Tous les avis pour : Tokyo Train (2009)
hilarant
A faire en début de soirée pour mettre une ambiance de feu, qu'est-ce qu'on rigole !

21/04/2013

Le japonais c'est finalement assez simple
Tout le monde crie et agite ses mains de manière frénétique, que se passe-t-il? Une partie de Tokyo train bien sûr. Le jeu es très drôle, fonctionne très très bien dans une soirée décontractée et où personne ne sait jouer. Son seul "défaut", il faut être un nombre pair pour que personne ne reste sur la touche.

barTouf & Karlotta

15/04/2013

TOKYO HOTEL !!! Mais non, c'est pas ça qu'il faut dire !
Un jeu pas cher, et vraiment très fun ! Les parties s'enchaînent rapidement. Attention, pensez à prévenir vos voisins avant de vous lancer dans une partie de Tokyo Train en soirée ! Restez focalisé sur votre co-équipier (malgré le bruit ambiant et les gesticulations inopinées de vos adversaires), et soyez le premier à crier "Tokyo Train !" (et non pas Tokyo Hotel, celle là on me l'a déjà faite !). Attention, petit bémol pour les daltoniens et dyslexiques !

tt-423c2a6ea5feab7...

08/03/2013

TO kyo fuji yama , départ immédiat!
Bon petit jeu pour commencer la soirée, histoire de chauffer la salle, il faut se lâcher un petit peu. On se marre bien à jouer et à regarder jouer.

tt-36adfcccc60a261...

26/12/2012

L'un des meilleurs jeu dans ce format!
Tokyo train est un jeu d'équipe où il faut placer ses voyageurs dans la bonne combinaison. **Les plus:** - Règles très simples - Les gestes et les mots imprononçables - La variante à 9 passagers - fonctionne aussi bien à 2, 4 ou 6 joueurs. - Les fou rires garantis **Les moins:** - Ne pas faire avec des voisins casse c\*\*\*\*\*\*\* car peut être bruyant! Très bon jeu pour mettre une bonne ambiance!

dadoudadou42

26/11/2012

Du bruit et des gestes
Rien de tel pour rigoler et faire un maximum de bruit !

tt-987caed69bcdb1e...

15/11/2012

Première fois marrant puis ca devient le train train routinier...
Vous allez bien vous marrer en decouvrant ce jeu, un party game mais l'esperance de vie est courte je pense (tres...?)

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Fun et malin
TOKYO TRAIN est un jeu dans la veine d'HYSTERY COACH ou de CRAZY KICK avec les gestes en plus. Dans ce jeu par équipes de 2, 6 ou neufs cartes personnages sont disposés devant 1 joueur de chaque équipe. Les autres joueurs de chaque équipe prennent connaissance d'une carte indiquant la position finale des personnages. Ils doivent indiquer quel mouvement faire avec leur mains façon Chef de Gare et doivent prononcer des noms japonais pour indiquer quel personnage est concerné par le mouvement La première équipe qui termine crie "TOKYO TRAIN". C'est fun mais pas complètement idiot: il faut réfléchir rapidement au plus faible nombre de mouvements pour arriver à ses fins. Un des meilleurs jeux du genre.

Chabousse

04/11/2012

"Takatamusé !" Du fun, du bruit, et du FUN.
Dans la veine d'un "Pit", on gesticule, le volume sonore augmente au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'issue de la partie, et on se marre. Le jeu se joue en équipes de 2, jusqu'à 8 joueurs. Un joueur essaye de guider tant bien que mal son coéquipier en faisant des mouvements et en donnant des instructions en "Japo-jeux-de-mots-nais". Les autres équipes font de même pour terminer le premier. Simple mais ho combien efficace. 10€ pour autant de bonne humeur, ça vaut bien un 4 ou un 5 ! Bien sûr on n'a pas là un Caylus vous l'aurez compris, et la note doit être prise pour sa catégorie, c'est à dire du "jeu d'apéro", dans lequel il mérite une bonne place. Néanmoins, comparé à des jeux comme Dobble, Déclic, Pit ou d'autres, celui-ci a suscité un peu plus de rires chez les 20-30 aires, mais moins au delà. Je trancherai donc pour une moyenne de 4. :-)

babaaast

30/10/2012

Un cocktail nerveux et convivial
Très bon jeu de la gamme cocktail. Il y a une joyeuse ambiance autour de la table avec des gestuelles et des cris qui peuvent effrayer les non initiés mais qui permettront à nos partenaires de jeu de placer ses cartes dans le bon ordre. Facile à expliquer, rapide à jouer et générateur d'ambiance (et d'un peu de stress vu que seul les couples rapides engrangeront des points). La durée de vie est plus que correcte surtout qu'une série de variante permettront de prolonger l'expérience pour les plus accros. A conseiller comme petit jeu "apéritif"

Six

15/08/2012

Arigatô Coktail !
Pour cette édition de Tokyo Train. Si on joue le jeu, j'insiste bien sur le "SI", le plaisir sera assuremment au rendez-vous. (j'ai déjà constaté dans certaine parties, que des équipes adverses "trichaient" en indiquant par des gestes non autorisés les déplacements de cartes à effectuer; de plus, des petits signes de tête pour dire non à la place du mot à prononcer). Corser un peu la difficulté pour amener encore plus de bronx, c'est vraiment l'ambiance garantie !

tt-b19371dacd12d32...

09/08/2012

un traiin de rigolade !
Super jeu ! Bien sûr ne pas avoir peur du ridicule est essentiel tant pour parler que pour mimer !!! Apprendre le japonais, n'est pas une mince affaire...

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Tukosishemu, j'te dis Tukosishemu, mais puisque j'te dis...
Un vrai bon jeu bien drôle comme il y'en a peu, trop peu. Ca fait penser à You Robot mais en mieux. Il y a de la logique, de la coordination et beaucoup de fun. Ca casse pas des briques mais c'est bien vu. La limite c'est quand on devient bon... alors le jeu perd un peu de son intérêt et de son fun.

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Clichés train
(Attention, critique 100% mauvaise foi) Je l'ai acheté juste pour le fun de le montrer à mon cercle de joueurs japonais et on n'a pas été déçus. Les mots japonais sont ridicules (je vais pas faire l'intégriste de la langue mais quand je vois à quel point les Français se moquent souvent des Japonais, là, pour le coup, ils ont pu prendre leur revanche). Clichés, sortez de ce jeu ! Mécanique sympa au demeurant, la contextualisation du jeu est tellement gonflée de préjugés sur le Japon et ses habitants que mes partenaires de jeu s'en sont allés après quelques minutes. Et où sont les wagons réservés aux femmes ? Ben oui, au Japon, ça existe... et même si ce n'est pas forcément une bonne chose, il n'empêche que ça aurait dû être dans le jeu ! (Région Pyrénées !!) Ca va pas être simple à revendre au Japon, ça :) PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, "Région Pyrénées", est un équivalent parfait pour reprendre le "Yamaguchiken" du jeu.

Izobretenik

23/01/2012

tchouk tchouk badaboum
Très bon jeu d'ambiance, marche à chaque fois qu'on le sort. Eviter de jouer en couple si vous voulez le préserver Parfait pour remettre un peu de peps après un gros jeu

glourd

18/01/2012

Takinoushioshima
Ambiance garantie en famille ou entre amis

Lionheartbge

16/01/2012

Fukushimakaderaté !
Ha ben quelle marrade !!! C'est drôle à souhait, et c'est original. Il faut absolument pousser le vice jusqu'à jouer une partie en terrasse d'un café, histoire de passer pour des gogols complets aux yeux des non-initiés.

tt-e5e446e6b25b3e4...

31/12/2011

Panique à bord
Plusieurs parties jouées. Aucun défaut notable. Je ne possède pas encore ce jeu (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi !!!!????) Enlevez vos pulls, ramenez les verres dans la cuisine, asseyez-vous et bouclez vote ceinture, car un typhon va passer dans le salon ! Ce jeu est un incontournable et va mettre tout le monde en transe. En plus il est court, du coup, on ne s'épuise pas, car il est physique. Rires fous, ambiance et hurlements assurés: amusez-vous bien !

AJF-43

17/12/2011

Makenai ! Gaijin !
Un jeu qui m'a donné une raison de plus de visiter le Japon (une des autres raisons majeures, le musée Bernard Buffet). Tokyo train est clairement **un jeu d'ambiance** et un jeu d'apéro. C'est *un petit bijou* en la matière. Les parties sont très rapides et les règles très vite assimilées. Le matériel est de qualité. c'est un jeu très transportable (boite en métal typique de l'éditeur)et qui ne prend pas de place dans vos amoires. Il n'est pas trop cher. Le petit bémol : il faut être un nombre pair. Mais celui qui ne joue pas en cas de nombre pair de joueurs autour de la tablée peut bien rire tout de même. Donc c'est un jeu indispensable dans toute ludothèque idéale.

herodote

04/12/2011

ochimawaruka
Un petit jeu sympa la première fois qu'on y joue, puis de moins en moins intéressant... bof

eltonyo64

25/10/2011