Tous les avis pour : Tokyo Train (2009)
Et avec l'accent hein^^
Ce jeu est surement un des meilleurs de Cocktail games, il est vraiment marrant vous pouvez même enchainer quelques parties, ce qui est rare pour cet éditeur^^

Emmanuel.G

10/10/2011

Moauis
C'est vraiment un petit 3. C'est marrant un peu au début, mais très vite je me suis lassé. Ce n'est que de la rapidité. Jouer en croisé de façon bruyante rend la tâche un peu plus compliqué, mais il manque vraiment une variante intéressante pour que je rejoue à ce jeu (quoique si vous insistez...).

armando

03/10/2011

Je rêve ou je vois 8 personnes qui ont des spasmes?
Magnifique party game. Ou on s’excite, on stress, on s'embrouille. Une bonne partie de rigolade! Un très bon cocktail games. En revanche, certains n'accroche pas. Préférez une tablée propre à la bonne humeur, dynamique, et aimant le second degré.

Dossol

19/09/2011

L'intérêt dépend des capacités relatives des joueurs
Soyons francs : si les joueurs ont des capacités équivalentes, le jeu est amusant. Mais sinon, ça ne présente vraiment aucun intérêt. Donc il faut bien choisir ses partenaires lorsqu'on décide d'y jouer. La remarque que je fais peu sembler triviale, mais elle n'est pas toujours si évidente sur un "petit jeu" comme celui-là.

bub27

15/09/2011

tukosishemu...
Jeu de gestes très interactif... franche rigolade.

tt-5e5215a2226f891...

11/09/2011

ok
Attention aux tricheurs !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

aligatou gozaimasu
Comment faire déplacer des voyageurs par son partenaire avec quelques mots de japonais et quelques signes. C’est l’objectif de ce jeu fun et rapide. Une vraie réussite.

kurun

02/08/2011

Très Très Fun !
Ces petites boites métal sont toutes pleines de surprises ! En voilà une autre qui mérite amplement sa place ! "Tokyo train" est rapide, fun, délirant ... un plaisir pure et simple à la "Cocktail Games" ! Au menu : réflexion (style "jeu de taquin"), rapidité, communication, gesticulations et fous rires ! Du coup, attention au bruit car on se lâche sans y prendre gare !

Hebus

30/06/2011

La niak
**13/20** Un jeu frénétique et délirant (le genre qui me plaît assez), mais où la sauce ne prend pas toujours comme je m'y attends. Du moins par chez moi, où on s'y déchaîne moins qu'à *Ligretto football*. Ca ne crie pas assez. Et puis on n'est jamais à l'abri d'un "non" soufflé par le donneur d'ordres à son partenaire ou d'un mouvement de cartes qui s'avère juste mais qui n'a pas été commandé par le donneur d'ordres. Enfin ça reste un jeu rigolo. On a essayé une variante et c'était excellent! **En bref** Les + fun les variantes Les – pas assez galvanisant [\*]certains auront vraiment du mal

beri

24/05/2011

Fun
Ca s'explique en 2 minutes et c'est bien marrant, par contre, personne ne regarde ce que font les adversaires (comme tricher !) Sinon, c'est un très bon jeu apéro.

tt-4c71b5a1b85c44e...

23/05/2011

Des noeuds au cerveau !
Si vous aimez vous faire des noeuds au cerveau, vous allez être servis. Fun, tout simplement. Le jeu accomplit parfaitement son objectif : vous amuser.

perno

07/05/2011

Ou comment être plus lent que sa grand mère ?
Un jeu de rapidité, de synchronisation et de diction interdit aux daltoniens. La force de ce jeu réside dans sa simplicité et son ouverture à un très large public. Non je ne perds pas contre ma grand-mère mais elle se défend la bougresse. Je vous invite à l'essayer pendant l'apéro à 8 joueurs dans votre jardin devant une rue passante. Ne soyez pas surpris de voir débarquer rapidement des hommes en blouses blanches.

tt-b8c13f64db6ab24...

07/03/2011

Yata!
Jeu d'ambiance gentillet à consonance nippone bien plaisante. Simple à expliquer, sa rapidité permet d'enchaîner les parties en changeant les équipes. Inconvénients : - jouable uniquement en nombre pair - des couleurs rouge et rose trop proches pour les daltoniens - pas pour les enfants en bas âge puisque nécessite de bien savoir lire - des concurrents trop rapides privent leurs adversaires de jeu ou presque (on ne peut pas jouer la deuxième place : il suffirait de copier...)

Grovast

08/02/2011

Tekebayashi! Sokotushemou! Awoaye!
Un petit party game très amusant pendant quelques courtes parties, que l'on ressort quelques mois (au moins) plus tard. On peut presque se faire une version maison sans trop de problèmes, mais les quelques dollars investis valent la peine.

tt-6cd700fa3a593ed...

25/01/2011

fun express
Très bon petit jeu "d'apéritif", règles expliquées en 30s, plaisir au bout d'1min. C'est très simple mais c'est ce qu'on attend d'un petit jeu comme ça, ici seule la rapidité compte et pas de prise de tête. bref amusant (qu'en sera t il a la longue?)

kristouf

01/01/2011

Avant d'attaquer du lourd
Ça reste un petit jeu d'apéro qui déboîte pour mettre de l'ambiance parmi les joueurs avant de passer à quelque chose de plus costaud, ou entre potes avant une soirée. C'est pas compliqué à comprendre. Bien marrant à 4, ça doit être encore mieux à 6 ou 8. Une fois qu'on en a fait le tour, les variantes sont quasiment infinies, soit pour complexifier le jeu ou le rendre encore plus débile. C'est un jeu de rapidité, et à chaque fois, il y a le petit coup de stress sur la fin, parce que tu te dis que si tu en vois le bout, les autres équipes aussi. Alors, pourquoi seulement 3 pouicounets ?? On s'est bien marré sur les quatre premières parties, mais pourtant j'ai un doute sur le fait que ça reste fun bien longtemps. A voir avec le temps, mais je me demande dans quelle mesure il n'y a pas moyen d'en avoir vite fait le tour et de se lasser.

bonob

19/12/2010

Gesticulation drolesque
C'est clairement un jeu d'ambiance... Et j'avoue, ce n'est pas vraiment mon type de jeu... (d'où ma note) Mais je dois admettre que Tokyo Train est accrocheur et drôle (voir son partenaire faire des gestes en tous sens en prononçant des borborygmes au vague accent japonais est assez fun...) Cependant je trouve qu'on a vite fait le tour... Marrant 5 minutes puis on passe à autre chose

Tartilou

09/11/2010

Hystérie collective au pays du soleil levant
Un bon jeu d'ambiance qui vous fera tourner la tête. Plus on est de fous moins y'a de riz, c'est bien connu ! A recommander pour se défouler après une bonne journée de boulot !

tt-63abc478e9aee94...

03/11/2010

YAMONPOTOKAIDAENLAICHOU (en vert)
un jeu d'ambiance familial. On n'y jouera pas 5 fois de suite c'est sûr! Trop de boucan et épuisant. 2 niveaux de jeux sont possibles (pas précisés dans la règle,je crois) - Pour les petits le "driver" lit sa carte de bas en haut - pour les grands le haut du train est bien le haut de la carte (effet miroir par rapport aux cartes de son partenaire) ça change tout et laisse des chances aux plus jeunes.

léo(nard)

02/11/2010

Jeu de colo :D
J'espère qu'en colo il va mieu marcher que chez moi... Je l'ai acheté sur conseil du vendeur, je cherchais un jeu de colo justement... Et bien en tout cas, le fun ne prend pas chez nous... On devrais essayer avec un coup dans le nez :D

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010