Tous les avis pour : Tokyo Train (2009)
Poilant :)
Tokyo Train a tout pour pour initier les non-joueurs : les règles s'expliquent en 2 minutes et l'ambiance est au rendez-vous !! Une réussite totale

tt-a283ed3d0bdfe7f...

04/10/2010

Saké un très bon jeu !
...beaucoup mieux que mon pauvre jeu de mots ! ... ! A déconseiller aux bègues ou aux dyslexiques ! ... Excellent petit jeu de poche de la game de Cocktail Games. Je conseille d'y jouer avec les variantes, et notamment "l'aiguillage" qui amène encore plus de bronx car on écoute malgré soi, les ordres communiqués par les autre Japonais ! Les règles s'expliquent en 3 secondes, et l'ambiance est bien présente; Avec des compartiments de 9 places, les Tukosishemu sont légions !

tt-a2c35c454aef18e...

04/10/2010

"Et j'entends hurler le train..."
Petit jeu accrocheur qui met l'ambiance et qui fonctionne bien avec tout le monde. Rapidité et pression pour crier "Tokyo Train !" avant les autres.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

J'ai un léger accent, non?
Très simple, facile à expliquer, facile à mettre en place, et un prix intéressant. Un vrai petit jeu d'ambiance lors duquel j'ai toujours plaisir à voir les prononciations attroces de mots pourtant imaginaire!

tt-1b4a136125cd1de...

09/07/2010

à essayer absolument
ce petit est excellent et provoque beaucoup de fun et de tension, très bon jeu de transition à ne pas jouer trop souvent car répétitif

AlexBool

09/06/2010

Plein d'en'train
Voilà un chouette petit jeu d'ambiance à mettre entre toutes les main. Enfin presque : évitez de faire équipe avec un daltonien ! ;-)

tt-ed74326a7a2da78...

27/05/2010

durée de vie ?
Un petit cocktail très sympa essayé à Essen avec le très sympathique staff de l'éditeur. J'ai bien aimé mais je pense que c'est typiquement le jeu voué à s'épuiser très vite.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/04/2010

A mourir de rire... ou d'une attaque cardiaque
Belle idée, bien mise en scène. La trouvaille de devoir utiliser des geste débiles et des mots japonisant rend le spectacle absolument désopilant. Tout le monde n'adorera pas. Ceux qui ont des problèmes de spatialisation éviteront de monter dans ce train. Mais pour les autres, entre stress et délire, on brûle des calories.

tt-8a110a5efb26962...

22/04/2010

Ne rater pas le démarrage du train
Un jeu d'ambiance sympa mais peut être un peu simpliste dans le principe. Seul des joueurs sympa pourrons amener un plaisir de jeu qui n'est pas vraiment inclus dans la boite. Donc 1/5 avec des joueurs pas motivé. Et un 5/5 avec des joueurs en délire!

gruxxki

22/03/2010

bon petit jeu d'ambiance!!
voila tout est dans le titre maintenant comme tous les jeux de cette categorie je pense que l'on doit vite sans lasser mais il faut reconaitre que le jeu n'est pas desagreable a jouer et en general les gens autour de la table passeront un bon moment

etan88

20/03/2010

préavis sonore pour les voisins obligatoire
résumé du jeu, version sonore only. -Kamitekushi!! KAMITEKUSHI -Tetomikawa! -Omiwatake! -SUSAKENAYO SUUUUUUUSAAAAAKKEEEEEENAAAAAAAYOOOOOOO!! -Owahimina! -!!!!! -TOKYO TRAIN!!!!!!!!.

tom-le-termite

19/03/2010

En Grève ? Non c'est pas la SNCF mais Tokyo Train !
Qu'il est bon de jouer a ce jeu de temps a autres, a eviter bien sur si on a des voisins a la fine oreille! Super ambiance ca rigole ca gesticule ca piaille ! c est vraiment façile a comprendre et tres tres drole, Surtout avec un max de joueurs :) Ca manque de ninja et de ninjutsu... pardon ? ah on me dis que c est pas le but et le theme du jeu ! Bon bah je m'en contenterai Datebayyoooooooo !!

Arthas54

19/03/2010

Tu comprends ou tu veux que je te parle japonais!!
Jeu super amusant, crises de rigolade en perspective. Les variantes incluses dans le jeu sont excellentes et compléxifient la tâche à souhait!!! Il n'y a qu'à voir la tête de votre partenaire quand vous lui donnez les indications pour placer les touristes. Impayable

tt-fa854014f930ce1...

23/02/2010

Chinoiseries au Japon
Un pur jeu d'ambiance ce qui signifie que la réussite dépendra essentiellement des partenaires de jeu... et de la quantité d'alcool ingérée. Et oui, c'est hachement plus rigolo quand on est un peu désinhibé. Sinon, le principe est bien trouvé et on peut avoir de bonnes rigolades comme on peut se lasser vite si l'atmosphère n'est pas à la grosse poilade.

ManuFitz

04/02/2010

Pas en apéro, mais en pousse!
Gentil jeu, bien marrant auquel, à mon avis, il faut jouer un peu aviné pour une bonne poilade. Donc plutôt un jeu de fin de soirée que d'apéro... Et faut songer à utiliser assez rapidement l'allemand, le tchèque ou le peuhl pour renouveler les parties et éviter la lassitude.

tt-488706cf6e1c57f...

04/02/2010

Maintenant un classique de l'ambiance!
De par sa taille et son prix, ce jeu se doit d'être dans toute bonne ludothèque et se sort facilement avec n'importe quel personne, joueur ou pas.on n'y joue 10 ou 20 minutes et on change de jeu. les rires sont garantis et les gens détendus.

tt-ef044bcef884e56...

23/01/2010

un bon petit jeu mais ça reste un petit jeu
Avec tokyo train il ne faut surtout pas s'attendre à un gros jeux. C'est un petit jeu qui vous fera passer une demi heure ou trois quarts d'heures, voilà tout. Après il deviendra pénible. Mais pour cette durée, il est très bien. Il est jouable avec tous le monde et donc même avec les non joueurs, il a une partie drôle (gestes et mots japonais) et une partie technique (les permutations à reflechir).C'est donc un jeu sympa mali pas cher et peu encombrant, qui même s"il n'a rien d'extraordinaire mérite qu'on s'y interresse. Evidemment en terme de jeu d'ambiance il ne rivalisera jamais avec les references comme times'up par exemple .

magicjl

13/01/2010

alligato
des gestes simples, des mots compliqués petits jeux de mises en places d'images entre amis alliant rapidité et délires de prononciation des personnages en japonais. Manque de fun et d'intéret

tt-ffbb826cfa1cf0d...

04/01/2010

à essayer
Moyennement convcaincu. Je m'attendais à un jeu fun et un peu bordelique, mais au final, il faut plutôt réfléchir que balancer bétement des ordres à son partenaire. En effet, avec un petit peu de réflexion, on parvient à griller les autres en faisant moins de mouvements qu'eux. Donc la réflexion prend le pas sur le délirium. Pas ce à quoi je m'attendais. Donc pas un mauvais jeu, mais un jeu moins fun que prévu.

tt-f806cde142c1c5a...

03/01/2010

ce train ne sifflera pas trois fois !
je m'attendais à un jeu d'ambiance speed et marrant... et les avis positifs semblaient aller dans ce sens ben non, notre partie à 4 ne s'est révélée que relativement "poëlante", et je n'entrevois que peu de rejouabilité (passé l'intérêt, somme toute relatif, de la partie de découverte) est-ce vraiment rigolo de répéter des onomatopées à la japonaise pour diriger son partenaire, en faisant la course avec les équipes adverses ? oui on rigole un peu de l'idée, mais dans les faits ça ne dure pas, dommage...

pirlouit

03/01/2010