wagons à 9" vont dans le bon sens mais pas assez loin à mon goût. Ou alors, il faut jouer avec quelques verres dans le nez... (mais celle là, je ne l'ai pas essayé :-))

pingouin

26/12/2009

Toc-y autre 1
Fabuleux jeu d'ambiance! Fort en grands gestes, en mots incompréhensibles criés autour de la table, le jeu se termine forcément par applaudissements et fous rires... D'un mécanisme extrêmement simple ce jeu ne nécessite aucun talent et vise un public très large. Pourquoi pas 5/5? Lassant au bout de 6 ou 7 parties... Ne suffit pas à remplir une soirée. Mais vachement bien pour en commencer une.

tt-c45458e9ae2afb0...

25/12/2009

En voiture, Simoniki !
Si vous voulez passer un bon moment avec une petite bande de potes, sortez ce jeu. Il y a une ambiance hystérique autour de la table, des cris, des déceptions; et c'est là où l'on découvre que notre partenaire n'a pas d'orientation spatiale....

tt-634437adf672b83...

23/12/2009

2nde classe
Un petit jeu sympatoche qui se laisse jouer sans souci même si clairement, il ne va pas révolutionner le monde ludique. Le principe du jeu est assez original, mais on s'en lasse vite et c'est pas non plus l'éclate totale... Un jeu à tester plus qu'à acheter, donc.

tt-d07eb274caba0ef...

26/11/2009

Tokyo Hotel prennent le train.
Une perle. J'ai beaucoup beaucoup ri(z). Et j'ai remarqué une chose, c'est que l'ambiance est encore plus folle lorsque vous avez un public qui vous regarde. Pas cher et beau en plus !

tt-0c82fd9a7002fd8...

26/11/2009

Jeu d'ambiance et rapidité
Bon petit jeu d'ambiance et rapidité en équipe de 2 contre 2. Certainement mon préféré de la gamme Coktail.

tt-9b668c5e0266fd6...

23/11/2009

Je me suis gourré de wagon
Bon peut etre que mon avis n'est pas tres objectif car je ne suis vraiment pas trop fan des jeux d'ambiance... Alors la ca ne prends pas beaucoup plus que les autres, à part Times up je n'ai jamais trouvé un jeu qui me fasse faire la hola...

tt-96b5c6631f963d2...

10/11/2009

un jeu fort sympatique
rigolo un peu stressant mais tres sympa

tt-f63077ed50a2508...

08/11/2009

takeshishémou mais non tu comprends rien TAKESHISHEMOU
fou rire garantie ! grosse ambiance pour un jeu que l'on peut sortir partout entre joueur qui veut se détendre ou entre non joueur. regle en 10 secondes chrono beaucoup d'ambiance et à prix très raisonnable !

tt-e49788b40c72a07...

Takichimoutsu
Tokyo train, comment dire, depuis que j'y joues ou que je le fais jouer, c'est des fous rires garantis à chaque parties. Prenez des mouvements frénétiques, ajoutez-y des mots imprononcables et c'est parti pour guider des voyageurs à leur destination finale. Le plus du jeu, il peut se jouer quelque soit la nationalité des personnes, il faut juste adapter un minimum la façon de prononcer les noms. A essen dernier, lors d'une partie de 6, il y avait des allemands, polonais, japonnais, belges et cela tournait très bien. Ils n'ont su qu'à la fin de la partie qu'ils ne parlaient pas la même langue, donc le fou rire à bien continué. Enfin bref, je le conseille vivement pour les amateurs de jeux d'ambiance.

tt-5481c06d9a77043...

Yamamoto Kaderape
Du fun concentré en petite boite, Cocktail games le réussit toujours aussi bien. Quand cela croise les idées délirantes d'un auteur italien, cela donne Tokyo Train. Du tout bon!

Grunt

04/11/2009

easy and really funny with the friends
played a lot with several friends or groups, always funny!

tt-edcf11b1588183a...

03/11/2009

Tokyo Hotel !!! Euh ... non Tokyo Train !!!
Bon jeu de début de soirée, qui amuse les plus jeunes grace aux interjections nippones, et stresse les plus "vieux" qui se font des noeuds au cerveau ... Au final, un jeu sympa (sauf si vous avez le malheur de tomber sur un partenaire trop lent ou pas du tout logique (j'ai testé !!!))

tt-8437654e00c66f9...

03/11/2009

Tokyo Train Matthieu d'Epenoux
Rapide, accrocheur, tactique et marrant du début jusqu'à la fin. Digne des vidéos de pousseur japonais sur youtube!!

tt-d129f2d8a5abed5...

Great Game!
Very funy! Great Game.

tt-495cc9dd8429777...

Good funny game
A very funny funny game. Simple and right for player of any age.

tt-6bd949bdf77c738...

02/11/2009

Du plaisir et du rire...
Très amusant! un drole de jeu qui va créer une atmosphere très rigolo. J'adore ça!

tt-158fca41300abf1...